Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Programme Permettant De Voir Le Programme Neuftv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Astroman
Salut tout le monde,

Je viens de programmer un petit utilitaire qui permet de voir le programme de NeufTV.

Dans sa version 1.0 :
* Programme NeufTV pour "Ce Soir" [1], pour "Maintenant" [2], pour "Demain Soir" [3].
* Utilisation d'Internet Explorer uniquement (le path de l'executable n'est pas encore administrable, peut-être dans la version 1.1...)

Pré-requis :
* Internet Explorer installé sous c:\Program Files\Internet Explorer
* Une connexion internet

Ce sont des bêtes boutons qui lancent Internet Explorer avec la bonne URL...
Ces boutons sont accessibles via le pavé numérique ou via une télécommande du genre ATI remote wonder (les chiffres entre crochets ci-dessus).

J'ai fais ce prog pour le mettre sur mon Media Center. Si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP.
Je voudrais surtout avoir vos feedbacks. C'est pas un prog très évolué, son utilité est même assez limité mais je suis ouvert à toute remarques !

A+

AstroMan
t0ny
ça a l'air cool comme programme, ça évite de lancer IE et compagnie pour voir les progs rapidos !
Astroman
En fait ça lance quand même ton butinneur préféré en lui passant la bonne URL.
Peut-être dans une prochaine version, on pourra se passer d'IE ou d'un autre navigateur.
rapirap
lu a toi astroman,
comment fait-on pour recuperer ton p'tit programme?
@+.
blush.gif
Astroman
CITATION(rapirap @ Mar 21 2005, 09:53 AM)
lu a toi astroman,
comment fait-on pour recuperer ton p'tit programme?
@+.
  blush.gif
*

Je vais le proposer en téléchargement d'ici quelques minutes...
Le temps de faire ça bien ;-)

AstroMan
Astroman
Ca y est !

Le programme est disponible en téléchargement.

C'est une install automatique dans un zip. (taille : 2 926,102 Ko)

C'est Just-Là !

A+

AstroMan
rapirap
trop de la baballe ton p'tit prog plus besoin de se prendre la tete sur le site du 9 pour trouver la bonne page.merci a toi et bonne continuation.

@+.
Rapirap. laugh.gif
Astroman
CITATION(rapirap @ Mar 21 2005, 10:49 AM)
trop de la baballe ton p'tit prog plus besoin de se prendre la tete sur le site du 9 pour trouver la bonne page.merci a toi et bonne continuation.

@+.
Rapirap. laugh.gif
*

Merci wink.gif
Astroman
D'ailleurs, si vous voulez voir d'autres fonctions ou si vous avez des idées d'évolution, laissez moi un PM et je m'en chargerai :-)

A+

AstroMan
yaka
Au lieu d'utiliser internet explorer ou de definir un path pour selectionner le logiciel, ne serait il pas plus simple de lancer le navigateur par defaut de windows ?
comme ca si ont a choisi firefox comme navigateur par defaut il le prend en compte
Astroman
Tout d'abord, merci pour ta remarque, c'est toujours très constructif d'avoir des échos.

Le soucis ici c'est qu'IE a la furieuse tendance à vouloir être à tout prix le navigateur par défaut ! J'ai déjà eu le problème dans d'autres applis où la petite fenêtre demandant d'utiliser IE par défaut faisait planter tout le prog... Autant donc laisser le choix du navigateur à utiliser.

Mais je vais plancher dessus. Ca sera au choix de l'utilisateur : soit sélectionner le navigateur dans une liste, soit utiliser le navigateur par défaut.

Tout ça dans la version 1.2 :-)
paillade
Un petit rajout pour que quitter ferme aussi la fenetre du navigateur , sinon trés bonne idée et bon début wink.gif rolleyes.gif
Astroman
CITATION(paillade @ Mar 21 2005, 03:36 PM)
Un petit rajout pour que quitter ferme aussi la fenetre du navigateur , sinon tés bonne idée et bon début wink.gif rolleyes.gif
*

Hmm, pas bête ;-)
Je planche là-dessus...et ça sera dans la v1.2 !

A+ et merci !

AstroMan
Thierry.9T
Je vais télécharger cela et faire un retour.

Bonne initiative en tout cas.
Astroman
CITATION(Thierry.9T @ Mar 21 2005, 08:26 PM)
Je vais télécharger cela et faire un retour.

Bonne initiative en tout cas.
*

Merci biggrin.gif

Si tu as des idées aussi pour la prochaine version, je suis preneur !

AstroMan
toro94
je trouve l'idée génial

je vasi tester de suite et faire des remarques constructives si besoin
Jeumeu
Bonjour toro94,

Peux-tu, passer te présenter comme il est de coutume sur notre forum ? c’est just ici :
http://www.justneuf.com/-f50.html

Et n'oublie pas non plus de compléter ton profil c’est just-là :
http://www.justneuf.com/edit-profile-info.html

Merci
webradios-news
Oui génial Astroman,

Merci pour se prog qui falicite la life!

bon j'utilise nescape moi et sa ouvre IE mais c'est tout de même bien pratique!

