Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Borne Wifi Introuvable, Alors Qu'elle L'était Avant. Modèle Nb4
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Remi59
Bonjour à tous,
alors que le voyant "wi-fi" de mon modem est allumé, lorsque je recherche les réseaux disponibles, windows trouve huit réseaux sans fil, ceux de mes voisins, mais pas le mien ... Ceci a au moins le mérite de prouver que ma carte réseau n'est pas à l'origine du problème (Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection), et que c'est bien Windows qui gère les réseaux sans fil (je signale qu'en utilisant le gestionnaire de réseaux sans fil d'intel, j'ai le même problème). J'ai donc réinitialisé ma neuf box, mais même avec les paramètres d'origine, ça ne fonctionne pas... Ensuite j'ai réinstallé le kit de connexion de neuf (après l'avoir désinstallé proprement : CCleaner et reboot du système), mais au moment de configurer le réseau wi-fi, le programme d'installation ne trouve pas la borne wi-fi, et le voyant wifi s'éteint lorsque j'appuie sur le petit bouton permettant à la neuf box 4 d'accepter les connections...
Sinon, avec le RJ45 (ethernet), la connexion se fait, et sur la page de configuration du modem, le mode sans fil est dit activé (même quand le voyant est éteint).
Mon OS est Windows XP SP2, Edition familiale.
Merci de m'aider à résoudre mon problème, ou même d'essayer happy.gif
Remi59
personne ? sad.gif
Remi59
Je vais faire comme si on m'avait répondu, et tant pis pour vous, ce seront des réponses stupides.
Bonjour, mon SSID est bien diffusé (dans l'onglet wifi>configuration), donc devrait apparaître dans le gestionnaire de réseaux sans fil, et j'ai déjà essayé tous les canaux (de 1 à 13), après avoir vérifié lesquels étaient les plus utilisés par le voisinage (avec Network Stambler).
Là j'ai donné des pistes à des débutants qui pourraient avoir le même problème, pour les causes précédemment citées, mais n'ai pas avancé dans la résolution du mien.
Merci quand même, et désolé pour le triple post ... ou pas
Remi59
Du nouveau aujourd'hui.
Depuis deux ou trois jours, la neuf box me faisait un truc bizarre quand je me connectais à internet : le voyants TV et Alarme s'allumaient, puis le modem redémarrait, et ce plusieurs fois de suite (une douzaine environ). Mais avec de la patience, ça passait. Jusqu'à ce matin ...
Après ces redémarrages successifs, le modem c'est mis à jour cinq fois environ (quand elle fait le sapin de noël et que les voyants font des allers-retour ...), puis impossible d'activer le wifi (avant, même s'il ne fonctionnait pas, il était activé) et le voyant alarme clignote.
La connexion Ethernet fonctionne, maintenant il ne me reste qu'à appeler la hotline pour que l'on me répare la neuf box.
Merci pour rien beee.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.