julie67
jeudi 31 juillet 2008 à 19:37
Bonjour,
J'ouvre donc un topic rien qu'à moi : Je viens de déménager (strasbourg) et mon debit TV (diag 911) tourne autour de 3700 Kbps, alors que le debt atm ( Infos modem) est de 7616. Par ailleurs, je surfe en wifi et mon decodeur est relié via cpl lea 200 +(config de l'appart un peu space, je n'ai pas le choix).
Je ne sais pas si ça vous dit qqchose mais voilà :
mon image se fige par intermittence ( toute les 30 s). J'avais également droit a la bande bleue (signal non detecté) mais en redémarrant ma neuf box, cela semble ok maintenant.
A Paris, je n'avais pas de problème de cet ordre.
Comment arranger cela?
merci par avance pour votre aide rapide, c'est la galère..
Julie
Grundorf
jeudi 31 juillet 2008 à 22:17
Salut,
Je viens juste de faire un post à l'instant et tes symptomes ressemble de prêt au mien.
L'image se fige, devient noir et op ca repart, toutes les 15 à 30s ?
Je te confirme, c'est vraiment la galère. Si tu trouves une solution je suis preneur.
je t'avertie si j'en trouve une de mon coté
julie67
vendredi 01 août 2008 à 09:15
Merci pour ce réconfort ! A+
julie67
lundi 04 août 2008 à 10:58
Bonjour,
on m'a conseillé de relier ma TV avec un cable HDMI, en lieu et place de ma peritel, je me suis empressée de l'acheter avant de découvrir que je disposais en fait d'un décodeur Neuf TV pas du tout HD...Est-ce que mes problèmes de pixellisation de l'image pourraient venir de là?
Merci par avance.
J
Grundorf
lundi 04 août 2008 à 11:47
Je suis branché en hdmi sur ma neuf tv hd et g le meme probleme, donc je ne pense pas que ca vienne de la
julie67
mardi 05 août 2008 à 16:51
Merci Grundorf.
Pour répondre à tes symptomes (j'aurais du le faire avant, sorry) ça ne devient pas noir chez moi. Juste des gros cubes ou des demi-écran pendant 1 à 3 secondes, sans régularité particulière.
Je reviens cette fois sur ta dernière réponse : Cela ne sert donc à rien que je me fende de 50 Euros pour échanger mon décodeur. Les Corp9 confirment?
Je continue mes investigations : J'essaie de mesurer mon débit par degrouptest mais les données me concernant avec mon numéro sont déclarées "indisponibles". Aurais-je un soucis de ligne.?
J
julie67
vendredi 08 août 2008 à 19:59
Quelques précisions sur ma situation qui à l'air de passionr les foules :
J'ai tapé le numéro d'un voisin, voilà ce que me sort degrouptest.
Code NRA : EDE67
NRA (commutateur local) : EDEL
Distance vous séparant du central : 893 m (détails)
Taux d'atténuation : 13.39 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 15 000
Par ailleurs, je disait plus haut que sur la chaine 911, j'obtiens des débits de 7600 kbps et quelques, hors la mire neuf me signale une bande passante à 2600 ! Ca vous parait normal?
A vous lire
J
depanheur
vendredi 08 août 2008 à 21:07
bonsoir,vous avez regardez si il n'y avait pas de condensateur dans les prises téléphonique ,et échanger de filtre adsl ?
si avant il fonctionnait bien ,ca m'étonnerait quand le remplaçant par un hd ca change le problème ,hormis si le décodeur est h.s lui même bien sure , et du coup neuf renverrait un h.d ,sans frais de préférence
bonne soirée
julie67
lundi 18 août 2008 à 21:10
Merci pour les tuyaux mais après quelques tests, mon problème se situe entre les boitiers CPL car un branchement ethernet de mon décodeur en direct avec la nb4, s'il n'améliore pas le débit (7616 au modem, 3600 sur le décodeur) évite les erreurs et semble règler mon problème.
J'en tire les conclusions suivantes :
1- que mon débit au modem est suffisant (ce que me confirme l'assistance neuf)
2- que mon décodeur est déficient dans la mesure ou il ne restitue pas le débit quasi intégral
3- que les boitiers CPL génèrent un taux d'erreur élevé qui entraine mes problèmes de pixellisation.
Quelqun pour m'aider à règler mes problème 2 et 3?
Merci
J
julie67
jeudi 21 août 2008 à 17:06
Suite de l'histoire :
Les tech de LEA m'ont fait faire des test puis renvoyer les boitiers à Tours pour échange.
Je ne m'explique en revanche tjours pas la différence de débit entre ma nb4 et le décodeur.
J
depanheur
jeudi 21 août 2008 à 19:48
bonsoir,juste une précision ,quand vous dites 3600 kbps dans le décodeur vous voulez parler du débit de la chaine tout en haut des infos 911 ? et dans 911 aussi; dans infos modem 7616 kbps ? .cela pour les 3600 kbps est normal car c'est le débit de la chaine et non de la ligne ,c'est pareil sur tout les décodeur
bonne soirée
julie67
dimanche 24 août 2008 à 21:36
Bonsoir,
merci pour votre message. Cest bien cela en effet. Les infos 911 me donnent ces données. LA différence, c'est qu'avec les boitiers, j'ai un taux d'erreur qui monte et avec le cable, je n'ai aucune erreur et ça ne pixellise plus. on verra avec les nouveaux boitiers!.
Il y a t il d'autres renseignements à chercher?
julie67
lundi 25 août 2008 à 20:55
Les nouveux boitiers sont arrivés, c'est la même chose ! Je craque..
A l'aide !
J
Girafe92100
jeudi 18 septembre 2008 à 10:02
Même problème que toi, je l'ai résolu en supprimant le CPL LEA acheté sur le site N9UF mais qui est reconnu pour être incompatible avec l'usage de la TV via décodeur HD (pas assez puissant) : un comble.... mais ça on ne le découvre que trop tard.
2 solutions :
- tu supprimes le CPL et revient aux branchements standards par cable
- tu achètes du matériel CPL de meilleure qualité compatible TV HD
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.