Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Transfert D'appel
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

geox
Bonjour,

Ancien client Club-Internet, je me retrouve client Neuf (ADSL+téléphonie illimitée Non-dégroupé)
Club-Internet avait (je parle au passé, dommage) une interface pour la gestion des services de téléphonie "on ne peut plus" complète! Entre autres la possibilité de faire des transferts d'appels divers et variés au coût d'une communication via la Club-box. Si l'appel était transféré vers une autre ligne fixe: coût 0!
Mes "anciennes options sur Flashvox ont été désactivées sad.gif

Actuellement...
1- l'interface qui nous est proposé ne permet pas le transfert inconditionnel alors que l'aide "Téléphone sur internet" le mentionne: http://neufassistance.neuf.fr/neuf/telepho...e=RichDataSheet
Qu'en est-il réellement? cela sera-t-il activé par la suite?
J'ai lu que "pour l'instant (dans le cadre d'un transfert en cas de non réponse) le nombre de sonneries n'est pas réglable"... Cela veut-il dire que par la suite, il le sera?

2- Un message averti "Attention : vous payez l’ensemble des communications renvoyées vers le numéro de votre choix aux tarifs Neuf télécom en vigueur (sauf dans le cas d’un renvoi vers la messagerie vocale)."
Quel sera (est) le coût d'un appel transféré vers une autre ligne fixe? ou une autre box?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter...
geox
Un petit up... Merci!
pilou055
Bonjour

CITATION
1- l'interface qui nous est proposé ne permet pas le transfert inconditionnel alors que l'aide "Téléphone sur internet" le mentionne

- coté interface, essaie en précisant un numéro mais avec les 2 autres types de transfert inactif.
Je ne peux pas garantir, ayant moi même quelques soucis avec l'interface, mais ca devrait fonctionner.
- coté aide, lit bien le paragraphe "Transfert inconditionnel". Il inclue tous les codes clavier à exécuter depuis le combiné pour activer, désactiver et vérifier le renvoi inconditionnel.
Tu peux d'ailleurs contrôler la manip via l'interface grâce au code pour le combiné.

Pour le nombre de sonnerie pour le transfert sur non réponse, rien à ce jour mais serait apprécié par beaucoup.

CITATION
2- Un message averti "Attention : vous payez l’ensemble des communications renvoyées vers le numéro de votre choix aux tarifs Neuf télécom en vigueur (sauf dans le cas d’un renvoi vers la messagerie vocale)."
Quel sera (est) le coût d'un appel transféré vers une autre ligne fixe? ou une autre box?

Comme indiqué, "aux tarifs Neuf télécom en vigueur" ce qui revient à "transferts d'appels divers et variés au coût d'une communication via la Club-box", bref comme l'appel depuis ta ligne ce qui est logique :
vers ligne fixe FT ou box en France : 0
Pour tous les tarifs : http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ephoniques.html

@+
geox
Bonjour et merci pour ces précisions

Je vais tester le "transfert inconditionnel" (*21*...) à partir du combiné pour voir ce que cela donne dans l'interface...
Merci encore wink.gif
geox
Voilà, les conclusions des tests:
Le transfert à partir du téléphone fonctionne bien, la bascule s'effectue sans aucun problème mais...
Rien n'apparaît dans l'interface de Neuf!
Donc... mis à part être "accroché" à la box pour faire le transfert et contrôler que celui-ci est bien effectif, il n'y aucun moyen de faire ça "à distance" (via internet)
A suivre...
pilou055
Mais en procédant dans l'autre sens :
- désactives le renvoi depuis le combiné.
- depuis l'interface précises un numéro de transfert mais mets inactif pour les renvois sur non réponse et occupation.
Est ce que cela fonctionne ?

@+
geox
CITATION(pilou055 @ mardi 05 août 2008 à 09:51) *
Mais en procédant dans l'autre sens :
- désactive le renvoi depuis le combiné.
- depuis l'interface précise un numéro de transfert mais met inactif pour les renvois sur non réponse et occupation.
Est ce que cela fonctionne ?

@+

J'avais déjà testé... ben non!
L'interface ne valide pas le numéro seul en mettant "Inactif" sur les 2 options de renvois proposées

De là à dire qu'il faudrait améliorer l'interface... A moins d'avoir zappé une étape???
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.