Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Tel Depuis Le 3 Juillet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

dragon64
bonjour,
en lisant tous les sujet trouve sur le forum,je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Voila,je n'ai plus de tel depuis le 3 juillet,je pensai a une panne momentanée et je suis parti en vacances sans trop me preoccupé de la chose mais ma fille a essaye de nous tel a partir du fixe(appel gratuit normalement) et continuai a me dire qu'il n'y avait pas de tonalite.du coup toutes communications passees sur nos portables et plus de 200 euros de facture(cool...)
Les symptomes: led telephone allumee,je prend le tel et elle ne reste fixe et pas de tonalite,je compose quand meme le n°,ca compose le n° et apres plus rien.
J'ai essaye toutes les solutions,reset,changer les cables tel,réinitialiser tous les reglages de ma fast 3302 et c'est toujours la meme chose.
Je n'ai pas appele le service technique etant donne que je n'ai plus de fixe et que a mon avis on me repondra d'essayer toutes les manips que j'ai deja effectuees sans succes.
Je precise que sur le tableau de bord de ma fast 3302 tout est soi-disant OK(je doute !!!!!!)
Pour finir internet fonctionne tres bien.
Voila,si quelqu'un de sympa pouvait m'aider car la je desespere un peu et franchement je constate que beaucoup de clients du Neuf sont dans ce cas la et que j'ai l'impression que le Neuf laisse ses abonnes(moi depuis 5 ans) dans leur misere et que la politique du Neuf est plus la chasse aux nouveaux clients que le bien etre de ses anciens abonnes.
Merci d'avance de vos reponse.
Marc
dragon64
bonjour,je crois que je m'etais trompe de rubrique because j'ai ete deplace.
n'y a t'il pas un 9corp qui pourrai jeter un oeil sur mon probleme car je sature a verifier tous les jours si ca fonctionne et d'obtenir toujours le meme resultat.
merci d'avance.
dragon64
ouch.gif ouch.gif je remonte le sujet car toujours pas de tel ouch.gif ouch.gif
merci
dragon64
shutup.gif shutup.gif je remonte car toujours pas de reponse a mon probleme ouch.gif ouch.gif
dragon64
cry.gif cry.gif et une remontee mecanique de plus,une cry.gif cry.gif
dragon64
?????????????????????????????????? Personne ne m'aime ??????????????????????????????????

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
depanheur
bonjour,a tout hasard vous avez essayez un autre poste téléphonique ? vérifier le fil rj11 qui part de votre téléphone au port du modem ?
sinon et si vous le pouviez essayer un autre modem ,si vous connaissez quelqu'un qui est chez neuf aussi ,peu importe du type modem neuf,
j'espère qu'un corp-9 va prendre votre cas en main rolleyes.gif

bonne journée
dragon64
clap.gif clap.gif enfin une reponse rolleyes.gif rolleyes.gif
merci deja pour votre reponse, je commencais a desesperer,oui j'ai teste avec un autre tel et pas de changement et j'ai aussi essaye avec d'autre cable rj11 mais rien n'y fait.
par contre je n'ai pas d'autre neuf box sous la main pour faire un essai,ma niece etait au club internet,es ce que sa box (je n'ai pas le modele en tete)qui fait aussi maintenant parti du reseau Neuf est compatible avec ma ligne ?
J'espere aussi qu'un corp-9 va avoir le temps de se pencher sur mon cas.
Merci encore depanheur,vous m'avez redonne espoir. yahoo.gif yahoo.gif
depanheur
vous avez fait un redémarrage électrique de la fast 3302 ?et un réset a partir de l'interface ? voir ici

