Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Question Compatiblité Mitigée
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

synchro9
Alors, c'est un cas particulier, mais pas rare non plus, d'avoir été client Aol, et puis un beau jour, paf, on passe au Neuf, sans trop avoir le choix. Les factures sont bi-mensualisées, en début d'année les n° Free étaient devenus payants, et il y a peu on me redemande une autorisation de prélèvement ( car la dernière avait été refusée, bien que Neuf me prèlevait depuis 8 mois... ) ma foi ...

Ah et j'oubliais, et c'est là ma venue en ces lieux : depuis plus d'un an (quelques mois après le rachat), je pouvais émettre des appels mais pas en recevoir...
m'enfin hein quand même...
En étant client Aol, on avait des paramètres identifiants propres à la VoIp, ce qui n'est plus le cas chez Neuf 100 %.
Et c'est là que je demande tous avis, car personne n'est d'accord finalement niveau SERVICE CLIENT du Neuf.

Je suis passé en dégroupage total depuis le 28/07. Commande activée mais toujours pas de synchro depuis ! Et j'ai donc reçu la Neuf Box (après activation tout de même, enfin, activation mais pas synchronisation donc) et au service client (pour lhistoire de synchro), l'un ma dit que la neuf box ne serait pas compatible niveau téléphonie vu que j'étais client Aol (??? oui mais j'ai demandé Neuf 100 % en dégroupé ???) , l'autre m'a dit que Si bien sûr que oui, d'autres n'ont même su vraiment quoi répondre et m'ont donc fait suivre au suivant, et une dernière, fort sympathique, mais j'espère pas mytho m'a annoncé que le réseau téléphonie était "normalisé" disons. Que l'on soit Aol ou Neuf, que ça marcherait, que la Neuf Box permettrait bien la téléphonie même si ancien Aol. En gros depuis Aol on utilisait un réseau untel, et chez Neuf tel autre, et ils auraient "fusionner" le tout, ou plutôt placer toute la téléphonie sur un seul réseau une bonne foi pour toute.
Ce qui est sûr, ce que la NeufBox ne semble pas permettre de configurer quoique ce soit niveau téléphonie.
Comme il dit la pub "Ca marche pas ton truc"

Alors qu'en est il en réalité ? Est-ce que les lignes sont refaites pour ce faire ? Ou est-ce qu'il me faudra bien remettre l'Aol Box si je veux le tél (pfff j'aime bien la Neuf Box quand même, je serais même content de tout garder si on pouvait ne serait-ce SYNCHRONISER ma ligne !)
Si vous avez des expériences actuelles, des sources...
wink.gif
Flaze
Ah bah j'ai exactement le même problème...

Tu peux lire ici : http://www.justneuf.com/Numero-Inconnu-t78284.html

Autant dire que tu vas bien t'amuser... Pareil, on m'a envoyé une 9 box... le téléphone marche pas car connecté sur une plate forme compatible AOLBOX pour la téléphonie... Mais pareil que toi, j'ai souscris du dégroupage total 100% NEUF, avec envoie d'une 9 BOX...

Bref, après 1000 appels et autre fausse promesse du genre, on vous refait totalement l'activation pour finalement finir au service résiliation où une personne me propose une dernière solution, une compensation commerciale et le choix entre 2 modems compatible, AOLBOX ou SAGEM FAST 3300. Je choisis le 2nd ne voulait plus d'AOLBOX, le gars me disant qu'elle est mieux que la NB4 mais sans les fonctionnalités comme le WIFI ou le partage imprimante .

J'ai reçu le modem hier et bien sûr, après encore un appel au service technique, le modem n'est pas compatible...
Donc je vais résilier LE NEUF qui n'est pas capable de me fournir le service que j'ai souscris : Dégroupage Totale 100% NEUF avec utilisation d'une NEUF BOX 4. C'est hallucinant de voir que NEUF préfère ne pas se remettre en question plutôt que d'appliquer la seule solution viable, la réactivation complète de la ligne ADSL...

Mais non... Donc ça fera 1 client de moins et 1 client de plus à la concurrence... Dommage.
Flaze
Et bien ?? Pas de réponse ici non plus ?

Ce type de problème gênerait-il LE NEUF ??
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.