Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demande De Passage Adsl 2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Grundorf
( Je repost mon sujet qui se trouvait dans une mauvaise section du forum : le boulet fool.gif )
Bonjour,

Je suis chez Neuf depuis peu et j'ai un débit que je trouve relativement faible.

J'ai l'offre 100% Neuf avec le modem NB4 et la TV.

Ma vitesse en téléchargement dépasse rarement les 300 Ko/s (clubic, télécharger.com ...)

Dégrouptest me ressort une bande passante de 2527.575 Kbps (315.947 Ko/sec) alors que selon eux je pourrais bénéficier de 23747 kbps (2968 ko/s)

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BR137 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BERANGER
Longueur de ligne : 1034 mètres [+]
4/10 sur 1034m
Affaiblissement : 15.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8102 kbps (1013 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23747 kbps (2968 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

J'aimerais savoir si c'est normal?

Après lecture de différent post à ce sujet sur le forum, il apparait que je ne serais pas en ADSL 2+. Est ce possible de faire le nécessaire pour m'y passer et donc augmenter mon débit ?

Voici ci-dessous les informations retransmises par ma Neuf Box :

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 7616 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 14.8 dB
Marge de bruit flux montant 18.0 dB
Atténuation flux descendant 20.0 dB
Atténuation flux montant 10.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 0 h 1 min. 13 sec. ------> (non, je ne suis pas chez Neuf depuis 1min13, je viens de rebooter la NeufBox rolleyes.gif )

Merci d'avance pour votre aide
Grundorf
Petit up, mais juste un tout petit rolleyes.gif
Grundorf
Merci de fermer la demande, j'ai finalement fait le nécessaire auprès du service client Neuf Telecom. yahoo.gif

Bien cordialement.
stepha
Bonjour,

Par quel moyen fait on la demande à neuf directement?
Grundorf
Tu appelles le 1077 pour avoir le service technique et tu demandes.

Là tu risques d'avoir un gars qui va te dire " oui monsieur, mais votre connexion ne sera pas stable, vous aurait des désynchro, des problèmes de téléphone et de TV"

Tu t'en préoccupes pas et tu confirmes ta demande.

Perso, ca fait 48h que je suis en ADSL 2+, j'ai pas un seul pépin.

Bon courage
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.