Remarque : vous pouvez aussi faire un reset en appuyant sur le bouton RST à l'arrière de la F@st3302 jusqu'à ce que les voyants clignotent. Cela remet la box en configuration usine blush.gif a tenter peu être smile.gif

bonne chance
dragon64
sad.gif sad.gif bonjour sad.gif sad.gif
j'ai vraiment tout essaye,tous les reset possible,j'ai envoye un mail au Neuf qui me redirige vers le n°1077 mais sans tel ce n'est pas evident,a croire que c'est fait deliberement tous ca.et c'est hors de question que je tel du portable a ma chere et tendre vu l'explosion de son forfait pendant nos vacances car c'etait prevu que mes filles nous tel en espagne tous les jours et vu que le fixe ne fonctionnait pas on s'est reporte sur le portable(grosse claque dans le budget)
merci encore depanheur et j'espere qu'un corp-9(si ils ne sont pas tous en vacances,ils les meritent bien) va pouvoir verifier ma ligne et trouve ce qui ne va pas.
merci d'avance a tous et bonne journee.
smile.gif smile.gif
dragon64
sad.gif sad.gif cette fois ci j'en ai vraiment ras le bol,si un corp-9 pouvait prendre un peu de son temps(je sais qu'ils sont deborde) car la je paie un service que le neuf ne me fournit pas,je demande juste a ce qu'on verifie ma ligne ou que l'on m'echange ma 9 box si c'est elle qui est la cause de mes problemes sad.gif sad.gif .
encore merci d'avance.
je deprime car j'ai comme tous le monde besoin de mon telephone.
marc
JPR63
SAlut marc juste un petit message de soutien entre galerien... blink.gif

CITATION(dragon64 @ jeudi 24 juillet 2008 à 05:15) *
bonjour,
en lisant tous les sujet trouve sur le forum,je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Voila,je n'ai plus de tel depuis le 3 juillet,je pensai a une panne momentanée et je suis parti en vacances sans trop me preoccupé de la chose mais ma fille a essaye de nous tel a partir du fixe(appel gratuit normalement) et continuai a me dire qu'il n'y avait pas de tonalite.du coup toutes communications passees sur nos portables et plus de 200 euros de facture(cool...)
Les symptomes: led telephone allumee,je prend le tel et elle ne reste fixe et pas de tonalite,je compose quand meme le n°,ca compose le n° et apres plus rien.
J'ai essaye toutes les solutions,reset,changer les cables tel,réinitialiser tous les reglages de ma fast 3302 et c'est toujours la meme chose.
Je n'ai pas appele le service technique etant donne que je n'ai plus de fixe et que a mon avis on me repondra d'essayer toutes les manips que j'ai deja effectuees sans succes.
Je precise que sur le tableau de bord de ma fast 3302 tout est soi-disant OK(je doute !!!!!!)
Pour finir internet fonctionne tres bien.
Voila,si quelqu'un de sympa pouvait m'aider car la je desespere un peu et franchement je constate que beaucoup de clients du Neuf sont dans ce cas la et que j'ai l'impression que le Neuf laisse ses abonnes(moi depuis 5 ans) dans leur misere et que la politique du Neuf est plus la chasse aux nouveaux clients que le bien etre de ses anciens abonnes.
Merci d'avance de vos reponse.
Marc
dragon64
clap.gif clap.gif Merci beaucoup JPR63,c'est sympa.Bon courage a toi aussi en esperant rapidement de bonnes nouvelles pour nous et tous les autres galeriens(et ils sont nombreux) yahoo.gif
dragon64
sad.gif sad.gif voila les dernieres nouvelle du front,j'ai tel a l'assistance technique depuis chez ma soeur qui est neuf ci.la personne qui m'a repondu a ete tres sympa ,il a teste ma ligne et m'a affirme que tout etait ok.je lui ai bien explique que j'avais effectue toutes les manip possible sauf l'essai avec une autre 9 box car je n'en ai pas sous la main.je pensait qu'il allait me proposer un echange,au lieu de cela il m'a dit que l'on allait s'occuper de mon probleme et que un technicien allait me tel sur mon portable dans la soiree.ca c'etait mercredi apres midi et depuis pas de nouvelle.je desespere et je crois que si un corp-9 pouvait s'occuper de mon cas(je sais que je ne suis pas le seul mais bon)le probleme pourrait etre resolu plus rapidement.
je reste en attente de toute aide possible.
merci d'avance. blush.gif blush.gif
chrco
Salut dragon64, alors là mon pauvre ne comptes surtout pas qu'il te rappel...
J'ai eu la même chose, la seule solution il faut rappeler jusqu'à ce que tu topmbe sur une personne compétente.
Le seul hic, sur la hotline il n'y en a pas !!!
Il te faut aller plus haut en appelant un commercial qui te passera (peut être) un vrai technicien.
courage à toi.
dragon64
ouch.gif ouch.gif merci de ta reponse,c'est encourageant cry.gif cry.gif .
je vais essayer le coup du commercial,qui ne tente rien n'a rien.
Merci a toi encore et bon week end.
wam31
Bonjour,
J'ai typiquement le même problème, avec une trio 3C, au moins depuis vendredi soir ( date à laquelle je m'en suis aperçu). J'ai demandé a passer d'un dégroupage partiel avec un débit de 512 k à l'offre 100% Neuf Box avec téléphonie illimitée !!!! Ma connexion internet a été augmenté mais plus de tel avec les même symptomes.
Au passage, merci de votre post qui m'a permis de cibler différemment le problème.

