Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Très Variable Mais Bonne Synchronisation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

MatMaul
Bonjour !
Je suis abonné depuis 2 semaines et je remarque que mon débit varie fortement.
ce matin j'étais à 400 ko/s et là je suis rendu à 30 ko/s ...
le pompon a été ce weekend où je suis descendu en dessous de 10 ko/s, je ne pouvais même plus naviguer et mon téléphone marchait mal.

ma box est synchronisé au alentour de 5 mega et je ne perd quasiment jamais la synchronisation.
par contre il arrive que je perde la connexion ppp quand le débit est vraiment très bas.

un reboot (débranche/rebranche secteur) de la box n'apporte en général pas grand chose à mon problème.

la seule personne sur le même NRA que moi sur ce forum semble aussi avoir des problèmes avec sa ligne.

j'hésite à appeler l'assistance si c'est pour m'entendre dire que c'est mon installation ou autre pendant 30 mn...
il y a des filtres sur les 3 prises téléphoniques de ma maison et la box est sur la prise principale.

en espérant qu'un corp-9 puisse m'aider

Cordialement

EDIT : avec mon ancien FAI (non dégroupé donc sur les équipements FT) j'avais du 2 mega stable mais avec des pertes de synchro fréquentes qui étaient surement dû à l'utilisation d'une rallonge (modem usb et pc pas à coté d'une prise...)
Sam_SFR
Bonjour,

Je viens de vous modifier le profil de votre ligne ADSL.
Merci de tester sur une journée ou deux pour me dire si vous constatez une meilleur stabilité en terme de débit. smile.gif
MatMaul
merci bien, mais cela ne change malheureusement rien j'ai même un débit de synchro montant diminué de moitié (débit de synchro descendant légèrement supérieur) et des désynchros plus fréquentes il me semble.
en fait j'ai appelé hier la hotline et après avoir tenté plein de profils ADSL (dont l'adsl 2+) ils ont passé le dossier à ceux qui s'occupent du réseau et là j'attends des nouvelles.
mon débit plafonne actuellement à 150 kbps...

Cordialement
MatMaul
update : il est 00h30 je suis à 4 mbps !
on verra demain mais je sens que je vais retomber à une centaines de kbps comme d'habitude...

EDIT : de retour à 700 kbps, la joie aura été de courte durée biggrin.gif , même si c'est déja bien au moins avec ca je peux naviguer correctement
Sam_SFR
Bonjour,

J'ai remis votre débit comme auparavant. Cela diminue sensiblement votre débit descendant mais améliore le montant...
Les tests sur le réseau ne laissent pas percevoir de soucis particuliers sur votre ligne.

Avez vous la possibilité de test un autre modem et/ou PC chez vous ?

(je suis tenté de vous envoyer un technicien à domicile mais je préfère que vous soyez sur de votre installation personnelle. Le déplacement du technicien vous serait en effet facturé s'il résolvait votre souci en changeant un branchement ou en reconfigurant votre pc...)
MatMaul
pour les PC j'ai déja testé avec 2 PC dont un avec linux/windows et même chose quelque soit l'OS.

j'ai un modem ADSL usb, je peux tester avec mais il me manque quelques infos comme les identifiants de connexion et le VPI/VCI

j'ai vérifié mes 2 prises téléphoniques (la troisième était une rallonge murale, je l'ai débranché) et tout semble normal, pas de condo.

pour le technicien je pars en vacances ce soir donc on verra dans 2 semaines si besoin est smile.gif

merci beaucoup pour vos efforts

PS: aujourd'hui je peux naviguer tranquillement mais je ne suis quand même qu'à 1 mega environ.
Sam_SFR
Re,

CITATION
j'ai un modem ADSL usb, je peux tester avec mais il me manque quelques infos comme les identifiants de connexion et le VPI/VCI

Identifiants : Votre_numero_de_telephone@neufpnp
Mot de passe : ce_que_vous_voullez

VPI : 8
VCI : 35

J'attends de vos nouvelles wink.gif
MatMaul
merci !

pourquoi je me retrouve avec 4 mega juste quand je veux faire des tests biggrin.gif ?

je testerais dans la journée si ca redescend sous 1 mega sinon je verrais à la rentrée...
MatMaul
test effectué : même débit pourri avec le modem usb (actuellement environ 200 kbps...), synchronisé à 3,8 mbps

ce même modem me donnait du 2 mega stable avec mon ancien FAI en non dégroupé, sur la même prise.

je pense franchement que l'intervention d'un technicien chez moi ne résoudrait pas le problème vu les circonstances...

