Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Edge Avec Twin Htc Touch
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

dfeprod
Bonjour j ai un twin htc touch avec forfait twin all zone j ai configuré ma connexion j ai le petit logo G qui est présent mais en zone edge je n'ai pas le logo E de edge
le twin est bien compatible avec les réseaux edge ? si oui quelle manipulation je dois faire
pilou055
Bonjour

Sur le touch il n'y a aucune manip à faire, c'est automatique.
Il reprend le réseau dispo le plus rapide tout seul, de préférence EDGE, sinon GPRS sinon GSM.
Ce serait plutôt un problème de couverture EDGE.

@+
dfeprod
ok merci c est normale que j ai en permanence le G meme si sur mon autre telephone j ai un E ?
pilou055
Non, le G confirme que tu est en GPRS et non en EDGE.
Si l'autre mobile est sur le même réseau alors ce doit être un défaut sur le touch.
Mais si c'est sur un autre réseau alors cela veux dire que le touch n'a pas trouvé de EDGE sur ce réseau.
Pour vérifier le paramétrage de ce réseau :
Menu démarrer/paramètres/connexion/Connexions/Gérer les connexions existantes (modifier)
Mais tu verras que le choix GPRS EDGE est global.

Edit : la connexion réseau de neuf est commune GPRS/EDGE/UMTS
paramétrage unique coté neuf et touch
http://assistance.neuf.fr/neuf/compte/comp...ichDataSheetAdm

@+
dfeprod
mes deux téléphone sont chez neuf dans mon touch je n'ai aucune notion de edge dans les connexions réseaux , j'ai uniquement ligne célulaire GPRS
pilou055
CITATION
dans mon touch je n'ai aucune notion de edge dans les connexions réseaux , j'ai uniquement ligne célulaire GPRS

C'est normal, le EDGE étant du GPRS amélioré.
Je te confirme qu'il le gère.
J'ai un Touch et un TyTN II avec une sim orange pour les 2.
Le TyTN II gère aussi la 3G et la ligne devient "Ligne cellulaire (GPRS, 3G)"
Lorsque je suis dans une zone qui n'est pas couverte 3G mais couverte Edge, j'ai bien le E
Sur le touch j'ai le E.

Aucun réglage, cela ne dépend que du réseau accroché.
Dans le cas de Neuf il n'y a pas plus de distinction.

CITATION
mes deux téléphone sont chez neuf

CITATION
c est normale que j ai en permanence le G meme si sur mon autre telephone j ai un E

Le fait que tu n'ai pas de E dans ton cas est surprenant.

@+
dfeprod
merci pour les réponses je vais surveiller ce E
la c ouverture edge neuf est identique à celle de sfr ?
pilou055
Autant je suis sûr coté Touch, autant il m'est plus difficile de répondre à ta question sur Neuf et SFR.
En principe oui, Neuf utilisant le réseau SFR et ayant en plus été racheté par SFR mais pas certain.

@+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.