Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Tv Inconsistant
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

pittman
Bonjour,

Comme de nombreux posteurs, j'ai de nombreuses difficultés pour regarder la télévision avec Neuf.

Le débit Tv tombe soudainement entre 0 et 50 Kbps et le signal TV est déclaré perdu.
Puis la réception se rétablit.

Et ainsi de suite toutes les 3 minutes. Cette situation est extrèmement frustrante.

Cette situation a lieu depuis 2 jours alors que tout fonctionnait parfaitement bien depuis 4 mois.

Et pas de problème de condensateur... merci
Cotdaz
Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
pittman
OK mis à jour.

Mais désormais en plus, le téléphone ne fonctionne plus... et internet est très lent
nanard67800
Salut,

En fait, je suis un peu plus loin vers Bischheim et c'est pareil, il y a de nombreuses coupures comme si le routeur qui dispache Internet se réinitialisait toutes les 2 minutes. J'ai demandé une amie qui est aussi chez Neuf (et presque à Hoenheim) et elle confirme ces mêmes perturbations.

Ils auraient pu intervenir, car un week-end avec connexion bredouillante, c'est long. J'espère que demain, ca ira mieux, quoique demain, je pars en vacances. fool.gif
pittman
Toujours les mêmes problèmes
watto
Bonjour !

J'habite aussi schiltigheim et j'ai le même problème depuis Dimanche : déconnexion incessante d'internet puis reconnexion dans la foulée (ce qui bien entendu coupe le flux de la neuf TV)

La semaine passée j'avais déjà ce problème deux jours puis retour à la normale mais voilà que ça revient ..... c'est lourd !!!!!!!!! si c'est un problème géographique merci de faire remonter l'info aux personnes compétentes blush.gif
pittman
Avant c'était pendant le foot, maintenant c'est les JO!!!

NEUF, l'ami du sport?
nanard67800
Je viens de rentrer de vacances et sad.gif ma connexion fonctionne toujours aussi mal. Je crois qu'un de ces 4, je vais changer de fournisseur!
johndoefr
bonsoir,

j'habite schiltigheim et c'est pareil .... Flux Aléatoire Le Week End ?

des solutions ?
watto
Bon je crois qu'il y a suffisanement de victimes dans notre zone géographique pour exclure les problèmes perso liés à nos PC ! si jamais l'un d'entre vous téléphone au 1077 il faudra préciser que le problème n'est pas du tout isolé ! je ferai de même !

On est bien d'accord sur la teneur du problème : coupure internet incessante (connexion, les pages s'affichent puis un temps très court après plus d'affichage etc ... + télé qui ne fonctionne pas !).
cyrille67
Salut,

J'ai le même prob que vous tous. J'habite schitligheim.
Micro coupures courtes mais très proches (qq minutes) qui rendent impossbile une conversation téléphonqiue (obligation de renuméroter), la TV se fige, internet est à peine utilisable (avec un débit faible quand ça marche: 2M).

Effectivement, le problème se manifeste surtout le we (!): 2-3 aout; 9-10 aout.
watto
Chez moi ça "remarche" ce soir et vous ?

Ce n'est pas pour autant que je relâche ma vigilance maintenant que j'ai trouvé des confréres dans la même situation laugh.gif

On les aura ces fool.gif lol
STICKBAL
Bonsoir à tous,

je suis du secteur de brumath, même problème depuis quelques semaines!
déconnexions intempestives adsl, téléphone qui coupe, reconnexion et blah blah
moi je n'ai pas neuf tv, heureusement car sinon j'aurai déjà pris un marteau..

j'ai déjà créé un sujet, mais c'est resté sans réponse, à croire que c'est pas grave si une dizaine de gugusses ont un problème, c'est sur que sur la quantité d'abonnés, dix de plus ou de moins...

alors subissons gaiement ces coupures, elles sont pas prêtes d'être finies je crois
cyrille67
CITATION(watto @ mardi 12 août 2008 à 20:38) *
Chez moi ça "remarche" ce soir et vous ?