Dans mes recherches, j'ai trouvé cet autre post, de 2007 (!!!!) sur le même problème :
http://www.sosinternautes.org/forum/index....=11869&st=0

La solution trouvée par le dénommé Noel9T semble être, à mots couverts, le changement de la 9box.
De plus en regardant à 192.168.1.1, donc sur la configuration de la 9box, sous diagnostic -->test --> Voip que le ping call agent est en échec. Donc à priori il n'arrive pas joindre un agent d'appel je suppose ( traduction à la franglaise ....).
J'en abouti à la conclusion d'un soucis entre 9box et serveurs Neuf, qui rend impossible la Voip.
( Si la ligne était en cause, on aurait pas d'internet. J'ai testé 2 téléphones : ils ne fonctionnent pas chez moi, mais sur la nouvelle 9box ( chez un ami).

Donc, à mon humble avis, soit Le Neuf peut intervenir à distance et résoudre le problème, soit un changement de box s'impose !

Pour ma part, je pense m'acheminer vers un dialoque par courrier recommandé, afin de ne pas perdre de traces des échanges qui vont suivre !
depanheur
bonsoir dragon64 , effectivement si tout est ok pour neuf ,reste le changement de la box ,chose qu'il aurait du faire depuis longtemps d'ailleurs , tu peu appeler le service client et le dire que tu veut résilier pour non respect du contrat ,le f.a.i est tenue a succès de ses services et mettre tout les moyens dont il dispose ,visiblement c'est loin d'être le cas ici shutup.gif

de plus si ce n'est pas fait ,envoyer une mise en demeure pour rétablir le service sous x jours ,peu être que ca fera avancer les choses ,

bonne soirée
dragon64
smile.gif smile.gif Merci a vous deux pour vos conseils,je vais les relancer cette semaine.C'est vrai que avec tous les symptomes plus le fait que,soi disant,pour le 9 la ligne n'est pas en derangement et de plus que je leur ai bien precise que la seule manip que je n'avais pas effectuee etait un essai avec une autre box que je n'ai pas sous la main,il aurait ete plus cense de me faire un echange directement plutot que de faire trainer les choses encore plus longtemps.
Moi perso,je pense et je l'ai peut etre deja dit,la politique du neuf est plus de recruter de nouveaux clients et tout cela au detriment de leurs anciens abonnes.C'est navrant!!!!!!
Je ne lache pas l'affaire fool.gif fool.gif
Merci encore.
dragon64
sad.gif sad.gif toujours pas de corp-9 pour se pencher sur mon cas ????????????? sad.gif sad.gif
zakaael
Demandez a Severine9T je crois, elle pourra surement faire quelque chose smile.gif
Séverine_SFR
CITATION(dragon64 @ mercredi 13 août 2008 à 07:45) *
sad.gif sad.gif toujours pas de corp-9 pour se pencher sur mon cas ????????????? sad.gif sad.gif

Bonjour,

Tout d'abord, mille excuse pour le temps de traitement de votre demande.

Pour éviter de vous faire perdre plus de temps, je viens d'enregistrer dans votre dossier une demande d'échange de votre modem Fast3302.

Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.
dragon64
smile.gif smile.gif Un grand merci de m'aider a resoudre mon probleme car la je ne savais plus trop quoi penser car j'ai rappelle le 9 hier vers 17h00 de chez ma soeur et la personne qui a repondu m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que je devais retelephoner de mon portable et etre devant mon pc
pour verifier ma ligne,malgres le fait que je lui dise que cela avait deja ete fait 7 jours plus tot , et que la on me passerait directement un technicien,chose que j'ai fait en rentrant(je precise que mon appel du portable doit normalement m'etre rembourse....).
Resultat des courses,meme dialogue,votre dossier est en cours et un technicien vous rapellera dans les jours qui suivent.
J'ai essaye de lui explique le probleme en lui precisant que j'avais tout essaye sauf un essai avec une nouvelle box et que je demandait un echange de box mais il n'a rien voulu savoir et m'a repondu que seule le technicien pouvait prendre la decision.
Pour aucun des deux interlocuteurs que j'ai eu ,un echange de box n'etait enregistre.
C'est pourquoi je suis un peu soulage de voir que Severine9T prend un peu de son temps pour essayer de trouver une solution rapide a mon probleme.

Donc merci a clap.gif Severine9T clap.gif et aussi pour la reponse de zakaael.

Une bonne journee a tous et je vous tiens au courant du suivi de l'affaire. smile.gif
Séverine_SFR
Bonjour,

Je n'aime pas dire du mal de mes collègues hotlineurs, mais là, je ne comprend pas du tout ce qui s'est passé pour eux.

Je viens de regarder votre dossier, il y a l'échange de votre modem qui est enregistré, puis l'appel de 17h50, puis l'appel du soir à 20h00, mais aucun échange.

Je viens de faire une remonté auprès de ma hiérarchie pour cette "double" erreur de diagnostic.

Votre appel n'ayant pas été remboursé, je viens de vous enregistrer un geste commercial équivalent à 30 minutes d'appels vers la hotline. Le montant sera déduit de votre prochaine facture.
dragon64
Bonjour
smile.gif smile.gif Merci encore Severine9T d'avoir rectifie le tir et pour le geste commercial.
Pour le cas de vos collegues hotlineurs personne n'est a l'abris d'erreur ou autre mais je tiens a signaler que je trouve qu'ils n'apportent pas tellement de solution aux abonnes et que la reponse "un technicien vous rappellera" est un peu une sorte d'echapatoire.Le plus simple serait peut etre de mettre en place
un n° de tel ou une adresse mail afin de rentrer directement en contact avec les techniciens.
Par contre l'accueil telephonique des hotlineurs a toujours ete tres cordiale et tres poli,le seul probleme c'est qu'ils tentent de vous expliquer vos problemes
avec des termes techniques qu'un simple abonne ne peut pas en comprendre la moitie. blink.gif

Voila je termine en vous souhaitant un bon week end du 15 Aout et je vous tiens informe de l'evolution de mon affaire.

Merci encore. yahoo.gif
dragon64
yahoo.gif yahoo.gif Voila de bonnes nouvelles,j'ai reçu ma 9box 3302 jeudi(desole pour le compte rendu tardif),je l'ai installe dans la nuit et nickel tout fonctionne comme au bon vieux temps.
Donc je voudrai dire un enorme MERCI a wub.gif Severine9T wub.gif ainsi que a tout ceux qui ont participe a mon post.
J'espere que(je touche du bois) tout va a present bien se passer.
Encore Merci a tous et bon Dimanche.
Marc

ps:je me permet vu que j'y pense ,j'ai dans mon forfait l'option famille qui fonctionne avec mon forfait mobile 2h mais j'ai aussi un compte forfait liberte.
Es ce que l'option famille marche aussi pour ce forfait.
Severine9T,si par hasard vous aviez la reponse merci d'avance clap.gif
Séverine_SFR
Bonjour,

Je suis ravie d'avoir pu vous aider avec l'échange du modem.

Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne plus (sauf en cas d'orage, n'oubliez pas de débrancher l'alimentation électrique, et le filtre ADSL).

Concernant votre question sur les mobiles, je pourrais pas vous aider, je vous invite à poster votre demande dans la partie Neuf Mobile du forum.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.