Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Ok (sms) - Pas De Synchro
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

bonux
Bonjour,

Je me suis inscrit à l'offre 100% Neuf box le 25 juin 2008.
Le 5 juillet je reçois un SMS me précisant que ma ligne est activée. Je n'ai par contre jamais reçu de mail comme prévu dans le courrier d'inscription.

Je connecte donc mon boitier ADSL et la le voyant passe du rouge au jaune, puis le voyant wifi s'allume. Mais c'est tout.
J'ai fait le test à la sortie de mon DTI et même sur la prise test du DTI mais même problème.

Je me demande donc si ma ligne à réellement été activée ou s'il n'y aurait pas un problème sur celle-ci.
De plus, je suis surpris d'être rattaché au NRA RCH85 alors que je suis plus près du RNX85.

En me renseignant auprès des anciens propriétaires, j'ai appris qu'il n'y avait plus de ligne téléphonique depuis septembre 2006. C'est peut être la raison de mon affectation au RCH85 ?!
Sur un site de test au dégroupage on m'annonce que ma ligne est à 235 m du NRA RCH85 alors que je suis bien plus loin.

J'attends votre aide sur le sujet.
Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a à priori un défaut d'alignement sur la ligne, une synchro est présente de notre côté. Le voyant @ est bien éteint sur votre modem?
bonux
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Le voyant @ est effectivement éteint sur mon modem.
Avez vous quelques test à me faire effectuer ?

Merci
Noël_SFR
On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
bonux
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le n° de téléphone (FT) associé à mon compte correspond à une autre personne habitant à une autre adresse.
L'activation de ma ligne ne se serait elle pas faite pour cette adresse qui n'est pas la mienne. Ce qui expliquerait également que le NRA associé soit le RCH85 situé à 235m de cette adresse alors que j'habite beaucoup plus loin et dépend du NRA RNX85 ?

Je vous invite à consulter l'annuaire inversé pagesjaunes pour vérifier mes dires.

Merci pour votre aide.
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
L'activation de ma ligne ne se serait elle pas faite pour cette adresse qui n'est pas la mienne.

Il faut bien faire la distinction entre le numéro de ligne actif (celui qui apparaitra dans l'annuaire si l'ancien résident a conservé son numéro) et celui qui est inactif.

CITATION
Ce qui expliquerait également que le NRA associé soit le RCH85 situé à 235m de cette adresse alors que j'habite beaucoup plus loin et dépend du NRA RNX85 ?

La ligne est actuellement câblée sur le NRA 85RNX, il ne faut pas consulter les sites de dégroupage via le numéro que vous avez donné lors de votre inscription mais avec celui qui s'achève par 79.
bonux
Bonjour

CITATION
La ligne est actuellement câblée sur le NRA 85RNX, il ne faut pas consulter les sites de dégroupage via le numéro que vous avez donné lors de votre inscription mais avec celui qui s'achève par 79

Je pense que vous parlez du numéro se terminant par 97 et non 79. C'est l'ancien numéro FT qui m'a été fourni lors de mon inscription. C'est donc sur ce numéro que j'ai fait un test de dégroupage et que je me suis aperçu de la connexion au NRA 85RCH. J'ai alors consulter l'annuaire inversé qui m'a dit que ce numéro était attribué à un autre abonné résidant dans ma ville à une autre adresse (elle bien située à 235m du NRA).

Hier soir j'ai reçu un mail de neuf me disant que ma ligne était activée depuis le 07/07/08. Dans ce mail il me donnait mon numéro de téléphone neuf commençant en 0244...... J'ai donc pris un téléphone et appelé ce numéro. Et là surprise, je suis tombé chez un autre abonné (celui du tél se terminant par 97) qui lui aussi est un abonné neuf et qui depuis quelques jours à des problèmes avec sa ligne.

Je pense donc que le numéro qui m'a été attribué pour mon inscription n'était pas le bon. Et pour l'instant je n'ai toujours pas la synchro à mon domicile.
Que faire ?

Merci pour votre aide.
Noël_SFR
Non non, je parle bien d'un numéro en 79 sur lequel on tombe bien sur le NRA 85RNX.
bonux
Par contre on ne m'a jamais donné de numéro en 79. Les 2 seuls que l'on ma donné est celui se terminant en 97 et le n° neuf 0244...
Et pour l'instant mon modem ne synchronise pas ?
Noël_SFR
CITATION
Par contre on ne m'a jamais donné de numéro en 79. Les 2 seuls que l'on ma donné est celui se terminant en 97 et le n° neuf 0244...

Sur numéro inactif, il y a 3 numéros qui servent lors de l'activation :

- Le premier que vous fournissez lors de votre inscription (celui en 97)
- Le second qui est un numéro tampon FT servant pour le câblage de la ligne (celui en 79 et communiqué par MP)
- Le dernier en 0244 qui sera votre numéro définitif une fois la ligne activée.

CITATION
Et pour l'instant mon modem ne synchronise pas ?

Pour rappel :

CITATION
On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
bonux
D'accord je comprend mieux.
Par contre comment ce fait t'il que hier soir en appelant mon n° 0244... je suis tombé sur un autre abonné ?
Noël_SFR
Comme indiqué plus haut, la ligne est désalignée ; c'est donc la personne que vous avez eu en ligne qui a actuellement votre numéro.
bonux
Bonjour,

J'ai reçu samedi un sms m'informant que mon problème avait été résolu. On m'invitait donc à débrancher puis rebrancher électriquement mon modem pour obtenir la synchro. C'est ce que j'ai fait mais pour l'instant mon modem ne se synchronise pas.
En appelant mon numéro neuf 0244... j'ai par contre un message "les lignes de votre correspondant sont momentanément interrompues".

J'attends donc votre aide pour enfin voir mon modem synchroniser.

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a actuellement une coupure de ligne côté domicile, on relance de nouveau votre dossier côté réseau. Comptez le même délai et moyen de communication que pour la remontée précédente.
bonux
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelle quant à la résolution de mon problème.
Pouvez me donner plus d'information sur l'avancement de mon activation, ou me dire qui contacter ?

Merci pour votre aide
Noël_SFR
Bonjour,

Pas de retour pour le moment, je relance le service concerné sur votre cas.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.