Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Accès Aux Hot-spots Wifi Neuf/fon Avec Une Trio 3d ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Internet Mobile

Danam
Bonjour,

Je pense faire l'acquisition d'un iPod touch et je me demandais si, en tant que client Neuf, avec une Trio 3D, j'avais accès aux hot-spots neuf/fon ?

Ou dois-je migrer obligatoirement vers une NeufBox 4 ?

Merci pour votre aide,

Danam
yannjoss
Hello,

je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre le fait de te connecter à un reseau Fon et celui d'avoir une Trio3D !

Par exemple hier j'etais en terrasse d'un café et sur un Palm TX j'ai pu me connecter en wifi sur un reseau Fon en utilisant mes identifiants Neuf ID !

Voili voila, blink.gif

Y

Je modifie mon message j'ai pu me connecter à un Hotspot Neuf et non à un Hotspot Fon !
omegatron
C'est bizarre. Cela veut dire que vous profitez du partage FON sans aucune réciprocité, c'est-à-dire sans vous être engagé à partager votre propre connexion wifi à votre domicile ? huh.gif
Danam
la réponse d'omégatron confirme ce que j'avais compris : on a accès au réseau FON à condition de partager sa neufbox en wi-fi wink.gif ?

en lisant ici : http://wifi.neuf.fr/communaute-neuf-wifi/c...f-wifi-fon.html

il y a ambiguité sur l'obligation de partager sa connexion wi-fi ou non ...

n'ayant pas de carte wi-fi sur ma 3D, je me demandais donc si il fallait que je passe à la 4 ...
Danam
en fait en allant ici : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Hotspot_Neuf_et_Fon

on s'aperçoit qu'il y a 2 types de hot-spots : Neuf et FON ... les hot-spots Neuf seraient accessibles qu'avec l'ID du Neuf, les hot-spots FON nécessitant un login/mdp spécifiques fournis après activation de l'option sur une FB4.
yannjoss
CITATION(omegatron @ samedi 02 août 2008 à 17:23) *
C'est bizarre. Cela veut dire que vous profitez du partage FON sans aucune réciprocité, c'est-à-dire sans vous être engagé à partager votre propre connexion wifi à votre domicile ? huh.gif

Ah désolé j'ai lu trop tard le post de Danam !

Alors je ne sais pas trop mais voila ce qu'on lit:
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Hot...7un_hotspot_.3F

>Un hotspot est un point d'accès wifi permettant aux utilisateurs de terminaux mobiles (PC portables, PDA, smartphones, Neuf Twin, ...) d'avoir un accès à >Internet.

>Le hotspot Neuf (et Fon) disponible sur la Neuf Box 4 autorise à se connecter :
>les autres abonnés Neuf (ayant activé ou non leur propre hotspot)

Mais je peux également confondre entre Hotspot et Fon !
Par exemple un nouvel abonné neuf avec sa NB4 à d'office le hotspot d'activé !
Et toutes personne posssedant des identifiants Neuf ID peut s'y connecter !
Non ?
yannjoss
CITATION(Danam @ samedi 02 août 2008 à 18:06) *
en fait en allant ici : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Hotspot_Neuf_et_Fon

on s'aperçoit qu'il y a 2 types de hot-spots : Neuf et FON ... les hot-spots Neuf seraient accessibles qu'avec l'ID du Neuf, les hot-spots FON nécessitant un login/mdp spécifiques fournis après activation de l'option sur une FB4.

Oui c'est tout à fait ça !
Danam
et donc de par votre expérience, y'en a pas mal des hot-spots neuf-only ?

merci
omegatron
La question étant en résumé "se connecter au réseau FON sans avoir de NB4". La réponse est donc négative à moins d'être déjà enregistré chez FON d'une autre manière. Sinon avec le neufID on ne peut se connecter qu'à des hotpots "pur 9".

PS/ 3615 MAVIE: Je n'ai personnellement pas essayé, ne voyant aucun intérêt à surfer en connexion non cryptée alors que chez moi les connexions en wifi se font via une DMZ hébergeant l'AP wifi, un cryptage WPA2 et un accès au LAN et à l'Internet en VPN SSL au travers de la DMZ biggrin.gif (parano ? ... non non biggrin.gif )

Edit: arf, grillé smile.gif
pilou055
Bonjour

Les hotspot neuf restent utiles en déplacement et celui du voisin peut convenir en situation de secours.
Il y a plus d'un million de NB4 et beaucoup ont conservées leur paramétrage par défaut du hotspot "neuf wifi".
A noter que les hotspot Adael et quelques autres installés par neuf sont affiliés hotspot neuf wifi (pur neuf) et acceptent le NeufID.

@+
borneo
Une petite précision : sur un hotspot neuf-fon on peut soit se connecter avec identifiants neuf, soit avec identifiants fon. C'est donc accessible aux gens qui ne sont que chez neuf.
mickey19
Bonjour,

Et pour avoir une idée des points wifi disponibles : maps.fon.com smile.gif
adminmgj
Salut,

Je suis exactement dans le meme cas que toi au mois d' aout : je louche sur un ipod touch et, detenteur d'une trio 3D sans partage de connection hotspot neuf , je me demande si je pourrais acceder aux hotspot neuf de mes camarades avec mes identifiants neuf.
Connais-tu la reponse maintenant ? car sans ça je ne pense pas que je m'acheterai un ipod touch.

Merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.