zlk
mardi 29 juillet 2008 à 08:59
Bonjour,
J'ai souscrit à Neuf télécom en dégroupage total voilà bientot un mois. Le service commercial qui a enregistré ma commande m'avait alors fourni mon numéro de téléphone de contact. Depuis le début, je n'ai jamais eu accès à l'interface de suivi de commande avec ce numéro (Message : "Nous n'avons pas trouvé de commande correspondant aux informations saisies."). Cependant, cela ne m'a pas trop inquiété puisque j'ai rapidement reçu un courrier de neuf me confirmant ma souscription. Un technicien France Telecom devait normalement me contacter sous 10 jours pour créer la ligne puisqu'aucune ligne n'avait encore été ouverte dans mon logement (qui est quasiment neuf).
Hier soir, n'ayant toujours pas reçu d'appel du technicien FT et ma ligne n'étant toujours pas activée, j'ai décidé d'appeler le service technique de neuf pour savoir ce qu'il se passait. La personne qui m'a répondu a constaté que des erreurs avaient été faites lors de la création de mon dossier. Première erreur, ma ligne était apparement à deux noms : le mien et celui d'une personne habitant à 4 numéros de chez moi. Deuxième erreur, ma demande était enregistrée en tant que compte professionnel, chose que je n'ai jamais demandé. Pour le reste, la personne m'a indiqué qu'il n'y a plus besoin de technicien FT et que l'activation suit son cours (prévue pour le 4 aout). Je lui ai parlé de mon problème concernant le suivi : elle m'a assurée que le dossier étant maintenant mis à jour, je pourrais suivre l'état d'activation par internet sans soucis avec mon numéro de contact. J'ai donc essayé ce matin, cela ne fonctionne pas.
En clair, là je commence à m'inquiéter, ai-je raison ?
Merci
Noël_SFR
mardi 29 juillet 2008 à 09:23
Bonjour,
Je vous invite d'urgence à poster en section commerciale de ce forum car ce qui vous a été dit hier est erroné.
Un compte avec le numéro de référence servant pour votre activation existait déjà dans nos bases (il s'agit du salon de coiffure). La personne que vous avez eu en ligne a modifié ce compte pour y mettre vos coordonnées donc si vous ne voulez pas payer leurs factures, je vous conseiller de suivre ce que j'ai mis en première ligne car actuellement vous avez maintenant deux comptes à votre nom dont un qui est déjà actif.
zlk
mardi 29 juillet 2008 à 14:00
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Voici la réponse que j'ai obtenu dans la section commerciale :
CITATION
Bonjour,
Je viens d'analyser votre dossier.
Le 5 juillet a été demandé un raccordement par une construction de ligne.
construction de ligne : neuf se base sur la ligne d'un voisin pour construire votre ligne.
Dans votre cas, le numéro rentré dans votre profil est celui d'un salon de coiffure (client chez neuf) sur le quel neuf se base pour vous raccorder.
Ce n'est en rien votre numéro de téléphone neuf, je vous invite à ne pas communiquer ce numéro "provisoire" et ne vous appartenant pas.
La réalisation de votre ligne semble être prévue pour le 4 aout, actuellement nous ne connaissons pas votre numéro de téléphone.
Ne vous inquiétez pas, tout est à jour.
La seule chose a éviter est de communiquer ce numéro car il ne vous appartient pas mais existe chez neuf, cela prête à confusion.
Et concernant le technicien France Telecom :
CITATION
Je n'ai aucune date de RDV.
Vous ne devriez pas tarder a être contacté.
Tout devrait rentrer dans l'ordre donc ?
Noël_SFR
mardi 29 juillet 2008 à 14:06
Oui.
zlk
lundi 18 août 2008 à 15:00
Bonjour,
Je me permets de reposter dans le forum technique car après un mois et demi je n'ai toujours pas eu d'appel de france telecom pour prise de rendez-vous. Ma ligne n'est toujours pas construite. Dans la section commerciale ou à la hotline, on me répond à chaque fois d'attendre mais je ne comprends pas que ce soit aussi long. N'y a-t-il vraiment rien que vous puissiez faire ?
Merci
Noël_SFR
lundi 18 août 2008 à 15:21
Bonjour,
Une relance a été faîte récemment dans votre dossier en ce qui concerne le rappel FT pour le rendez-vous, nous n'avons pas d'informations supplémentaires à vous communiquer à ce jour.
zlk
lundi 18 août 2008 à 15:28
Et existe-t-il un service France Telecom que je pourrais contacter pour ce problème ?
Noël_SFR
mardi 19 août 2008 à 07:28
Bonjour,
CITATION
Et existe-t-il un service France Telecom que je pourrais contacter pour ce problème ?
Non.
zlk
vendredi 22 août 2008 à 10:54
Bonjour,
Toujours pas d'appel... Je trouve le temps long, d'autant plus que j'ai absolument besoin d'Internet pour la rentrée. N'avez vous aucune nouvelle ? Est-il courant que le délai de rappel de FT soit aussi long ? N'y a-t'il aucune solution pour accélérer tout ça ?
