Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Changement De Forfait Non Demandé
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

matlehulk
Bonjour,

je me suis abonné il y a un an chez neuf mobile, avec un forfait 2h accompagné du mobile twin tact.
Aujourd'hui, je vais consulter mes factures -je n'ai pas été très régulier dans leur suivi depuis plusieurs mois, il est vrai- et me rends compte que le forfait est à 3h par mois, avec un prix de 29€, donc supérieur à celui du forfait 2h initialement commandé. Etant étudiant, ce sont mes parents qui payaient mais entrant dans la vie active, je vais prendre les diverses factures à mon compte.
Je me rappelle avoir demandé sur un forum (celui-ci?) une offre étudiante (18-24 ans je crois) où l'on pouvait bénéficier, au prix de notre forfait actuel, d'une forfait d'une gamme supérieur. Mais je n'ai jamais rien signé ni eu de confirmation et pensais l'affaire close.
Aussi je me demande comment mon forfait a pu être changé sans que je sois consulté.
Bien entendu, en cas de non justification, je résilierai mon forfait neuf dans les plus brefs délais.

Cordialement

Mathieu
Claire_SFR
Bonjour,
Indiquez moi par mp la référence client du compte en question svp.
matlehulk
mp envoyé
matlehulk
Bonjour,

je me permets un petit up, près d'une semaine après sans nouvelle.
matlehulk
Bonjour,

je n'ai toujours aucune réponse.
Est-ce normal?

je reste joignable...
phildepp
va sur http://forum.neufmobile.com
Tony_SFR
@matlehulk
Bonjour,
Indiquez moi par mp la référence client en question svp
matlehulk
Bonjour,

je vous ai envoyé un mp la semaine dernière, l'avez-vous bien reçu?
matlehulk
Bonjour,

y a-t-il une quelconque avancée?
Est-ce que quelqu'un est au courant de quelque chose?
matlehulk
Après de longues semaines (mois) de patience, je prépare un courrier avec AR à envoyer à neuf sous peu, avec une copie à différentes associations et magazines de défense de consommateurs.
Le cas échéant, je suspendrai les paiements.

Cela pourra ainsi peut-être régler :
- le changement de forfait non demandé,
- l'augmentation de tarif qui va avec
- la non prise en compte de l'option neuf famille et donc
- certaines facturations hors forfait absolument injustifiées (puisque les appel émis vers le fixe de l'option neuf famille sont décomptées du forfait)
- l'absence totale de réponse directe à ces problèmes qui pourraient pourtant être réglés en très peu de temps (avec un tout petit peu de volonté)

Bon courage à tous! smile.gif
Tony_SFR
Bonjour,
redonner moi par mp la référence client en question avec le lien de ce post.
Tony_SFR
Merci pour le mp,

Apres verification :

Le 26 octobre 2007, nous avons reçu une commande 'PRM20071011132758111' qui comporte les éléments suivant.

Forfait Twin 3H
Avantage 18/25 => en gros, vous payez au tarif d'un abonnement 2H

Pour que cette avantage soit appliquer, il etait bien spécifier qu'il fallait nous retourner un justificatif
http://assistance.neuf.fr/neuf/support/fic...mp;channel=neuf

Raison pour laquelle la remise n'a pas été appliqué.

Je vous invites a nous retourner le coupon.

concernant l'option famille Neuf, merci de m'indiquez les factures que vous contesté.
matlehulk
Bonjour,

la commande n'a pas été réalisée par moi mais par un membre de votre staff.
Il m'avait effectivement prévenu qu'un justificatif était nécessaire, que je lui avais transmis aussitôt.

Pour les factures, elles seront bien entendues transmises dans mon courrier aux services de neuf concernés ainsi qu'aux différentes associations et magazines de défense de consommateurs.

Donc de deux choses l'une : ou je suis un imbécile doublé d'un menteur, ou une personne de chez neuf a changé mon forfait sans appliquer l'offre pour laquelle je l'avais demandé. Ce qui est certainement très profitable lorsque cela est réalisé correctement mais dont je doute de la pertinence dans le cas qui nous concerne.
Vu de l'extérieur, je serais même tenté de dire que mon forfait a été changé sans mon accord. Heureusement, il n'y a aucun doute possible sur le fait que je sois celui qui ai fait ce changement...si en fait... sad.gif
Tony_SFR
Pouvez vous m'indiquez le lien du post qui fait référence à cela svp? (ou le staff9t a traité cette demande)
Cotdaz
Bonsoir,

matlehulk... pourriez-vous apporter une réponse à la question de Tony Vitto smile.gif

Merci
matlehulk
Pardon, je ne peux trouver trace d'un post datant d'il y a un an en 2 jours, alors qu'il a fallu un mois pour avoir une première réponse ici... smile.gif (1 partout pour les smileys)

voici le lien :
http://forum.neufmobile.fr/viewtopic.php?t...asc&start=0

s'en suivent différents mp dans lesquels je transmets mes coordonnées.
voici le dernier que j'ai envoyé, où il semble effectivement bien stipulé que je ne souhaite pas de changement de forfait si je ne bénéficie pas de l'offre 12-25.
Si quelqu'un veut avancer l'argument selon lequel je puisse être un menteur, aucun problème pour que je mette des copies d'écran (on voit bien s'il y a montage ou pas dans ce cas).

