Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Mélange De Comptes, Gros Problèmes En Vue
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

zlk
Bonjour,

Apparement, il y a eu de gros soucis lors de la création de mon compte (il a été mélangé avec le salon de coiffure à coté de chez moi) et je me retrouve aujourd hui avec 2 comptes. Je n'ai encore rien payé mais je poste avant qu'il ne soit trop tard. J'ai en effet déjà posté un message dans la section technique du forum et voici ce qui m'a été répondu par Noël9T :

CITATION
Bonjour,

Je vous invite d'urgence à poster en section commerciale de ce forum car ce qui vous a été dit hier est erroné.

Un compte avec le numéro de référence servant pour votre activation existait déjà dans nos bases (il s'agit du salon de coiffure). La personne que vous avez eu en ligne a modifié ce compte pour y mettre vos coordonnées donc si vous ne voulez pas payer leurs factures, je vous conseiller de suivre ce que j'ai mis en première ligne car actuellement vous avez maintenant deux comptes à votre nom dont un qui est déjà actif.

Mon message original était :

CITATION
Bonjour,

J'ai souscrit à Neuf télécom en dégroupage total voilà bientot un mois. Le service commercial qui a enregistré ma commande m'avait alors fourni mon numéro de téléphone de contact. Depuis le début, je n'ai jamais eu accès à l'interface de suivi de commande avec ce numéro (Message : "Nous n'avons pas trouvé de commande correspondant aux informations saisies."). Cependant, cela ne m'a pas trop inquiété puisque j'ai rapidement reçu un courrier de neuf me confirmant ma souscription. Un technicien France Telecom devait normalement me contacter sous 10 jours pour créer la ligne puisqu'aucune ligne n'avait encore été ouverte dans mon logement (qui est quasiment neuf).

Hier soir, n'ayant toujours pas reçu d'appel du technicien FT et ma ligne n'étant toujours pas activée, j'ai décidé d'appeler le service technique de neuf pour savoir ce qu'il se passait. La personne qui m'a répondu a constaté que des erreurs avaient été faites lors de la création de mon dossier. Première erreur, ma ligne était apparement à deux noms : le mien et celui d'une personne habitant à 4 numéros de chez moi. Deuxième erreur, ma demande était enregistrée en tant que compte professionnel, chose que je n'ai jamais demandé. Pour le reste, la personne m'a indiqué qu'il n'y a plus besoin de technicien FT et que l'activation suit son cours (prévue pour le 4 aout). Je lui ai parlé de mon problème concernant le suivi : elle m'a assurée que le dossier étant maintenant mis à jour, je pourrais suivre l'état d'activation par internet sans soucis avec mon numéro de contact. J'ai donc essayé ce matin, cela ne fonctionne pas.

En clair, là je commence à m'inquiéter, ai-je raison ?

Merci
Nico_SFR
Bonjour,

Je viens d'analyser votre dossier.

Le 5 juillet a été demandé un raccordement par une construction de ligne.
construction de ligne : neuf se base sur la ligne d'un voisin pour construire votre ligne.

Dans votre cas, le numéro rentré dans votre profil est celui d'un salon de coiffure (client chez neuf) sur le quel neuf se base pour vous raccorder.
Ce n'est en rien votre numéro de téléphone neuf, je vous invite à ne pas communiquer ce numéro "provisoire" et ne vous appartenant pas.

La réalisation de votre ligne semble être prévue pour le 4 aout, actuellement nous ne connaissons pas votre numéro de téléphone.

Ne vous inquiétez pas, tout est à jour.
La seule chose a éviter est de communiquer ce numéro car il ne vous appartient pas mais existe chez neuf, cela prête à confusion.
zlk
Merci pour cette réponse.

Je me pose cependant toujours une question : est-il normal qu'aucun technicien de France Telecom ne m'ait encore contacté ?
Nico_SFR
Je n'ai aucune date de RDV.

Vous ne devriez pas tarder a être contacté.
zlk
Bonjour,

Malgré plusieurs relances auprès du service commercial et activation de Neuf, je n'ai toujours pas eu d'appel du technicien France Telecom. Vous est-il possible de relancer France Telecom ? Le service commercial m'avait promis lors de mon appel lundi "d'ici la fin de semaine", mais je commence à douter. Je ne comprends pas ce qui peut bloquer puisqu'il n'y a (à ce jour) encore aucun soucis d'ordre technique n'est-ce-pas ? Lors de mon inscription, on m'avait pourtant dis "un technicien france telecom vous contactera sous 10 jours". Or, ça fait maintenant plus d'un mois que j'attends.
Yasmine_SFR
Bonjour,

L'activation est toujours en cours et ne devrait plus tarder.
zlk
L'activation est en cours, d'accord. Mais où en est la construction de ma ligne ? Il me parait difficile que vous activiez une ligne qui n'a pas encore été construite. A moins qu'il soit possible de construire la ligne à distance, auquel cas personne ne m'aurait prévenu. Pourquoi n'ai-je toujours pas reçu d'appel de France Telecom ?

CITATION
Nico9T Ecrit mardi 29 juillet 2008 à 16:24
Je n'ai aucune date de RDV.

Vous ne devriez pas tarder a être contacté.

Personne ne m'a encore contacté. J'ai appelé le service commercial lundi. La personne qui m'a répondu m'a dit : "un technicien France Télécom vous contactera d'ici la fin de semaine". La fin de semaine approche dangereusement puisque nous sommes vendredi et toujours pas de rendez-vous pris avec un technicien.
Tony_SFR
@zlk
Nous avons relancé FT pour qu'il puisse vous contacter et programmer un RDV.
zlk
Merci. Pouvez-vous me donner une estimation du temps que cela va prendre avant qu'ils ne m'appellent ?
Yasmine_SFR
Bonjour,

Sous 15 jours.
zlk
Bonjour,

Lors de mon appel au service commercial lundi, on m'avait indiqué que le délai serait d'une semaine maximum. Aujourd'hui vous m'indiquez 15 jours. Lors de mon inscription, on m'avait dit "sous 10 jours" (c'était il y a plus d'un mois). J'aimerais comprendre. Pourquoi un simple coup de téléphone prend-il autant de temps ?
Yasmine_SFR
Bonjour,

Il s'agit du délai moyen: "sous" 15 jours ne veut pas forcément dire "au bout" de 15 jours
zlk
Je comprends qu'il s'agisse d'un délai moyen. Cependant, lors de mon appel de lundi, on m'a bien précisé "fin de semaine maximum". De plus ce n'était pas ma question. Je voudrais simplement comprendre ce qui motive un aussi long délai d'attente (supérieur à un mois) pour fixer un simple rendez-vous.
Tony_SFR
CITATION(zlk @ vendredi 08 août 2008 à 12:33) *
Je voudrais simplement comprendre ce qui motive un aussi long délai d'attente (supérieur à un mois) pour fixer un simple rendez-vous.

Bonjour,
Nous n'avons pas la réponse a votre question.
zlk
Bonjour,

Toujours pas d'appel... Vous ne pouvez vraiment rien faire ? N'y a-t-il aucune autre solution ? Je commence à désespérer... Ca fait un mois et demi que j'attends qu'on me construise ma ligne.

Merci
Yasmine_SFR
Bonjour,

Tony n'est pas là en ce moment mais reviendra vers vous
dès son retour.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.