alors que le voyant "wi-fi" de mon modem est allumé, lorsque je recherche les réseaux disponibles, windows trouve huit réseaux sans fil, ceux de mes voisins, mais pas le mien ... Ceci a au moins le mérite de prouver que ma carte réseau n'est pas à l'origine du problème (Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection), et que c'est bien Windows qui gère les réseaux sans fil (je signale qu'en utilisant le gestionnaire de réseaux sans fil d'intel, j'ai le même problème). J'ai donc réinitialisé ma neuf box, mais même avec les paramètres d'origine, ça ne fonctionne pas... Ensuite j'ai réinstallé le kit de connexion de neuf (après l'avoir désinstallé proprement : CCleaner et reboot du système), mais au moment de configurer le réseau wi-fi, le programme d'installation ne trouve pas la borne wi-fi, et le voyant wifi s'éteint lorsque j'appuie sur le petit bouton permettant à la neuf box 4 d'accepter les connections...
Sinon, avec le RJ45 (ethernet), la connexion se fait, et sur la page de configuration du modem, le mode sans fil est dit activé (même quand le voyant est éteint).
Mon OS est Windows XP SP2, Edition familiale.
Merci de m'aider à résoudre mon problème, ou même d'essayer