CITATION
De: matlehulk
A: Yaya29
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 12:57:55
Sujet: Re: Forfait 18-25
d'accord.
il va sans dire que je ne souhaite pas changer de forfait si ce n'est pas pour bénéficier de l'offre 18-25...

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide

donc, je confirme : un changement de forfait a été réalisé sans l'offre pour lequel je l'avais demandé. Ce changement a été fait par quelqu'un de chez neuf.
Quelle est donc la solution que vous pouvez me proposer?
Un conseiller commercial peut m'appeler. normalement, vous devez avoir mon numéro de portable...

@phildepp : merci, je ne me rappelais plus de l'adresse du forum!
Tony_SFR
Dans ce cas,

Merci de nous retourner le coupon :
http://assistance.aol.neuf.fr/logitheque/p..._25_ans_mob.pdf

on analysera ensuite après validation du justificatifs.
matlehulk
CITATION
on analysera ensuite après validation du justificatifs.

C'est à dire?
Vous allez prendre le papier, et valider l'offre 18-25 à partir de maintenant?
Ou cela s'appliquera depuis ma demande initiale (il y a plus d'un an)?

Comme je pense qu'il s'agira de la première proposition, permettez moi d'attendre votre réponse par écrit avant de renvoyer le coupon.

Comme toujours, je suis joignable au téléphone...
matlehulk
Bonjour,

après avoir pris quelques renseignements, il semble bien que changer le forfait d'un consommateur sans son autorisation (ou le changer dans d'autres conditions que ce qu'il a pu demander) est illégal.
Je souhaite donc résilier au plus rapidement mon forfait chez neuf mobile, pour faute de l'opérateur, donc sans frais.
Selon l'avancée de cette procédure de résiliation, j'envisagerai la poursuite en justice de l'opérateur pour ce changement parfaitement illégal.

Les documents issus des forums de discussion sont transmis à l'association UFC Que Choisir ce jour.
matlehulk
Plus rapide que l'UFC que choisir, la DGRCCRF!

CITATION
DIRECTION RÉGIONALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION
ET DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES DE BASSE-NORMANDIE
DÉPARTEMENT DU CALVADOS
6, Rue de Courtonne
14017 CAEN CEDEX
( : 02 31 46 83 00
Télécopie : 02 31 93 19 70
dd14@dgccrf.finances.gouv.fr

Destinataire : XXXX
Mél : XXXX
Adresse : /

Nos référ. : A 4018 / I 1397 /D 4294
(À rappeler dans toute correspondance)
Affaire suivie par Laure **
Tél. : 02.31.*****

Monsieur,

Votre courriel enregistré le 30 octobre 2008 sous le n° 4018 a retenu toute mon attention.

Vous y exposez un litige avec l'opérateur Neuf Mobile concernant un changement de forfait qui a entraîné une augmentation de tarif non souhaitée.

Les faits signalés ne relèvent pas des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.

Pour demander la résiliation de votre contrat vous pouvez vous reporter aux conditions de résiliation mentionnées dans votre contrat. Il est toutefois préférable d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour toute procédure de résiliation.

Cependant, le nombre de litiges que connaît cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : l’entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte des suites données aux dossiers qui lui auront été communiqués.

Si vous le souhaitez, nous pouvons donc transmettre votre dossier à l'opérateur concerné afin qu’il apporte une solution aux difficultés que vous rencontrez dans les meilleurs délais. Pour cela, merci de nous envoyer une autorisation écrite ainsi que les différents éléments de votre dossier.

En l'absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils ont compétence pour résoudre le différend.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

P / Le directeur régional,
Le directeur départemental,

Pierrick *****.
Pour toute information, consultez aussi http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/ ou 3939 Allo Service Public (0,12 €/Mn). Votre dossier fait l'objet d'un traitement automatisé. Conformément aux articles 34 à 36 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification pour les informations nominatives vous concernant. Ce droit s'exerce auprès du service dont l'adresse figure en entête de ce document.
bestjack
Super ton post !

J'ai personnellement des soucis avec mon abonnement téléphone portable; je pense donc que je vais saisir ce service et puis l'UFC Que Choisir.

Merci encore

clap.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.