Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Erreur Hi9 Et Pas D'infos Modem Sur Chaîne 911
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

blindrodney
sad.gif Bonjour,
je suis donc abonné à l'offre 100% neuf box avec comme modem une Aolbox.

J'ai un décodeur 9 HD Tv qui marche correctement mais je n'ais pas d'accés aux chaînes HD (122....). J'ai tout de même Nat Géo (128) qui marche parfaitement.
lorsque je veux accéder aux chaînes HD j'ai l'erreur Hi9 qui s'affiche et sur la chaîne HD1 (129) j'ai l'erreur SG1 au moment du test d'éligibilité HD.

Sur la 911, je n'ai pas d'infos modem.
Tout ceci me tends à penser d'après ce que j'ai vu sur les forum que je rencontre un problème de communication entre mon décodeur et mon Aolbox.

C'est pour ceci que j'ouvre ce forum avec l'espérance d'entrer en contact avec un gentil Corp9 afin qu'il résolve ce problème car d'après ce que j'ai pu voir sur les autres forums, pour le cas décrit ci-dessus ils ont la solution.

La Hotline ne m'a pas proposé de solutions autres que celles que j'avais essayées (remplacement cpl par câble directe......).

J'invite toutes autres personnes rencontrant exactement les mêmes problèmes à s'identifier sur ce forum aussi afin de faciliter le travail pour les Corps9 et de satisfaire le maximum de personnes.

En espérant des nouvelles, à plus tard. yahoo.gif
davidg
Bonsoir,
il y a visiblement un bug avec le dialogue entre ton modem et ton décodeur.
Je vais essayer de corriger tout ça smile.gif
blindrodney
Merci à vous Corp9 de me consacrer du temps.

Faut-il que je laisse mon décodeur en veille ou allumé?

Si vous avez besoin, demandez.

A plus tard.
davidg
Bonsoir,
en fait en veille ça me suffit smile.gif Le principal est qu'il soit connecté au réseau TV de façon à ce que je puisse faire les tests à distance.

EDIT : je viens de corriger le bug qui empêchait le décodeur de dialoguer avec l'AOLBox ... sur la version de développement smile.gif Je la passerai en prod dans quelques jours, après validation.
Par contre ta ligne ne permet pas de recevoir la HD dans de bonnes conditions (tu synchronises à 5700 Kbps alors que les chaînes HD sont encodées à 6000 Kbps ... et 300 Kbps de moins vont générer hélas plein de macro blocs).

PS : désolé pour les perturbations wink.gif
blindrodney
Bonjour,
merci d'avoir regardé, one.gif
je n'ai pas trop compris, je ne sais pas si tu as corrigé le bug chez moi où si ça va venir lorsque tu mettras la correction sur la version finale.

Sur la chaîne 129, j'ai le message Hi1 qui je suppose correspond à ma vitesse de synchronisation faible alors qu'avant j'avais SG1.

Sur les autres (122....) j'ai le message Hi9.

Sur 911 j'ai pas d'infos modem.

La chaîne 128 marche toujours.

Au niveau de mon interface web Aolbox j'ai une vitesse de synchronisation à 6700 Kbts/s ???
Elle devenu faible le jour au j'ai appelé la Hotline qui m'ont dit : "on va essayer d'augmenter votre débit" et op je suis passé de 7600 Kbts/s à 6700 kbts/s (ou moins).

Voilà pour le retour d'information. rolleyes.gif

A plus tard j'espère,

bon courage.
Sitel
Hello biggrin.gif

Voilà, je rencontre une situation un peu similaire a la tienne, à savoir :

Les chaines Hd, de 122 à 129, ne me sont pas accessibles sauf la 128 qui est nickel (a part le bandeau qui me rappelle que je ne l'aurai plus le 01/09).

Pour toutes les autres (sauf la 129 - HD1) , j'ai le code Hi9 et aucune image.

Enfin, pour la 129 - HD1, j'ai le code Hi1 et aucune image.

J'ai un sagem 3302 avec une carte wifi, 1 switch, 3 PC dont un en wifi, et une connexion CPL directe entre la prise ethernet TV du sagem et le décodeur 9 TVHD.

Les mêmes résultats sont obtenus avec un câble ethernet direct.

Le plus gênant c'est que le guide des programmes, la chaine 911 et la chaine "neuf" (avec la touche "neuf" sur la télécommande) sont parfois innacessibles et reviennent sans aucun changement de ma part.

A noter que mes 3 PC ont une IP fixe.

Mon profil a été mis a jour avec les dernières données en ma possession.

http://sitel.neufblog.com/espace_perso_de_...ox_tvhd.jpg.jpg

Merci smile.gif
blindrodney
Au niveau de mon interface web Aolbox j'ai une vitesse de synchronisation à 6944 Kbts/s maintenant après reboot de ma connexion???

N'est-il pas possible de forcer l'éligibilité HD car Nat Géo (128) fonctionne parfaitement et j'ai un fluc Tv losque je la regarde de 5900 Kbps en moyenne donc il y a un bon espoir.

Pour info, sur les sites officiels ou les newsgroups, je télécharge à 730 Ko/s en moyenne.

Mon débit est devenu faible le jour au j'ai appelé la Hotline et qu'ils m'ont dit : "on va essayer d'augmenter votre débit" et je suis passé de 7600 Kbts/s à 6900 kbts/s (vu sur Aolbox).

Est-ce que le cas d'une manipulation de leur part engendrant cette perte est possible s'il vous plait?

Si c'est le cas comment y remédier?

Merci par avance de me consacrer encore un peu de temps,

en espérant a plus tard. blush.gif
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(Sitel @ mardi 12 août 2008 à 16:36) *
Voilà, je rencontre une situation un peu similaire a la tienne

Merci d'ouvrir votre sujet smile.gif
Sitel
C'est fait

Je me demandais si il fallais justement ouvrir un autre sujet vu que les situations sont quasi-identiques sorry.gif
blindrodney
Bonjour, je me permet de vous relancer car je n'ai pas de nouvelle concernant maintenant mon défaut Hi1 (sur 129) et Hi9 (sur 122...), désolé.

Voici mes nouvelles infos modem (vu sur Aolbox) :
Marge de bruit (dB) : 13.9
Atténuation (dB) : 39.0
Débit descendant possible (Kbps) : 7584
Statut ADSL : Connecté [0]
Débit descendant (Kbps) : 7008
Débit montant (Kbps) : 800

Pour info, Nat Géo (128) fonctionne parfaitement et j'ai un fluc Tv losque je la regarde de 5900 Kbps en moyenne (info sur le décodeur HD) et sur les sites officiels ou les newsgroups, je télécharge à 730 Ko/s en moyenne actuellement.
Mon débit est devenu faible le jour au j'ai appelé la Hotline et qu'ils m'ont dit : "on va essayer d'augmenter votre débit" et je suis passé de 7600 Kbts/s à 6900 kbts/s (vu sur Aolbox).
J'ai pu lire sur les forums que vous arrivez à corriger le défaut Hi1 en modifiant le profil de la ligne et donc en augmentant le débit et j'ai aussi vu que vous arriviez à corriger Hi9.
Serait_il possible s'il vous plait qu'un corp-9 essait de faire quelquechose pour moi??? smile.gif
Je suis comme beaucoup de monde j'adore la HD...
Merci, en espérant a plus tard.
blindrodney
UP.

S'il vous plait. wink.gif
blindrodney
Est-ce-que l'on pourrait me tenir au courant s'il vous plait? Que je saches à quoi m'en tenir.

Merci par avance aux techniciens qui font un boulot ingrat...lol... (je suis moi même technicien). wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.