Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Super Déçu De 9tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

tixi
Bonjour à tous

Je suis abonné à 9tel 8Mega + 9Tv depuis fin fevrier.
Et je suis super déçu de la qualité de retransmission !

Ca pixellise dès qu'il y a un travelling, ca freeze parfois sur certaines chaînes ..
Et surtout , une chaine par exemple comme MTV2 que j'aimerai conserver et payer après la période de gratuité, est de très mauvaise qualité .. et je ne risque pas de payer pour ce genre de qualité ...

Voici mes infos techniques :

Longueur de ligne : 904 mètres
Affaiblissement : 13.56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8145 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24513 kbps (3064 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : HNOR-1
Type de DSLAM : ALCATEL

Modem Trio3C

Adresse MAC 9TV : 00:04:30:00:c8:87
Firmware 4.6.19

J'espere qu'un gentil monsieur de 9tel pourra me dire si c'est général ou si c'est ma ligne qui est en cause , car si c'est général, je pense pas garder ce service là tant qu'il sera de la sorte ...

Merci d'avance
smile.gif
Mesigue
Bonjour,

Merci de passer Just-Là comme il est de coutume sur JustNeuf afin de vous présenter un minimum aux 9nautes. wink.gif

Ceci est une réponse automatique
Julien_9T
Si tu réfléchi un peu, on va pas te dire que c'est général!!
On veut garder nos clients.... smile.gif
Mais je prend ton cas en considération. Je vais voir de koi ça peut venir...
Si j'ai un souci je t'enverrai un MP.

Julien
WillBailey
Je dois avouer qu'au niveau de la qualité il y a de la pixellisation qui est présente aussi chez moi de temps à autre mais je n'irai pas jusqu'à dire que je suis "super déçu"...surtout que j'ai pas eu de TV avant pendant deux ans (60$ aux States pour le cable avec décodeur numérique c'est pas le même prix! lol).

D'après ta description, je crois que ma qualité de réception est légèrement supérieure. Chez moi ça pixellise aussi dès qu'il y a beaucoup de mouvements mais j'ai remarqué que quand je n'avais pas le net en même temps la qualité était meilleure. Jusque là je suis personnellement satisfait de 9TV. Avec les chaines TNT incluses dans le bouquet, une qualité d'image légèrement supérieure (chez moi le son est superbe) et des chaines en option pas trop cher, je crois que ce sera le top!
DaRoyalskwal
Je suis du même avis que WillBailey. Dès qu'il y beaucoup d'action, et un mouvement de caméra brusque, ca pixélise mais chez moi c'est très rare au point où j'en oublie que je matte la télé via la ligne téléphonique. Je suis quand même satisfait de voir qu'avec une connexion internet qui tourne à côté, il n'y a pas de ralentissement, de coupure, de décalage de son et d'images saccadés (ce qui peut toucher certaines personnes sur ce forum). Après je pense que le débit de certaines chaine doit y être pour quelques choses (Euronews par exemple). Je ne sais pas si je suis le seul, mais la qualité de l'image est inférieure à ce que je vois sur le reste des chaînes. Mais bon, les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas. Il y aura toujours des insatisfaits :-)
Julien_9T
Tixi pourrais tu tester ton boîtier ce soir en regardant les chaînes, en zappant plus de 5 minutes et laisser ton boîtier en veille ensuite. Ne le reboot pas, ca nous permettra d'obtenir des stats sur ton boîtier et voir rapidement d'où vient ton problème.

Julien
spoke
Que dois je dire, si certains se plaignent que ça pixellise; moi, quand j'arrive à avoir quelques pixels colorés, je me remets à avoir de l'espoir, car la plupart des chaines sont en écran noir, avec quelques bruits metalliques derrière. Ah si, il doit y avoir AB que je reçois avec une nouvelle image toutes les 10 sec...
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir harcelé le service technique depuis plus d'un mois!
Que fait neuf? ils m'ont vendu l'offre avec la TV, et mon débit est insuffisant?
Quelqu'un pourrait essayer de vérifier les caractéristiques de ma ligne?
Merci à cette âme bien charitable!

