Bonjour,
Lorsque j'ai été démarché par téléphone pour m'abonner chez Neuf, la personne qui m'a appelé m'avait dit que, pour me laisser le temps de résilier l'abonnement chez mon ancien FAI, le premier mois ne serait pas facturé (il a appelé ça le délai de carence). A la réception de ma facture, je constate qu'il n'en est rien. Je paye à partir du jour de l'activation de ma ligne. Il m'avait dit que ma ligne serait activée début août. J'avais donc prévu de résilier mon ancien abonnement pour fin août. Ce mois-ci, je dois donc payer 2 abonnements.
Pour le paiement par prélèvement, je lui ai communiqué mon RIB et il m'a dit que je n'avais rien à faire, que Neuf se substituerait à mon ancien FAI. Est-ce possible ? Ne suis-je pas obligé de prévenir ma banque ?
J'avais accepté de m'inscrire de cette façon à condition que ma fille, cliente Neuf Box, soit considérée comme parrain (ou marraine). Je lui ai communiqué son nom et son n° de téléphone et il m'a assuré que ce serait pris en compte. Je n'ai aucune nouvelle de ce parrainage.
Autre surprise sur ma facture :
Dès que j'ai constaté que ma ligne téléphonique fonctionnait, je l'ai essayée. Cet appel m'est facturé.