Si tu continue comme sa un jour qui sait tu rivaliseras avec le "FREEGO" de la freeteuse qui sent le grallion....lol

http://www.free-go.net/

ben quoi? il est pas mal notre Prog 9TV non mais! biggrin.gif

bravo en tous cas et merci!
@ plus
Astroman
Merci biggrin.gif

Pour info, je suis en train de bosser sur une version un peu plus balèze.
Plus besoin de passer par le site de NeufTV.
Le prog récupérera directement les infos des programmes sur un flux XML. (avec le résumé et tout...)
D'autre part, il sera possible de configurer "Mes Chaines" pour ne voir que le programme des chaines que tu veux voir apparaitre.
Il sera bien évidemment possible de voir le programme des chaines TNT.
Je vais revoir l'interface, essayer de faire quelque chose de plus zoli !
Bref, que du bon...ça avance bien. J'espère pouvoir vous délivrer un p'tit quelque chose pour le 31 !

A+

AstrOman

PS : Pour configurer le navigateur, appuie sur 5. Et dans la case 'Navigateur', tape à la main le lien vers ton Netscape (Généralement : "c:\Program Files\Netscape\Program\Netscape.exe") et "Sauvegarder !" Et Hop, normalement, le prog te lancera Netscape quand tu appuieras sur un bouton.
webradios-news
youpyyy!
youpy pour tout!
la touche 5 ( je rentre tout juste et j'avoue qui j'ai négligé le document TXT....) et puis génial pour ta nouvelle version qui s'annonce alléchante!
Astroman
Merci encore,
ça me motive à aller encore plus loin :-)
WillBailey
Super initiative. Je vais le télécharger aujourd'hui et voir ce que ça donne.

Par contre sur le site de 9 ils ne prennent pas en compte les autres MTV (MTV2, MTV Hits, etc.), est-ce c'est inclus dans ton programme? Merci! smile.gif
Garfield
je n'ai pas la tv mais je trouve le principe genial, dans le meme principe il existe un soft pour voir la meteo en france dans le monde, l'info trafic etc pas mal c'est meteo live pour ceux interessés
Astroman
Dans une prochaine version, je compte ajouter des petites choses intéressantes et utiles comme la météo, pourquoi pas un "ticker" qui affiche des sujets d'infos, un test de bande passante, comme l'idée qui a été soumise sur le topic de nommage de la v2.
Tout ça serait configurable pour que chacun puisse choisir ses modules.
Alléchant !
webradios-news
Tout un programme!

Bravo sa cogite dur dur dis donc!

Super si tu arrives a mettre tout sela en place chapeau!

Car comme dirait l'autre avoire des idées c'est bien ( facile pour moi de les lancer) mais après j'imagine le boulot!!!

tient nous au courant!

Bon courage!!! et surtout Thank's par avance!
tlabourdette
Bonjour,

CITATION(Astroman @ Mar 25 2005, 06:58 PM)
Dans une prochaine version, je compte ajouter des petites choses intéressantes et utiles comme la météo, pourquoi pas un "ticker" qui affiche des sujets d'infos, un test de bande passante, comme l'idée qui a été soumise sur le topic de nommage de la v2.
*

En quel langage est développée l'application et sous quelle license ?

Y a-t-il possibilité d'accéder aux sources pour faire un portage sur d'autres systèmes ?

@+
Astroman
CITATION(tlabourdette @ Mar 26 2005, 07:44 AM)
Bonjour,
En quel langage est développée l'application et sous quelle license ?

Y a-t-il possibilité d'accéder aux sources pour faire un portage sur d'autres systèmes ?

@+
*

Le prog est codé en VB6 sous licence GPL. Donc pour la v2, il sera possible de downloader les sources.

A+

AstroMan
webradios-news
yéééé!

Je suis passé a coté dis donc!....mais c'est que l'astro9 est en orbite!!!

Et pour se que j'en ai vu, le freego congelé de nos voisins n'a bientôt plus rien a nous envier!

sa bosse dur, bravo, courage et merci pour se que tu projetes pour la communauté wink.gif
Garfield
genial des sources en vb6 ca me plait ca!!!!!
Astroman
J'essaye de commenter le code pour faciliter la compréhension.
J'avance bien sur le prog. J'ai terminé le module de téléchargement de la mise à jour du guide télé.
Je m'occupe maintenant du gros morceau : le parser du fichier XML... wink.gif

A+

AstroMan
zed81
Salut,

J'apporte ma contribution avec une petite suggestion pour ton programme :
ce serait sympa de pouvoir l'avoir dans la barre des taches en bas a droite sous forme de pti icone discret puis de pouvoir cliquer droit ->puis cliquer "ce soir"ou "maintenant"...etc
Ainsi l'acces serait direct, discret et permanent !
Astroman
Bonne idée !
Je rajoute le support du systray dans la "ToDo List" !

Merci de ces idées !

A+

AstroMan
webradios-news
A l'approche des "résultats" je m'incline, quoi'9 donc...

Entre les deux mon coeur balancait donc ce referendum au suffrage unversel, dans un élan articulé autour d'une décision non-unilatérale et propice dans un avenir proche a assuré une pérénité a ce programme recencé sur tout ou partie de la population de justneuf m'ammene a pensé que la majorité a été entendue, et se nonobstant la possibilité de choisir democratiquement, chaque vote ayant valeur dans le quotient de calcul a sa valeur ajoutéeet de ce fait, permettant a l'opposition de ne point perdre la face!

Ayééé z'etes content? le fred fume du cerveau maintenant!!! j'ai pas capté un mot de se que je viens d'écrire.
Astroman
Comme tu le dis webradios-news, c'est donc "Quoi d'9 ?" qui le remporte.
Voila donc le nom définitif !
Ceux qui ont un beau coup de patte peuvent d'ores et déjà commencer à faire le logo...

Merci !

A+

AstroMan
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.