Ah oui mes caractéristiques de ligne :

Code Commutateur Local : BUR91
Nom Commutateur Local : BURES SYVETTE
Longueur de ligne : 2558 mètres
Affaiblissement : 30.66 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6453 kbps (807 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14049 kbps (1756 ko/s)
Adresse MAC
00:04:30:00:A1:0B
Merci!
tixi
CITATION(Julien_9T @ Mar 16 2005, 04:48 PM)
Tixi pourrais tu tester ton boîtier ce soir en regardant les chaînes, en zappant plus de 5 minutes et laisser ton boîtier en veille ensuite. Ne le reboot pas, ca nous permettra d'obtenir des stats sur ton boîtier et voir rapidement d'où vient ton problème.

Julien
*

Merci bcp pour ton interet a mon probleme !!
C'est très appréciable
Je comprends bien que vous ne pouvez dire que le problème est général lol mais je pensais juste si le problème était fréquent et en cours de finalisation , comme je sais que Neuf TV a été lancé plus vite que prévu , je voulais juste savoir si un firmware ou autre reglage pouvait améliorer le signal.

Je vais tester le zapping ce soir aucun problème, et le boitier restera en veille comme d'habitude wink.gif
Merci bcp pour ton aide !
toodee-steve
Alors, Tixi, comment va ta télé ?
Futur abonné à Neuf TV, je vais aux nouvelles...

C'est vrai qu'on entend souvent ici (normal...) les problèmes techniques des uns et des autres, mais que les bons échos se manifestent aussi! smile.gif

toodee
davidg
CITATION(spoke @ Mar 16 2005, 07:37 PM)
Que fait neuf? ils m'ont vendu l'offre avec la TV, et mon débit est insuffisant?
Quelqu'un pourrait essayer de vérifier les caractéristiques de ma ligne?

Voici l'état de la synchro de ton modem Spoke :

Downstream bitrate 2720 Kbps
Upstream bitrate 768 Kbps
Downstream attenuation 43.00 dB

Bref, largement en dessous de la théorie ... Côté raccordement de ta ligne en interne, tu as fait le ménage ?
Parce que y'a vraiment trop de parasites sur ta ligne ...
spoke
Merci David,
ça je suis d'accord, très en dessous de la théorie (base sur laquelle je me suis tout de même inscrit chez Neuf, puisqu'ils me proposaient 8 Mega Max avec TV)
Côté ligne, la mesure de débit que je retrouve ici est de l'ordre de 2500 kbps au plus près de la prise tel, sans rallonge, ni même téléphone, etc. Je ne vois pas comment l'optimiser plus de mon côté.
davidg
CITATION(spoke @ Mar 17 2005, 08:16 AM)
Merci David,
ça je suis d'accord, très en dessous de la théorie (base sur laquelle je me suis tout de même inscrit chez Neuf, puisqu'ils me proposaient 8 Mega Max avec TV)

La dure loi de l'élégibilité sad.gif

Quelques idées pour essayer d'améliorer cela :

1ère solution : tu es en dégroupage partiel ou total ? As-tu testé récemment "le transport voix FT", en branchant ton tél non pas sur la neufbox mais directement sur la prise murale (donc en passant par le réseau FT) ? Cela fonctionne-t-il ?
Je te dis cela car il m'est arrivé personnellement d'avoir un des 2 fils de ma ligne qui avait fondu dans le répartiteur de mon immeuble. J'étais tombé à 4 Mb de synchro, avec un bruit énorme, mais l'ADSL marchait bien (question de différentiel). Par contre la voix FT était cassée. ET LA, FT A OBLIGATION de tout réparer à ses frais ! (à condition que le problème se situe bien au delà de ta prise murale).

2e solution : tu as regardé les différents posts concernant les optimisations de ligne ? (condensateur dans la prise murale, autres postes téléphoniques sur d'autres prises, autres prises très éloignées...). Un des tests faisables est de démonter la prise murale et (en prenant soin de bien noter comment cela est câblé AVANT), d'enlever tous les fils qui repartent vers d'éventuelles d'autres prises pour ne laisser que la paire d'arrivée.

3e solution : je pense qu'il est possible que tu puisses résilier neufTV et obtenir le remboursement du mois que tu as payé pour cuase de débit pratique insuffisant.