Ce n'est pas pour autant que je relâche ma vigilance maintenant que j'ai trouvé des confréres dans la même situation laugh.gif

On les aura ces fool.gif lol
J'ai constaté également une amélioration des 3 services. Pas de coupures hier soir et un débit bien meilleur.
En outre, j'ai constaté que mon modem a été rebooté cette nuit. Un rapport?
Ceci dit, ne crions pas victoire trop vite!
nanard67800
Bonjour,

Pareil chez moi, depuis hier soir, la connexion semble bonne. J'ai essayé le 10.77 mais c'est un peu galère, avec leur labyrinthe de choix. Comme je m'étais trompé de touche à un moment, j'ai raccroché, mais je m'y remettrai si les problèmes ressurgissent et je vais noter ceux de ces 2 week-ends.

En espérant que ca va rester stable.
watto
Et voilà ça recommence !!! Youpiiii !!!
johndoefr
je confirme ça recommence ... et moi ça commence tout doucement à me fatiguer !
C'est pas comme si on nous tenais au courant chez neuf, hein ? ça fais plus d'une semaine que j'ai eu un sms on s'occupe de votre problème ... et le gars de la hotline qui me disais pas plus de 7 jours ... du vrai bonheur !!!!

bref, comme tous les fournisseurs, tant que ça marche c'est cool, mais quand ça commence à deconner ...
watto
Vu mes horaires il est impossible d'appeler neuf demain ! si jamais l'un de vous le fait qu'il n'hésite pas à préciser le caractère collectif du problème !
jeanbruder
Bonjour à tous,

Je suis également de Schilik, et j'avais jusqu'à mardi soir également des soucis de flux continuellement interrompu ... Un appel à la hotline (qui m'a reçu avec un charmant accent à couper au couteau, mais passons ...) et un reset du modem (à l'aide du bouton reset, à l'arrière du modem, en plus du redémarrage électrique ...), je retrouve un fonctionnement normal.

Par ailleurs, qu'en est-il du débit de vos lignes ? Je suis situé à vol d'oiseau à 500m du concentrateur, et je ne stagne qu'à 780Ko eu DL et plus ou moins 70K en UP ... Est-ce un bridage volontaire de la part de Neuf, alors que les lignes sont susceptibles de débiter bien plus ?

Et pour finir, une question : souhaitant utiliser mon NAS comme dépot de média à lire sur la NeufBox, je souhaite donc passer mon routeur, actuellement bridgé, en mode routeur. Si j'active ce mode, pour synthétiser, certains protocoles ne passent plus (MSN par exemple) alors que IRC/Web fonctionnent ... Est-ce un dysfonctionnement connu ou une mise à jour qui n'a pas été faite ?

Vous remerciant par avance pour vos réponse :-)
:: Jean ::
nanard67800
Bonjour,

Ce matin, je dois dire que "la galère continue de plus belle". Les coupures sont incessantes et tous mes logiciels sont touchés, (Internet, Emails, Messenger, Adsl télé). Je vais essayer de le signaler au service assistance de Neuf, mais d'après les autres témoignages, j'ai peur que ce soit "pincer le boeuf par la corne".

C'est vrai qu'hier et avant-hier la connexion fonctionnait à peu près, mais je ne dirais pas que le niveau d'avant Aout a été réjoint, j'ai déjà connu de meilleure navigation.

Après une matinée de galère comme aujourd'hui, pour ma part, c'est bien simple. je laisse jusqu'à lundi, mon appréciation de la connexion. Ce week-end sera crucial car long. Si les perturbations continuent, lundi, j'arrete mon abonnement à Neuf, et ce sera définitif, même si par après tout ira mieux!

C'est d'autant plus rageant que mes voisins sont chez Free et qu'eux ne souffrent pas le moindre du monde, d'une quelconque coupure!
jeanbruder
Si au moins on pouvait obtenir de la part de Neuf des informations qui pourraient clairement expliquer ces dysfonctionnements (mise à jour de je ne sais quoi, problème suite aux orages en cours de traitement, etc ...), à la rigueur je pense qu'on pourrait déjà calmer le jeu et temporiser en attendant un rétablissement ...

Ce forum est-il lié de manière "officielle" à Neuf, et est-il donc possible d'obtenir une "vraie" réponse ?

A la prochaine blush.gif
johndoefr
Pour ma part, j'ai vu qu'alice "aidait" ceux qui veulent changer d'abonnement en s'occupant de tout ... je me demande si ça vaudrais pas le coup ...

