Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Courant Porteur De Ligne
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Kptain
Bonjour à tous,

Desole d'avance, je ne suis peut etre pas dans le bon topic, mais je n'ai rien trouve concernant le CPL.

Je cherche des infos, sur le branchements de la Box avec CPL.

J'ai fais l'acquisition des 2 boitiers achete sur le site neuf.
J'ai demenage il n'y a pas longtemps et attends l'activation de la ligne (tjrs en zone degroupé, offre 100% neuf box)

Je suis maintenant en duplex et aimerais arranger le tout, sans ces satanes fils qui se baladent partout mad.gif
Ma seule prise telephone est en bas, alors que j'aimerais tout installer en haut blush.gif

Ma question est de savoir si le branchement de la ligne adsl doit obligatoirement etre inseree dans la prise telephone, ou si justement le CPL est la solution, à savoir.
Brancher la prise CPL mural et relier la box....

Un grand merci d'avance pour vos lumieres clap.gif
pilou055
Bonjour

Le CPL permet le raccordement entre l'ordinateur et la neubox et/ou le décodeur TV et la neufbox, c'est une technologie réseau.
La connexion ADSL de la neufbox est nécessairement sur la prise téléphonique.

@+
Kptain
Ca me paraissait tellement simple, que j'ai pose la question rolleyes.gif

Mais c'est vrai que j'ai rien trouve sur l'assistance de Neuf, alors qu'ils ont vraiment tout ce qu'il faut pour repondre aux questions.

Sur le CPL a part un schema et le basculement a la vente....ben pas grand chose.

Est ce que tu as teste toi perso ? Ou d'autres qui utilisent le CPL.

Moi je dois encore attendre quelques temps l'activation de la ligne, suite demenagement, avant de me faire une idée clap.gif
pilou055
Je n'utilise pas le CPL par contre tu trouveras de nombreux sujets ou des utilisateurs émettent leur avis, positif, négatif, ...
En substance, tout dépend de la qualité de ton installation électrique et des équipements qui y sont branchés.

Un sujet en cours : http://www.justneuf.com/Nb4-Branchee-Avec-...-Pc-t77709.html

Un circuit CPL pour la TV + un autre pour l'informatique : je te conseille déjà d'essayer pour l'un des 2 avant d'acquérir le 2ème plutôt que les 2 d'un coup.
Pour l'informatique tu peux aussi envisager le wifi.

@+
pinky60
CITATION(pilou055 @ mercredi 06 août 2008 à 12:11) *
tout dépend de la qualité de ton installation électrique .

@+

Bonjour
Je n'aime pas beaucoup cette insinuation liant la qualité d'une installation electrique
au fonctionnement du CPL. CA N'A RIEN A VOIR
Dire que aucune norme ne prevoit l'usage des CPL sur une installation electrique
serait beaucoup plus juste.
Partant de la c'est la loterie ça marche ou ça marche pas et si ça marche ça ne peut
que se degrader dans l'avenir a la moindre adjonction d'un nouvel appareil ou si vos
voisins decident eux aussi d'utiliser les CPL.
Et le WIFI c'est pareil alors que seul le cablage ethernet garantit des performances
stables dans le temps.
pilou055
Prises desserrés, oxydées, vieux câbles, panneau vétuste, ...
Appareil électrique vétuste, générateur d'harmonique, ...
sont autant de critères qualitatifs objectifs, ce n'est pas une insinuation. blink.gif

Kptain vient d'arriver dans son logement et doit être à même d'en évaluer le réseau électrique.
Les électriciens ont leurs normes et contrairement aux réseaux filaires très encadrées juridiquement.

Les normes spécifiques CPL sont encore à l'état draft ce qui implique l'usage de boitiers du même modèle.
N'étant pas une technologie de type mobile, cela n'a que peu d'incidence. wink.gif

Je fait aussi le choix de l'éthernet et en complément du wifi.
Certes, de nouvelles bornes wifi dans le voisinage et c'est la cata.
Coté CPL, c'est l'ajout d'appareils et le mauvais vieillissement des existant qui peut poser problème plus que l'action du voisinage.
Coté éthernet, si le câble est entièrement sécurisé (ne risque ni piétinement, ni écrasement, ni étirement) et peu manipulé oui.
Sinon, sa fragilité le rend délicat.

Si pour Kptain le 1er critère est esthétique (pas de câble) le CPL reste un choix éligible.
Pour le reste, ne pratiquant pas cette technologie, je le renvoi aux autres sujets traitant de la question.
Seul conseil de ma part : ne pas généraliser le CPL dès le départ. Un seul circuit pour valider. smile.gif

@+
Kptain
Merci Pilou,

C'est vrai que j'ai un critere d'esthetique, mais uniquement pour raccorder mon decodeur Neuf Tvhd.

C'est pour cela que je compte utiliser le CPL.

Apres je reste un internaute comme les autres, qui met en criteres numero 1 le debit et la qualite de connexion.

Mais je pensais pouvoir allier les 2.
Et sachant que le CPL se dote d'entree et sotie RJ45, je pensais le comparer a l'Ethernet en qualite.

Maintenant je n'ai pas de gros souci avec le Wifi et mes 2 portables.
Dans env 13j (activation de ma nouvelle ligne) je vous tiendrais au courant des performances.

Mais je pense quand meme que le CPL va etre un feu de paille.

J'espere qu'on sera a la fibre optique avant king.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.