youssef
jeudi 24 juillet 2008 à 10:46
Salut, je ne sais pas vous mais moi quand j'essaye de téléphoner à l'étranger je suis toujours là à me demander si le numéro que j'appelle sera compris dans l'offre ou viendra en hors forfait. Alors il m'est venu cette idée de recenser les préfixes des téléphones en Europe et dans les autres pays qui sont compris dans l'offre illimitée. Je m'explique:
En France quand on voit un numéro de téléphone commençant par 01, 02, 03, 04, 05, 095, 096, 097, 087 on sait qu'il fait partie de l'offre illimitée, le principe est de faire la même chose pour tous les autres pays. Il serait aussi utile de rappeler la préfixe du pays, exemple pour la France +33. Je propose qu'on résume la chose de cette manière:
France: +33 - 01, 02, 03, 04, 05, 095, 096, 097, 087
Voila si ça vous intéresse toute information est la bienvenue.
Merci
Séverine_SFR
mercredi 30 juillet 2008 à 14:44
Bonjour,
Pour faire plus simple, pourquoi ne pas consulter cette page web :
http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ephoniques.htmlIl y a une liste déroulante, il ne vous reste qu'à choisir le pays que vous souhaitez appeler.
youssef
mercredi 30 juillet 2008 à 23:41
Merci pour la réponse mais ce lien ne donne pas les renseignements que je cherche, à savoir comment reconnaitre un numéro de fixe ou de portable pour les pays compris dans l'offre illimitée. Ce lien ne donne que les tarifs pour fixe et mobile pour chaque pays mais pas comment reconnaitre ces mêmes numéros. Alors mon offre qui n'a pas beaucoup de succès tient toujours.
merci
Séverine_SFR
jeudi 31 juillet 2008 à 09:08
Bonjour,
Dslée, j'avais mal compris votre demande dès le début.
J'ai trouvé quelque chose qui peut surement vous intéresser :
http://www.levoyageur.net/telephone.php
Cotdaz
jeudi 31 juillet 2008 à 13:23
Bonjour,
CITATION(youssef @ jeudi 24 juillet 2008 à 11:46)

En France quand on voit un numéro de téléphone commençant par 01, 02, 03, 04, 05, 095, 096, 097, 087 on sait qu'il fait partie de l'offre illimitée
Une précision qui a son importance...
Les appels vers les numéros commençant par 095, 096, 097 et 087 ne sont compris dans l'illimité
QUE pour les abonnés en dégroupage total ou en Adsl nu (
lien)
roberoubar
jeudi 31 juillet 2008 à 16:38
Bonjour,
je me permets d'intvervenir sur ce sujet pour poser une question.
Cela signifie que maintenant je peux appeler un numéro free ou orange "gratuitement" (sachant que je suis dégroupé total) ?
Je croyais que c'était hors forfait. Si oui, depuis quand est-ce mis en place ? Il y a eu une communication de 9 ? (parce que perso, je reçois tous les mails publicitaires de neuf, mais jamais les infos importantes ou les promo

)
Pour en revenir au sujet, si j'ai bien compris la demande, il faudrait rapprocher le lien du voyageur de tous les pays compris dans l'offre neuf, et en établir une liste. C'est vrai que ça pourrait être utile et rapide pour ceux qui appellent l'étranger (ce qui n'est pas mon cas)
berret
jeudi 31 juillet 2008 à 16:52
ce site est interessant mais il n'y a pas tous les pays

et surtout ne parle pas des indicatifs mobiles et numéros surtaxés
depanheur
jeudi 31 juillet 2008 à 17:18
CITATION(roberoubar @ jeudi 31 juillet 2008 à 17:38)

Bonjour,
je me permets d'intvervenir sur ce sujet pour poser une question.
Cela signifie que maintenant je peux appeler un numéro free ou orange "gratuitement" (sachant que je suis dégroupé total) ?
Je croyais que c'était hors forfait. Si oui, depuis quand est-ce mis en place ? Il y a eu une communication de 9 ? (parce que perso, je reçois tous les mails publicitaires de neuf, mais jamais les infos importantes ou les promo

)
bonjour,oui sous conditions comme la indiqué cotdaz via son message

ceci est valable depuis le 30 juin 2008 me semble t-il ,neuf pourtant a envoyé des mails ,enfin moi j'ai reçu 1
bonne fin de journée
Cotdaz
jeudi 31 juillet 2008 à 23:13
Bonsoir,
CITATION(depanheur @ jeudi 31 juillet 2008 à 18:18)

neuf pourtant a envoyé des mails ,enfin moi j'ai reçu 1

Oui, moi aussi et j'ai pensé aux abonnés en dégroupage partiel qui eux, continuent d'être facturés lorsqu'ils souhaitent téléphoner à un ami/proche/parent qui est peut-être à 3 Kms de chez eux, mais ils seront facturés parce qu'ils sont chez Free ou orange..
La honte...
depanheur
vendredi 01 août 2008 à 08:52
bonjour, la honte je suis bien d'accord

,neuf a beaucoup a faire encore s'il veut séduire des nouveaux clients ,c'est pas comme cela en tout cas qu'il réussira ,en faisant la gratuité a partir de leur box du 09 a tout c'est clients la oui c'est le bon sens

bonne journée
youssef
lundi 04 août 2008 à 05:47
Merci Severine9T c'est un lien très utile pour le sujet de ce post on retrouve pas mal d'indicatifs fixes pour chaque pays. Reste à avoir la même chose mais pour les mobiles. En tout cas belle trouvaille.
Séverine_SFR
lundi 04 août 2008 à 13:48
CITATION(youssef @ lundi 04 août 2008 à 06:47)

Merci Severine9T c'est un lien très utile pour le sujet de ce post on retrouve pas mal d'indicatifs fixes pour chaque pays. Reste à avoir la même chose mais pour les mobiles. En tout cas belle trouvaille.
Merci pour votre message. J'ai cherché des infos pour les mobiles, mais je n'ai pas trouvé
berret
mardi 05 août 2008 à 11:19
Pourtant Neuf a cette liste compléte et trés à jour pour son logiciel de facturation ...
C'est étonnant qu'elle ne puisse pas être fourni à ses clients