Dommage, si la hotline de neuf n'etais pas si loin (...) elle serais peut-être plus efficace !

Le plus marrant, c'est qu'il y a des chaines qui ne sont pas touchées, la 5, W9, NRJ ... j'ai du mal a comprendre techniquement le problème.
nanard67800
Rebonjour,

Je viens de téléphoner au 10.77 et comme je m'y attendais, les réponses n'ont pas donné satisfaction. Il semble que le service technique soit au courant de ces pannes mais qu'il ne peut pas en dire plus. Il ne sait pas combien de temps cela va encore durer... J'ai cru comprendre qu'il y avait des "travaux" sur la ligne. Maintenant la communication reste mauvaise, ils pourraient indiquer aux utilisateurs, ce qui se passe (ou du mieux de quelle nature est le problème) et combien de temps nous devons encore escompter pour ces perturbations...

Je vais peut-etre faire un tour chez "Orange"...
watto
C'est hallucinant je suis obligé de "piquer" le wifi de mon voisin pour me plaindre de ma connexion neuf !
C'est donc un problème de travaux sur les lignes et ils sont incapables de dire combien de temps ça va durer ? Je sens qu'ils vont en perdre des clients dans le coin .....
jeanbruder
CITATION(watto @ jeudi 14 août 2008 à 15:23) *
C'est hallucinant je suis obligé de "piquer" le wifi de mon voisin pour me plaindre de ma connexion neuf !
Euh, t'es localisé ou, que je sache si mon Wifi se fait "pomper" yahoo.gif
watto
Je suis pas dingue je pique pas le wifi de personnes abonnées à neuf moi je pompe que du free laugh.gif
Bon vaut mieux en rire .... blush.gif
nanard67800
Bonsoir,

Pour faire un point rapide ce soir, je vous dirais qu'il n'y a plus de coupures nettes comme ce matin, mais certaines pages ont du mal à s'afficher, notamment dès qu'il y a un script en java. J'ai désactivé le filtre anti-hameçonnage et ça passe mieux. Je me demande si en outre des coupures, il n'y a pas des paramétrages de sécurité qui ont évolué ces derniers jours (ou par les dernières maj de Microsoft). Par exemple pour les emails, ils partent mieux quand j'enlève les SSL info (secure sockets).

Pour Orange, pour ma part, je laisse tomber, j'y suis allé et ils restent toujours fidèles à eux-mêmes. Notamment 15 euros de plus par mois pour un service (d'abonnement) identique, ca fait réfléchir... Plutot encore Alice ou Free.

Cordialement

Nanard
jeanbruder
CITATION(nanard67800 @ jeudi 14 août 2008 à 20:44) *
... ou par les dernières maj de Microsoft

Pas mieux sous Linux, sans aucunes mises à jour laugh.gif Je pense qu'il ne faut pas remettre en cause nos configuration, mais bien la ligne de notre FAI ...

CITATION(nanard67800 @ jeudi 14 août 2008 à 20:44) *
... quand j'enlève les SSL info (secure sockets).

Devrais-je comprendre que notre FAI pourrait mettre en place mes mesures de filtrage destinées à bloquer certains flux ? Ne plus permettre SSL, par exemple, c'est remettre en cause la confidentialité sur le Net (allez consulter votre banque sans sécurité blink.gif )

Pour ma part, ce sont des coupures continuelles lorsque je suis au téléphone ... Je vais demander à Neuf de me payer ma facture de portable beee.gif Si le WE se poursuit dans ces conditions, sans aucune explication apportée de la part de Neuf, je vous encourage à adresser des courriers en AR pour faire évoluer la situation.
jeanbruder
Petit test mené suite aux récents problèmes rencontrés : Ma Grenouille m'indique clairement qu'il y a un grand nombre de paquets perdus ...

Et que fait le Neuf pour établir une ligne fonctionelle ? sad.gif
duantcedric
ca recommence...et ca recommence à me sucer le cerveau... fool.gif
duantcedric
lol. appel du service technique de neuf pour me dire que tout va bien et que je devrais faire verifier mon ordinateur chez un informaticien..sont vraiment des incompetents doublés d'une mauvaise foi...ils devraient lire les forums plus souvent ces gens la et surtout arreter de prendre les gens pour des abrutis qui n'y connaissent rien..

shutup.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.