Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demande De Passage En Adsl2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

tulavu
Je viens vers vous pour solliciter votre aide afin de 'passer' ma ligne en ADSL2+ si c'est réalisable .
En effet ; j'utilise trois ordinateurs à mon domicile et je viens d'acquérir un téléviseur haute définition ...
Je vous remercie par avance du traitement de ma requête .
Bon courage aux membres du staff de ce forum et à bientôt .
Au fait : clap.gif pour votre travail et des informations aussi complètes que vous avez réunies .
Sylvie_SFR
Bonjour,

Modification impossible sad.gif
tulavu
Est-il possible de savoir pour quelle(s) raison(s) car chez FREE j'y étais ?
Curieux tout de même ... blink.gif
tulavu
ce serait possible de me donner une réponse à ma question ?
merci d'avance .
blush.gif
Sylvie_SFR
Bonjour,

Parce que votre ligne est branchée sur un équipement, plutôt une carte non compatible avec l'ADSL 2+.
tulavu
Et que faut il faire ou attendre pour que cela soit possible car je ne suis pas loin du dslam ?
D'autres personnes trop éloignées physiquement de celui-ci sont peut-être branchées sur un équipement compatible mais qui ne sert pas car leur éloignement ne permet de toute façon pas de les relier pour cela ...
blink.gif
Nico_SFR
Bonjour,

La solution serait peut être de déménager dry.gif
tulavu
Serait-il possible de me donner les carectéristiques physiques de ma ligne ?
NRA, éloignement, etc ...
Merci d'avance pour votre réponse.
smile.gif
tulavu
Pas sympa de ne pas me donner de réponses précises sur le pourquoi de l'impossibilité de l'ADSL2+ alors que j'en bénéficiais chez free.
J'ai tout à coup un doute quand aux services du neuf; il est probable que je me retourne vers les obligations de résultats ...
Ce serait dommage car nombreux de mes amis attendent plutôt des réponses probantes d'un FAI avant de s'engager ou d'en changer.
Je pensais tout de même que vous étiez plus réactifs (sinon actifs) à ce sujet et surtout les plus 'probants' mais sans me répéter ...
sad.gif
LSAnord59
Pour les caracteristique physique de ta ligne essaye sa : http://www.degrouptest.com/

Sinon, pour toi ou d'autre, je comprend que ton probleme soit ennuyeux mais faut garder a l'esprit que: "JustNeuf est un forum indépendant et n'engage en aucun cas, et d'aucune manière, la responsabilité du groupe Neuf Cegetel et/ou de ses prestataires."
qu'ils sont la pour aider... ils n'ont aucun intéré a ne pas vouloir te mettre en ADSL2+ sinon ils ne prendraient pas la peine de faire un forum pour nous y faire passer. Par contre, si tu veu t'enerver, fais comme moi au service clientel, sa marche pas mais sa fais du bien lol

Bonne soirée ;-)
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(tulavu @ mardi 05 août 2008 à 18:08) *
Pas sympa de ne pas me donner de réponses précises sur le pourquoi de l'impossibilité de l'ADSL2+ alors que j'en bénéficiais chez free.

Free et Neuf n'ont pas les mêmes équipements....

CITATION(tulavu @ mardi 05 août 2008 à 18:08) *
il est probable que je me retourne vers les obligations de résultats ...

Avez-vous consulté les C.G.V. ? ( http://www.justneuf.com/downloads.html )

CITATION
14.2 Le débit de synchronisation
Le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par Neuf est compris entre 640 Kbps ATM (soit 512Kbps IP) et 20Mbps ATM (soit 16,6Mbps IP) en
zone dégroupée ou 8Mbps ATM (soit 6,6Mbps IP) en zone non dégroupée en fonction notamment des caractéristiques et de la qualité de la ligne
téléphonique et de la distance de l’installation avec le central téléphonique. Le débit descendant de synchronisation ADSL est le débit de réception par le
Modem des informations en provenance du réseau Neuf.

Donc concernant l'obligation de résultat... vous pouvez oublier.... sorry.gif
tulavu
Merci de l'intérêt que vous portez à mes questions et à vos réponses précises.
Puis-je tout de même espérer obtenit l'ADSL2+ un jour et/ou comment dois-je faire ?
blink.gif
tulavu
up^
Sylvie_SFR
Bonjour tulavu,

Cf réponse de Nico9T :
CITATION
La solution serait peut être de déménager dry.gif
et d'être raccordé sur un autre NRA.
tulavu
Je ne souhaite pas déménager alors y at'il une autre solution ou dois-je revenir vers FREE qui me le permettais ? blink.gif
Sylvie_SFR
Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas déménager, dans ce cas il va falloir patienter et attendre l'évolution des équipements prochainement.
Léo_SFR
Bonjour,

CITATION(tulavu @ lundi 01 septembre 2008 à 18:26) *
Je ne souhaite pas déménager alors y at'il une autre solution ou dois-je revenir vers FREE qui me le permettais ? blink.gif

IL ne reste qu'a attendre l'évolution de l'équipement pour que celui ci puisse fourni de l'adsl2+, nous n'avons pas de date sur ce sujet.
Si vraiment vous avez necessité de l'adsl2+, il ne reste effectivement qu'a retourner chez FREE. D'ailleurs pourquoi avez vous quitté Free ?
tulavu
C'est l'abonnement que j'avais avec mon ancienne amie qui l'a fait migrer et FREE n'a pas été capable de me refournir un abonnement dans les meilleurs délais, cependant j'en étais très satisfait et je suis assez déçu que NEUF ai monté un matériel désuet sur le NRA qui est proche de mon habitation alors que de nombreuses habitations sont sur le point d'être disponibles dans les alentours puisque les programmes sont sur la voie d'achèvement et que de nombreux futurs abonnés puissent se tourner vers d'autres FAI si ce 'problème' venait à leur connaissance: la voie de l'information étant (normalement ...) très rapide de nos jours.
Aussi puis-je espérer que NEUF prenne en considération ma demande aux fins d'élargir sa clientèle; avec les jours qui sont présents et ceux qui vont les précéder prochainement, je doute que cet argument ne puisse solliciter une réfléxion d'ordre commerciale à des fins vénales. CQFD . rolleyes.gif
tulavu
up ^ cry.gif
tulavu
Toujours pas plus d'infos ?... shutup.gif
tulavu
^UP rolleyes.gif
tulavu
puis-je espérer du changement sur la vitesse de ma ligne depuis le rachat par SFR ?... clap.gif
Sylvie_SFR
Bonjour,

CITATION
puis-je espérer du changement sur la vitesse de ma ligne depuis le rachat par SFR ?
Non, il n'y a pas de possibilité pour l'instant.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.