Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Tonalité Et Led Éteinte
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

M50
Bonjour,

Après plus d'un bon mois de galère sans internet ni téléphone, après des dizaines coups de fils à neuf, après des réponses à mon problème plus loufoques les unes que les autres, enfin un technicien a pensé que le problème pouvait venir de mon modem et m'a envoyé la nouvelle box 4.

Je viens d'effectuer tous les branchements, et par chance internet refonctionne (ouf!)

Mais concernant le téléphone, rien n'y fait.

J'ai effectué le test aux trois étapes, qui ne repère rien d'anormal, mais au redémarrage, rien. Pas de diode allumée, tonalité occupée.

Dans l'état des services, on me note "téléphonie non fonctionnelle".

Avant début Juillet tout fonctionnait ( à peu près smile.gif ) normalement.

Mes recherches sur le site ne m'ont pas donné de solution.

Je m'en remets à vous!

Merci.

M.
Séverine_SFR
Bonjour,

Votre ligne ADSL est encore en cours de migration Club Internet vers Neuf. De ce fait, les serveurs pour la téléphonie ne sont pas encore migrés.

Je vous invite à patienter encore quelques jours. Si vous trouver le temps long, n'hésitez pas à mettre un post ici, je vous donnerai des nouvelles.
JPR63
Hello il semble que quasi toutes les migrations club internet, aol, cegetel se passe avec des difficultés certaines, malheureusement la seule chose qui nous reste c'est la patience shutup.gif bon courage ami galerien
M50
Les soucis techniques ça arrivent, je le conçois complètement.
Ce qui me met hors de moi ce sont ls heures passées au téléphone avec des "techniciens" incapables de m'expliquer l'origine du problème, aisni que vous l'avez fait ici.
Un mois sans internet ni téléphone m'a évidemment causé pas mal de soucis et un surcout important car plus que le téléphone portable de disponible!

Le service m'a promis que je serais remboursée de ce mois + des communications au service client. Dois je le croire? Faut il attendre ce remboursement ou déjà envoyer un courrier avec mise en demeure de rembourser et de rétablir les services pour lesquels je paie mon abonnement?

Merci pour vos réponse en tout cas. rolleyes.gif
Séverine_SFR
Bonjour,

Je comprends parfaitement que vous perdiez patience. Hélas, une migration peut prendre parfois plus de temps que prévu, comme vous dites, des soucis technique ça arrive. La migration n'est d'ailleurs pas encore terminée sur votre ligne.

Concernant le remboursement de votre abonnement et des appels, en date du 19 juillet, une régularisation d'un mois d'abonnement (34.90 euros) a été faite. Et le 29 juillet, une geste co équivalent à 30 minutes d'appels a également été enregistré sur votre dossier.
M50
Alors, plusieurs choses se sont passées depuis le dernier message; J'ai cru voir le bout du tunnel puisque je pouvais de nouveau téléphoner, même si je ne pouvais pas encore recevoir d'appels.
Et puis brutalement : plus rien!
Le technicien ne comprends pas vraiment l'origine du problème... donc on doit me renvoyer un nouveau modem.
Je commence vraiment vraiment vraiment à perdre patience...
Je paie en effet un abonnement pour un certain nombre de service dont seulement la moitié sont honorés.
J'envisage sérieusement de partir vers la concurrence.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.