Bon courage
Julien_9T
Salut Tixi,
je pense que tes tests d'hier soir ce sont bien passés. On a relevé presque aucune erreur sur ton boîtier. Donc je pense que ta réception est propre.
En cas de problème n'hésite pas.

Julien.
tixi
CITATION(Julien_9T @ Mar 17 2005, 10:40 AM)
Salut Tixi,
je pense que tes tests d'hier soir ce sont bien passés. On a relevé presque aucune erreur sur ton boîtier. Donc je pense que ta réception est propre.
En cas de problème n'hésite pas.

Julien.
*

Salut julien

En fait, je n'est pas fait le zapping hier soir, je me suis endormi comme une grosse larve qui vient de sortir de la grippe ( cela dit bien forte cette année ... ! )

Donc je vais faire çà ce soir sans faute !!
Excuses-moi ...

tixi
Tecko
CITATION(tixi @ Mar 17 2005, 03:40 PM)
Salut julien

En fait, je n'est pas fait le zapping hier soir, je me suis endormi comme une grosse larve qui vient de sortir de la grippe ( cela dit bien forte cette année ... ! )

Donc je vais faire çà ce soir sans faute !!
Excuses-moi ...

tixi
*

Tixi,tu n'es pas censé avoir la Tv,hmm..tu as fait mumuse sur le portail de neuf ?
Tecko
CITATION(Tecko @ Mar 17 2005, 04:02 PM)
Tixi,tu n'es pas censé avoir la Tv,hmm..tu as fait mumuse sur le portail de neuf ?
*

C'est pas la ligne qui est inéligible ou autre connerie dans le genre,on ne te voit pas sur notre SI avec l'option tv,pour que l'image soit ok avec la tv il faut minimum 4.7 mbit/s...
Tecko
CITATION(Tecko @ Mar 17 2005, 04:04 PM)
C'est pas la ligne qui est inéligible ou autre connerie dans le genre,on ne te voit pas sur notre SI avec l'option tv,pour que l'image soit ok avec la tv il faut minimum 4.7 mbit/s...
*

me suis gourré Mea culpa tongue.gif
Tecko
CITATION(Tecko @ Mar 17 2005, 04:08 PM)
me suis gourré Mea culpa  tongue.gif
*

j'ai modifié un truc,jte reboot ta neuf boite,débranche/rebranche ton iad est dit moi si c tjs pareil.
tixi
CITATION(Tecko @ Mar 17 2005, 03:21 PM)
j'ai modifié un truc,jte reboot ta neuf boite,débranche/rebranche ton iad est dit moi si c tjs pareil.
*

Je comprennais pas ce que tu me racontais, étant eligible à Neuf TV puisque abonné à 8 Mo + TV .....

Je rentre du taf dans 45 min, je fais çà en rentrant wink.gif
Merci wink.gif
spoke
Cher David,

Je te remercie des suggestions proposées, car c'est fantastique, ça marche!!!
j'ai simplement ouvert la prise murale, débranché le condensateur et réessayé. Là le débit est monté à plus de 4 Mega (en Wifi) et toutes les chaines marchent parfaitement!!!
La où je suis surpris, c'est que la hotline ne m'ai pas suggéré cette manip simple au lieu de me laisser planté pendant plus d'un mois.
Enfin je ne vais pas bouder mon plaisir...
et encore merci!!
Sopke
omegatron
CITATION(spoke @ Mar 17 2005, 07:34 PM)
La où je suis surpris, c'est que la hotline ne m'ai pas suggéré cette manip simple au lieu de me laisser planté pendant plus d'un mois.
Enfin je ne vais pas bouder mon plaisir...

Parce que mal exécutée, cette manip peut foutre en l'air ton installation téléphonique... et là, FT se frotte les mains wink.gif
tixi
Bien, j'ai fait le zapping comme demandé !
Je trouve que c'est de pire en pire, ya pas une chaine qui ne pixellise pas ... France2, MTV, Euronews, CNN, dès que ca bouche un peu, ca pixellise a fond ...

Je comprends vraiment pas .... j'ai l'impression que ca pixellise vraiment depuis que la mise à jour a été faite ....

J'espere que vous pourrez m'aider wink.gif
@+
tixi
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.