Bonjour,
Pour que les choses soient bien claires, je vais vous exposer brièvement mon cas:
Je suis abonné chez Free depuis de nombreuses années.
Mais ma commune vient d'être dégroupée (Mai 2008) et lorsque j'ai contacté Free au mois de Juin, ils ne me proposaient pas un dégroupage total.
Or Neuf me le proposait, et comme j'ai été déçu par l'incompétence de la hotline Free, j'ai choisi de passer chez Neuf.
Je me suis donc abonné chez Neuf début Juillet et pour le moment, je n'ai pas encore quitté Free (je voulais assurer la transition et ne pas me retrouver sans Internet).
Seulement voilà, juste après m'être abonné chez Neuf, Free m'a envoyé un mail pour me dire qu'il allaient me passer en dégroupage partiel, sans que je n'ai rien demandé. J'ai trouvé cela bizarre, mais j'ai laissé faire, en me disant que de toutes façons, j'allais les quitter ce mois-ci.
J'ai donc attendu l'activation de ma commande Neuf pendant 15 jours, et pendant ce temps j'ai surfé à l'aide de la NeufBox.
Mais hier, 24 Juillet, souci:
Free m'annonce qu'ils viennent de me dégrouper avec succès... et Neuf m'annonce que ma commande est activée!
Résultat, je peux encore surfer avec ma Freebox, mais la NeufBox elle, elle ne veut pas.
Le voyant principal reste allumé en jaune.
Selon mon épouse, qui a bossé à une époque chez France Telecom au niveau des commandes ADSL, il se pourrait que la commande Free ait écrasé la commande Neuf... elle va essayer de contacter d'anciens collègues FT pour en savoir plus, mais je voulais savoir si ici quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.