Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Renseignement Sur Connection Wifi Avec Twin
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

michel2008
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ma question.

En effet sur la page de presentation de twin on peut lire :
CITATION
Dès lors que TWIN™ se connecte en Wifi sur votre BOX ou un point d'accès de la communauté Neuf WiFi

Et dans les questions-réponse il y a:
CITATION
Puis-je utiliser mon Twin sur n’importe quel routeur WiFi ?

Oui, à condition que celui-ci ne soit pas sécurisé, ou que vous renseigniez la clé de sécurité (clé WEP ou WPA) dans votre Twin.

D'où ma question: Peut-on bénéficier des avantages twin (appels illimité, internet,...) depuis n'importe quel routeur n'importe où, ou seulement depuis n'importe quel routeur brancher sur notre ligne neuf? (je fais abstraction des bornes communauté Neuf WiFi).

En fait ca se résume en exemple par: puis-je me connecter en wifi avec les avantages Twin chez un ami qui a une livebox avec wifi (=> un abonnement orange)?
Même question avec une box à l'étranger.

Cordialement,
Michel2008
pascal74
Bjr,

oui tu peux n'importe où , n'importe quel box du moment que l'on te donne la cle wep ou wap si c'est un réseau sécurisé

bye
Fridouille
bien sur que ça marche sur une box d'un autre FAI!
la carte SIM des twin et le twin en lui mm te donnes les autorisations, ce n'est pas la box qui donne les instructions de savoir si tu peux appeler en illimité ou pas, c'est le téléphone qui est configuré pour. De ce constat, dès que tu es connecté à une box, si réseau non sécurisé pas de blem, si WEP ou WAP il te faut le code donné par son propriétaire et si neuf hotspot, tu t'y connecte (pas de code demandé) puis tu ouvres une page internet explorer pour renseigner ton neuf ID et hop tu peux ensuite teléphoner, surfer, tv wifi etc...
ça marche très bien je te rassure le twin est vraiment fait pour ça.
pour tel en illimité une fois connecté à la box ou autre, il te faut activer la VOIP . Au moment de l'appel tu entendra (enfin pour le twin TNT) trois cliquetis juste avant que ça sonne chez ton correspondant t'indiquant tu es bien en train de passer un appel wifi.
Par contre si tu veux appeler un mobile, rebasculer en GSM car sinon tu vas appeler un mobile via VOIP et là c'est hors forfait GSM.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.