EDIT : j'ai vraiment l'impression que c'est au horaires de pointes que j'ai le plus de pbs. un "embouteillage" au niveau du NRA ?
MatMaul
je pars en vacances pour 2 semaines, si vous pouviez remonter ca aux techniciens réseau entre temps ca serait sympa smile.gif
je suis joignable sur le numéro de portable indiqué dans le dossier si besoin est.

cordialement

100 kbps actuellement comme tous les jours après 16h en gros... c'est vraiment inutilisable.
Sam_SFR
Bonjour,

les process actuels m'imposent de mettre en place un déplacement d'un technicien à votre domicile avant de pouvoir contacter France Télécom. (ce qui à due vous être indiqué par téléphone le 16/08).

Il faudrait que vous nous re-contactiez 4 à 5 jours avant de rentrer que nous mettions en place le déplacement du technicien.
MatMaul
c'est bon je suis rentré.
dois-je rappeler la hotline ou quelqu'un va me contacter ?

sachant que c'est pas moi qui vais accueillir le technicien (étudiant donc pas chez moi à partir de demain) vaut-il mieux que je laisse un papier avec les manips et tests déjà effectuées ?
MatMaul
en parcourant un peu le forum je suis tombé sur ca :
CITATION(omegatron @ lundi 01 septembre 2008 à 13:58) *
Je vois deux chiffres inquiétants sur moins de 2 jours:
CODE
HEC: 16017
CRC = 17837
Les erreurs HEC (entête ATM) devraient être nulles. Visiblement la ligne ne supporte pas ce débit (Ligne FT ou câblage privé défectueux) et ne fait pratiquement que corriger les erreurs de transmission... D'où aussi un nombre de CRC important. Et vous avez en 2 jours autant de CRC que j'en aurais sans doute en 3 ans sad.gif

j'ai donc regardé les stats détaillées et j'ai :
CODE
HEC:        48473

cependant 0 erreur CRC dans les 15 dernières minutes mais là je suis dans une bonne période (3 mega smile.gif )
je posterais le nombre d'erreurs CRC quand ma ligne commencera à déconner (vers 16h je pense...)

bref je pense qu'il y a eu un problème lors de mon raccordement physique au réseau neuf.
MatMaul
up !
j'ai appelé la hotline il m'ont dit qu'ils n'avaient pas de traces de mes appels ni du fait qu'ils devaient m'envoyer un technicien....
serait-il possible d'être rappelé pour prendre RDV par un technicien réseau ou d'avoir le numéro direct des services réseau (en MP) ?
wormhoutboy
j'ai exactement le meme soucis que toi depuis le 20 aout et j'espere que ca va vite changer
MatMaul
up
wormhoutboy
as tu encore tes soucis de debit et si cest resolu quel etait le probleme svp?
MatMaul
toujours la même chose, cf le sujet pour plus d'infos.
toujours pas de nouvelles du passage d'un technicien.
wormhoutboy
moi le technicien est passé il m'a dit que ca devait venir de ma ligne et là à la hotline il me disent que c'est un problème de navigation...franchement je pense qu'ils sont un peu à la ramasse je me donne 15 jours de reflexion puis si pas de news apres toutes mes relances JE RESILIE
Sam_SFR
Bonjour et désolé pour le temps de réponse...
Je viens de relancer la demande de technicien qui va venir vérifier la totalité de votre desserte interne et tester avec son propre matériel.

Il devrait vous contacter dans la semaine.
Si jeudi ou vendredi vous n'aviez pas reçu d'appel, envoyez moi un MP que je les relance directement par email.
MatMaul
merci beaucoup je vous tiens au courant !
MatMaul
le technicien est passé mercredi dernier, mais neuf avait du faire des travaux ou une intervention car le débit est revenu mardi !
donc le technicien n'a pu que constater le retour à la normale.

En espérant que ca tienne !

merci beaucoup pour votre intervention, sans vous je serais encore en train de me bagarrer avec la hotline pour avoir un technicien...
Sam_SFR
Merci pour ce retour wink.gif
N'hésitez pas à refaire appel à nous si vous avez la moindre question.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.