guibouille
vendredi 25 juillet 2008 à 16:30
Bonjour,
suite à un message précédent, ma commande auprès de NEUF a été relancé par le service client.
Seulement à partir d'aujourd'hui voici le message que je peux trouver sur la page de suivi :
"L'activation de votre ligne n'a pu être effectuée : le DSLAM est saturé
Votre commande est actuellement bloquée. Nos équipes sont averties de la situation et mettent tout en œuvre pour corriger l'anomalie. Aucune démarche de votre part n'est nécessaire et nos équipes vous contacterons si besoin. Le traitement de votre commande va reprendre son cours normal et le problème n'occasionnera que quelques jours de retard. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour suivre l'avancement futur de votre commande.
Un problème sur votre ligne a été signalé par l'opérateur historique. Il concerne une incompatibilité technique avec l'ADSL. Nous ne pouvons donc pas traiter votre commande et sommes obligés de l'annuler."
Ma question est donc : Que dois-je comprendre par ces différents messages ? Vais-je finir par être raccordé ou dois aller voir ailleurs ?
De plus comment ce fait-il que d'un coup je sois incompatible avec l'ADSL alors que j'avais auparavant un abonnement à 8 Mégas chez Orange que le conseiller Client de Neuf m'a demandé de résilier pour l'activation de ma ligne chez Neuf ?!
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous,
cordialement
Rodolphe P.
depanheur
vendredi 25 juillet 2008 à 17:48
bonsoir,peu être ca l'erreur d'avoir résilier orange avant d'avoir eu neuf adsl ? si mes souvenirs sont bons ,mieux attendre que la ligne soit prise par le nouvelle f.a.i avant de résilier l'ancien ,vous n'aviez que l'adsl chez orange ? avec votre numéro de ligne essayer de voir
sur dégrouptest ce que donne les autres f.a.i ???
bonne fin de journée
Noël_SFR
lundi 28 juillet 2008 à 09:15
Bonjour,
En fait, les commandes ADSL qui ont été faites précédemment n'ont pas abouti cas il semble que vous n'ayez plus de ligne FT active à ce jour. Il va y avoir une nouvelle activation qui va être lancée prochainement et qui sera faite sur numéro inactif, ce qui devrait corriger cette anomalie.
guibouille
lundi 28 juillet 2008 à 12:10
Bonjour et merci encore pour votre réponse.
Je viens (juste avant de voir votre message) de passer un appel au Service client de Neuf.
Une jeune personne très hésitante m'indique que ma commande est stoppée !
Apparemment, selon elle, Neuf n'aurait pas la possibilité de me raccorder à son réseau.
Très cher Corp, vous m'avez l'air bien plus informé que cette jeune personne,
puis-je m'attendre à avoir un suivi de cette commande ?
J'ai l'impression que Neuf ne connait pas la formule "NET" d'Orange qui est une sorte de dégroupage en interne d'Internet pour les clients Orange (c'est à dire plus d'abonnement téléphonique). Ce qui fait que lorsque j'ai résilié comme demandé par Neuf mon abonnement, je me retrouve sans ligne téléphonique.
D'après ce que vous me dites j'ai encore une chance de me retrouver chez Neuf...
Merci à vous de me confirmer tout cela et de me rassurer concernant mon futur chez Neuf.
Rodolphe P.
Noël_SFR
lundi 28 juillet 2008 à 12:33
CITATION
J'ai l'impression que Neuf ne connait pas la formule "NET" d'Orange qui est une sorte de dégroupage en interne d'Internet pour les clients Orange (c'est à dire plus d'abonnement téléphonique).
On est bien d'accord sur ce point par et c'est donc ce qui a mal été compris dans les précédentes activations. Je vais dans ce cas relancer directement votre activation, je vous fais un retour dès que la procédure sera relancée.
guibouille
lundi 28 juillet 2008 à 16:16
Merci à vous.
J'attends avec impatience un retour de votre part prochainement.
Cordialement,
Rodolphe P.
Noël_SFR
mardi 29 juillet 2008 à 06:55
Bonjour,
Suite à la relance, l'activation de votre ligne est en cours depuis hier.
guibouille
mardi 29 juillet 2008 à 07:29
Bonjour
Merci pour cette information.
Je laisse passer la semaine et je verrai ensuite ce que cela donnera.
Très bonne journée à vous
Rodolphe P.
guibouille
vendredi 01 août 2008 à 07:50
Bonjour,
avant mon départ en week-end et donc l'impossibilité pour moi de repasser sur ce forum je me permet de vous recontacter pour savoir si de nouvelles informations sont disponibles concernant l'activation de ma ligne.
Merci beaucoup,
Rodolphe P.
guibouille
lundi 04 août 2008 à 07:28
Bonjour Noël,
de retour de week-end, je reviens vers vous pour savoir si vous avez des informations concernant l'activation de ma ligne et le problème de DSLAM saturé.
Une solution a-t-elle été trouvée ?
Cordialement,
Rodolphe P.
Noël_SFR
lundi 04 août 2008 à 11:08
Bonjour,
Il y a bien eu cette fois-ci un rejet de l'activation pour saturation Dslam. Il y aura en principe une nouvelle commande de ligne qui sera générée prochainement pour retenter l'activation.
guibouille
lundi 04 août 2008 à 12:07
Rebonjour,
je vais donc m'inscrire chez un autre fai.
Pouvez-vous m'indiquer comment stopper la demande d'inscription car en passant par le téléphone cela m'indique seulement le suivi de mon activation.
Je n'ai pas la possibilité d'obtenir un conseiller pour lui indiquer mon intention de stopper la procédure.
Cordialement,
Rodolphe P.
Noël_SFR
lundi 04 août 2008 à 12:53
Je vous invite dans ce cas à poster en section commerciale du forum afin qu'un de mes collègues reprenne votre dossier sur ce point.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.