Merci
zlk
lundi 08 septembre 2008 à 08:50
Bonjour,
Je me permets de faire remonter un peu mon post. En 2 semaines, j'ai appelé 3 ou 4 fois le service de report de rdv pour m'entendre à chaque fois répondre "On vous rappelle sous une semaine". Une personne m'a même dit "je vous le jure, sous une semaine on vous rappelle pour prendre un rendez-vous". Résultat : le temps passe (plus de deux mois depuis mon inscription) et je n'ai pas toujours pas de rendez-vous avec FT.
Une âme charitable pour se pencher sérieusement sur le problème ?
Merci
Noël_SFR
lundi 08 septembre 2008 à 09:14
Bonjour,
Des relances ont déjà été faites sur votre dossier, nous ne pouvons faire davantage actuellement. Nous ne pouvons pas non plus vous garantir un délai précis concernant le rappel FT, cela étant dépendant de leur service et en fonction de la disponibilité de leur technicien.
zlk
lundi 08 septembre 2008 à 10:00
Merci pour votre réponse.
J'ai vu que certaines personnes passent directement par france telecom pour l'installation de la ligne, comme pour l'ouverture d'une ligne standard. Il semblerait que dans ce cas Neuf rembourse également une partie des frais d'installation. Pourrais-je appliquer cette procédure ?
zlk
mardi 16 septembre 2008 à 10:06
Bonjour,
J'en ai vraiment marre de cette histoire. 2 mois et demi et je n'entrevois toujours pas ne serait-ce qu'un début de solution. D'ordinaire, je considère qu'il ne sert à rien de s'énerver pour résoudre des problèmes mais là je vous avoue que je perds patience. Le pire, c'est la manière avec laquelle me traite la hotline : "Oui oui monsieur, je comprends monsieur, vous aurez un rendez-vous dans une semaine". Et quand j'explique qu'on m'a déjà tenu ce discours la semaine dernière, celle d'avant et celle d'encore avant on me réponds : "Cette fois c'est sûr monsieur, j'ai fait remonter la demande, comme ça fait longtemps que vous appelez vous allez être prioritaire, ...".
2 mois et demi pour ouvrir une ligne, c'est plus qu'anormal et ça justifierait je pense que vous effectuiez un suivi spécial de mon dossier. Personne ne semble prendre en compte mon problème et je ne suis même pas au courant de ce qui se passe.
zlk
jeudi 18 septembre 2008 à 09:23
J'ai finalement réussi à trouver une solution après m'être bien énervé à la hotline. On m'a dit d'appeler France Telecom et j'ai la garantie que les frais d'installation me seront remboursés après coup. Il s'agit donc d'une procédure qui existe, bien qu'on m'ait dit le contraire à plusieurs reprises (tant sur ce forum qu'à la hotline). C'est tout de même triste de voir qu'aujourd'hui on ne peut rien obtenir des services clients sans faire de scandale. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
zlk
mercredi 08 octobre 2008 à 21:02
Bonsoir,
Mon histoire n'en finit pas. Pour rappel, ça fait maintenant 3 mois et toujours pas d'adsl. France Telecom m'a bien ouvert la ligne la semaine dernière et j'ai maintenant un numéro de téléphone fixe (que je peux vous fournir si besoin). Cependant, toujours pas d'activation de l'adsl. J'ai appelé la hotline vendredi et le conseiller m'a dit qu'il n'est pas possible de lancer l'activation tant que la première demande de construction de ligne (celle qui a été faite le 5 juillet par neuf) n'a pas échoué.
Faites quelque chose s'il vous plait, je n'en peux plus.
Merci,
Noël_SFR
jeudi 09 octobre 2008 à 08:08
Bonjour,
CITATION
On m'a dit d'appeler France Telecom et j'ai la garantie que les frais d'installation me seront remboursés après coup. Il s'agit donc d'une procédure qui existe, bien qu'on m'ait dit le contraire à plusieurs reprises (tant sur ce forum qu'à la hotline)
CITATION
Mon histoire n'en finit pas. Pour rappel, ça fait maintenant 3 mois et toujours pas d'adsl. France Telecom m'a bien ouvert la ligne la semaine dernière et j'ai maintenant un numéro de téléphone fixe (que je peux vous fournir si besoin). Cependant, toujours pas d'activation de l'adsl.
Et bien donc, pourquoi ne continuez-vous pas avec ce service soit disant "magique"?

. Il est possible de rembourser les frais d'ouverture de ligne mais seulement à hauteur de 55€ (pour ma part, je ne me rappelle pas avoir indiqué qu'il n'était pas possible de se faire rembourser une partie des frais d'ouverture

).
zlk
jeudi 09 octobre 2008 à 09:24
Je ne comprends pas votre remarque. Je n'ai jamais dit que ce service était "magique" ou quoi que ce soit d'autre. Vous voulez dire que lorsque l'on m'a dit "faites les démarches vous-même, on vous rembourse" j'aurais du refuser ? Je pense qu'il faut replacer les choses dans leur contexte : ça faisait deux mois et demi que j'attendais l'appel d'un technicien, ce qui est plus que hors délai. On m'a proposé une solution, je ne vois pas pourquoi j'aurais du refuser. J'ai aujourd'hui un numéro de ligne, et je souhaiterais simplement lancer l'activation sur ce nouveau numéro.
Merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.