Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: problème Activitation Suite À Déménagement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

kefta
Bonjour à tous,
je vais essayer d'être la plus claire possible, en croisant les doigts au dessus du clavier pour que quelqu'un puisse m'aider.
Suite à un déménagement, j'ai demandé le transfert de mon abonnement adsl et TV.
Un technicien FT est venu pour la ligne tél.
Je branche donc le modem, et c'est OK pour le téléphone (sauf que mon numéro d'appel qui s'affiche n'est pas le même que sur le courrier de NEuf, passons)

Bref, sur le modem, les diodes sont OK, j'ai vérifié.
C'est au moment de brancher le câble USB sur l'ordi que ça se corse : Voici le message :

"Erreur lors de la configuration. Le kit ne détecte pas de connexion entre votre ordinateur et votre Neuf Box".

J'ai tenté quelques manips au niveau de panneau de configuration, mais je vois des trucs bizarres, du genre 3 connexions d'accès à distance différentes (mais avec "périphérique non dispo" ou "modem supprimé"
J'ai également au menu "Réseau local" 3 connexions différentes là encore, avec comme message cette fois : "connecté derrière un pare-feu, ou "connectivité illimité ou inexistante".

Je fais quoi, là ? Je pensais qu'avec un simple déménagement, je n'avais pas de manip de configuration à refaire ....
J'ai aussi tenté une configuration manuelle avec les codes fournis dans le premier courrier de Neuf, mais ça n'a rien donné.... sad.gif

Au secours
PS : par ailleurs, au niveau de la tv, j'ai une diode fixe rouge et pas de verte....

Merci de votre lecture indulgente (nulle en informatique) et néanmoins efficace je l'espère !

Val
Noël_SFR
Bonjour,

N'oubliez pas de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
kefta
Bonjour,
je viens d'essayer 3 fois d'insérer mon numéro de tél dans mon profil, mais à chaque fois, message d'erreur ('"ne pas indiquer le 0"). Et même sans mettre le 0 devant le numéro.

Décidément, ça coince......

Val
Noël_SFR
Bonjour,

Il est normal que le "0" n'apparaisse pas, vous devez renseigné votre numéro de téléphone avec son indicatif sans le "0" (ex : mettre directement le chiffre "1" si votre indicatif est "01").
kefta
Certes, j'avais supposé la chose... Mais le hic, c'est que même sans mettre le 0, j'obtiens le message d'erreur. Je viens de retenter à l'instant.
Pouvez-vous quand même vous "pencher" sur mon cas sans n° de téléphone ???

Désolée et merci !
Noël_SFR
En fait, le modem ne semble pas reconnu par l'ordinateur à première vue. Le pilote de la 9box est-il bien installé?
kefta
Précisions :
En lisant pas mal de message ici, voici quelques précisions :
-je n'ai qu'une seule prise téléphonique
-je n'utilise pas de rallonge
-le téléphone est OK
Donc là, concrêtement, je bloque.....

Merci
Noël_SFR
Quelle version de Windows avez-vous?
kefta
Alors, je sais, c'est ridicule, mais je n'en sais rien. Je suis au travail, donc pas en face de mon ordi. Mais je pense que c'est windos 98 (voire XP ,???... ? ).

Pour votre autre question, concernant le "pilote", pourriez-vous être plus précis (je suis en en train de battre un record en question nulles).

: J'ai inséré le CD d'installation, et à un moment, le message suivant apparaît : "Voulez-vous désisntaller le kit d'installation". J'ai répondu non, puis un autre test en répondant oui.
Mais toujours le même résultat : "Erreur lors de la configuration, le kit ne détecte pas de connexion".

Voilà pour ces infos
kefta
Au cas où, je viens de trouver le code NRA de ma ligne. Mais le truc, c'est que je l'ai trouvé avec le n° de tél fourni à la base par FT (mais qui n'est plus attribué). Pas de NRA dispo quand je rentre le n° de tél qui s'affiche quand je me sers de ma ligne tél... (peut-être est-ce normal)

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GRA86 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GRAILLY
Longueur de ligne : 836 mètres [+]
5/10 sur 836m
Affaiblissement : 10.3664 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8180 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25274 kbps (3159 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
kefta
Bonjour,
au rapport ! Alors hier soir, j'ai refait plusieurs tentatives, infructueuses... L'ordi (sous windows, XP, j'ai vérifié, ne reconnait aucune connexion avec le modem)? Quand je tente une installation, j'obtiens toujours le message "ereur lors de la configuration, le kit ne détecte pas de connexion etc...). Mais je n'ai pas de message m'indiquant quand brancher le câble USB (je le fais donc sur ma propre initiative) et pas de message me demandant de taper certains paramètres genre mot de passe, par exemple

Mais il y a quand même du nouveau : Au niveau des diodes, alors que les câbles USB étaient branché, je n'ai plus de voyants allumés (5 et 8 éteints. Les seuls voyants allumés sont donc le 1, le 3 (DSL), le 4 clignotant (DSA) et le 9).

La diode sur la box tv est elle toujours rouge fixe...

Je ne sais pas si il y a un rapport mais dans mon immeuble, il y a une affiche d'un autre opérateur pour la mise en place de la fibre optique.
Merci
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car là, au bout d'une semaine, je sature.
Merci d'avance !

Val
kefta
Problème résolu

Je viens de réussir seule à installer ma connexion, en chargeant un nouveau kit d'installation.
Ouf.
Sauf que là, problème avec la tv.
Je migre donc vers un autre versant du forum

Merci et bon courage à tous !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.