Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme De Numero De Ligne Et Messagerie Vocale
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Bubulus
Bonjour,

j'ai déménagé il y a peut de temps. Du coups j'ai du faire une ouverture de ligne chez France Télécom, mais le numéro qu'ils m'ont donné est déjà attribué a une autre personne, (les déconnexions intempestives que je subis des dizaines de fois par jour sont-elles liés à ce problème ?), est-il possible d'en changer?, et pourrait-on par la suite activer ma messagerie vocale?

Merci d'avance pour votre aide...

A bientôt.
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
mais le numéro qu'ils m'ont donné est déjà attribué a une autre personne

C'est à dire? On ne tombe pas chez vous lorsque l'on vous appelle? A priori, il y a un défaut d'alignement sur votre ligne.
Bubulus
re Bonjour
C'est à dire que les gens qui appelle chez moi, souhaite en fait parlez a une certaine madame C*** (qui habite dans la meme ville), mais sinon lorsque mes proches appellent, le téléphone sonne correctement, pas de souci. J'aimerai juste que les gens qui veulent joindre madame C. ne m'appelle plus la aussi, une douzaine d'appel par jour c'est fatigant.
Noël_SFR
Vous avez la synchro sur votre modem actuellement?
Bubulus
en ce moment oui mais je la perds souvent
Noël_SFR
Le défaut d'alignement semble écarté, il y a bien de nombreuses pertes de synchro constatées sur la ligne. Vos branchements sont correctes? Pas de rallonge/condensateur/oxydation? Modem branché sur votre prise téléphonique principale?
Bubulus
Après vérification tout semble être comme sur le schéma fourni dans la notice.
Des filtres sur chaque prises téléphoniques, le modem est branché sur votre prise téléphonique principale.
tout semble ok de mon coté
Noël_SFR
Pas de condensateur? Rallonge? Test du modem avec un autre filtre ADSL?
Bubulus
bon j'ai changé le filtre où était relié le modemet j'ai aussi changé le cable de raccordement du modem, j'ai la syncrho pour l'instant, et quand est -il concernant le changement de numéro de télephone ?
Noël_SFR
La ligne FT avait été ouverte juste pour le passage en dégroupage total ou était-elle fonctionnelle depuis longtemps?
Bubulus
elle a été ouverte juste pour le dégroupage total
Noël_SFR
La personne que l'on cherche à joindre dispose-t-elle d'un nouveau numéro de téléphone ou bien s'est-elle vu attribuée votre numéro après le dégroupage total?
Bubulus
Elle a eu son numéro bien avant le dégroupage total
Bubulus
Chez FT , ils m'ont dit qu'ils avaient fait une erreur d'attribution lors de l'ouverture de ma ligne, mais vu que je ne suis plus client chez eux, ils m'ont aussi dit de voir avec vous..
Noël_SFR
D'accord. Mme C. n'est donc plus joignable sur sa ligne? Il n'y a plus que vous qui recevez ses appels? Ne s'est-elle pas vu attribué un nouveau numéro suite à l'erreur de FT?
Bubulus
je ne peux pas répondre a toutes vos questions, mais il semble bien que ce soit moi qui reçoive tout ses appel.
Je pense que la personne en question avait le numéro de téléphone avant moi, et qu'ils m'ont donné le même par erreur.
J'ai pu retrouver sur un annuaire inverser gratuit, les coordonnés de la dame. Elle est donc inscrite sur l'annuaire avec ce téléphone... si ca peut vous aidez.

J'ai eu 2 déconnexion le temps d'écrire ce message....arghh...
Noël_SFR
Concernant vos déconnexions, vos marges au bruit sont assez faibles. Votre profil de synchro est actuellement modifié afin de corriger cela, à voir ce que cela donnera par la suite.
Bubulus
Merci beaucoup,
alors on va voir par la suite
Bubulus
Bonsoir,
Une bonne chose, je n'ai pas eu de déconnexion depuis un bon moment,
Par contre je reçois toujours les appels pour madame C****, et je n'ai pas accès a ma messagerie vocale.

Peut on y faire quelque chose ?
Noël_SFR
Bonjour,

Pour les appels, le souci c'est qu'à la base, l'erreur vient de FT. Il faudrait d'abord que la personne en question (Mme C.) essaie de voir s'il lui est possible de changer de numéro sans frais (et si cela ne la dérange pas) pour que votre numéro actuel ne vous soit attribué qu'à vous.
Bubulus
Bonjour,
ok, donc je vais voir la madame et je lui demande, parce que j'ai pas d'autre moyen de lui en parler.

Mais sinon il n'est pas possible de faire la portabilité après coup, pour que je récupère mon ancien numéro a la limite ?

ps: je n'ai plus de déconnexion
Noël_SFR
Non, il n'est pas possible de récupérer votre ancien numéro côté Neuf.
Bubulus
Sacré Bazard,

FT me renvoi vers vous, et Vous vers eux.
Donc dans l'immédiat vous ne pouvez rien faire ?

Je viens d'envoyé un mail aux service client de FT, leur demandant de faire changé soit le numéro de madame C. soit le mien.

J'attends la réponse...

Merci en tout cas pour votre aide...
Noël_SFR
Pour vous, ils ne pourront rien vu que vous n'êtes plus chez eux. C'est sur la ligne de Mme C. qu'il faut que FT fasse le nécessaire.
Bubulus
ok d'accord.

Alors je vais voir ça avec eux...

Merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.