Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déménagement Avec Creation D'un Compte Non Souhaité
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

crackou
bonjour,

je me permet d'écrire afin de poser diverses questions concernant mon demenagement.
permettez moi de vous décrire ma situation.

je suis abonné neuf depuis des mois dans un appartement sur angers, je déménage en juin dans un logement sur rennes sans ligne active ( pas d'abonnement depuis plus de 1an et demi). j'appelle la hotline neuf qui me dit que je dois passer par FT pour ouvrir une ligne FT (pourquoi un technicien neuf ne peux venir alors que je suis en zone degroupé?).

soit, j'ouvre une ligne chez FT, et quelques jours après l'ouverture un commercial neuf nous démarche par téléphone pour ouvrir un compte adsl neuf. je lui mentionne que je souhaite déménager mon abonnement et donc ne pas souscrire un nouvel abonnement.

celui ci me dit qu'il n'y a pas de problème, que la ligne va etre cablée en degroupage totale et une neufbox va etre envoyée.
cependant, je n'ai pas besoin de 9box car j'en possède deja une, et je souhaite seulement déménager.

ainsi a ce jour j'ai deux abonnements neuf, je crains de devoir payer des frais de résiliation pour mon ancien abonnement, meme si on m'assure le contraire, je crains aussi devoir renvoyer mon ancienne neufbox (modem 9box et decodeur tv) à mes frais.

une procedure simple de demenagement n'aurait elle pas été plus simple que de recréer un compte, aussi j'ai peur que cette procedure occasionne des frais indus, en tant qu'étudiant je m'en serais bien passé.

merci de vous pencher sur mon cas, je me tiens a votre disposition pour communiquer par mp mes ancien et nouveau numero de ligne.

cordialement,
Florent B.
Yasmine_SFR
Bonjour,

Indiquez-moi clairement par MP vos anciennes coordonnées , références client et les nouvelles. merci
Yasmine_SFR
Bonjour,

Merci des renseignements. J'ai accès aux deux dossiers et si je compends bien, vous souhaitez que je résilie votre ancien contrat (Angers)car un nouveau dossier (Rennes)a été créé au lieu de faire suivre la procédure déménagement sur le 1er? c'est bien ça?
Yasmine_SFR
Bonjour crackou,

Je viens de faire le nécessaire sur votre ancien dossier: j'ai résilié votre ancien contrat sans frais.
Quant au retour du matériel, avez-vous aperçu un coupon de retour dans l'un des 2 emballages?
crackou
merci pour la resiliation du compte

non il n'y a pas de coupon pour un retour de materiel.

merci pour votre rapidité
Yasmine_SFR
Bonjour,

De rien.
crackou
bonjour,

ma connexion est active depuis maintenant quelques jours ce qui est fort agréable surtout que la durée d'activation a été courte ( <10j ) .

cependant comme j'ai reçu ma nouvelle neufbox et mon decodeur neuf, je dois je suppose renvoyer les deux anciens ( ou les nouveaux car les
emballages n'ont pas été ouverts). comment recevoir un coupon de retour car comme mentionner plus haut, le paiement des frais de retour ne semble pas à ma charge étant donné qu'il s'agit d'une erreur du service client.

cordialement,
Florent B.
Yasmine_SFR
Bonjour,

Effectivement, les frais de retour ne sont pas à votre charge dans ce cas.
Soit vous retourner les colis non ouvert avec la mention "refusé" à la poste, soit vous ouvrez ces colis dans lesquels vous trouverez les coupons de retour.
crackou
bonjour,

les cartons ont été ouverts le 11 aout pour verifier qu'il n'y avait pas de coupons de retour, et comme mentionné plus haut, il n'y a pas de coupons dans les deux cartons.

aujourd'hui j'ai eu un appel du service client pour une enquete satisfaction, et le conseiller m'a dit que je pouvait garder l'ancienne et la nouvelle au cas une des deux tombait en panne. cependant comment etre sur que l'on ne me facture pas des frais correspondant au non retour de la neuf box de l'ancien abonnement. pouvez-vous m'assurer que je peux garder les deux au cas une venait a etre en panne?

cordialement,
Florent B.
Yasmine_SFR
Bonjour,

Votre dossier date du 02/08/2008 pour une première activation. Le matériel que vous avez reçu a été mis à disposition. Donc, vous devez le conserver car rien n'indique que vous possédiez déjà du matériel auparavant.
crackou
soit, et concernant le compte de Melle ***** au numero *********, il n'existe plus et ne necessite pas le renvoi du matériel pour etre bien cloturé?

merci pour votre aide.

cordialement,
Florent B.
Yasmine_SFR
Bonjour,

Là, je ne comprends pas quel dossier vous évoquez?
crackou
bonjour,
il s'agit du dossier d'angers, le premier dossier, celui que vous avez cloturé.
cordialmt
Yasmine_SFR
Bonjour,

Pour le dossier résilié, il faut bien sûr retourner le matériel.
crackou
bien, ainsi comment me faire rembourser le renvoi du matériel, soit par envoi de coupon a coller sur les colis, soit par depot dans un relais kiala ou autres, soit par enlevement à domicile, ....

et concernant le conseil du conseiller par téléphone, je ne dois pas le suivre? je ne dois pas garder le matériel au cas ou une des deux tombe en panne? (heureusement que je m'informe, ce monsieur me conseillait de garder la neufbox...)

merci
Yasmine_SFR
Bonjour,

Retourner le matériel en joignant un petit courrier explicatif pour le remboursement des frais de retour.
crackou
bonjour,

il est indiqué à divers endroit que je dois appeler l'assistance neuf pour obtenir un numero de renvoi, hors ça fait encore un appel que je ne devrais pas faire, pouvez-vous me fournir un numero de renvoi?

merci
cordialement,
Flo
Yasmine_SFR
Bonjour,

Indiquez simplement votre référence client comme numéro de retour.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.