Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Réception Tf1
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Manu0675
Bonsoir,

Après avoir eu 2 échanges de décodeur TV en 2 semaines, j'étais content de retrouver un décodeur qui fonctionne mais...depuis plusieurs jours j'ai des problèmes de réception de TF1, c'est irregardable, en fait c'est comme si mon débit était trop faible, ça revient ensuite quelques secondes ou quelques minutes et ça repart en mosaique et son hachuré. Arte ne fonctionne plus du tout.Par contre aucun souci sur toutes les autre chaines J'ai remarqué que depuis 3 mois environ il m'était impossible d'avoir la totalité des chaines qui fonctionnent...j'ai déjà eu M6 qui n'a pas fonctionné avec 2 ou 3 autres chaines. Ca devient vraiment énervant grrr!!! ouch.gif cry.gif Quelqu'un rencontre t-il les mêmes problèmes ? Merci.
maverick2857
Bonsoir je rencontre le meme probleme depuis maintenant 2 jours je ne comprend pas cela fonctionnai tres bien depuis quelques semaines suite a mes messages repetés sur le forum. En effet apres avoir demandé un geste commercial cela a refonctionné correctement sans rien avoir eu en retour de la part de 9. Quelqu'un de chez 9 pourrai t il me dire pourquoi cela deconne a nouveau et pas que sur tf1 mais aussi sur M6.

Que faut il faire pour faire bouger les choses ????

Merci d'avance.
davidg
manu0675 : tu regardes actuellement TF1 par la TNT ... est-ce le cas aussi lorsque les problèmes se produisent ? si oui, je te conseille de rebasculer sur la source DSL car la réception doit être mauvaise par moment chez toi
Pour cela : bouton INFO puis onglet REGLAGES et bouton BLEU : Source pour basculer la chaîne courante de TNT vers DSL

maverick2857 : toi par contre j'ai l'impression que tu n'as que des chaînes DSL, exact ? Il faudrait que tu me donnes les informations suivantes de la chaîne 911 lorsque le problème survient : valeur moyenne du débit TV, taux d'erreur, débit ATM modem, CRC modem
Manu0675
Bonjour Davidg,

En fait j'ai basculé sur la TNT juste après avoir posté ce message. TF1 marche bien sur la TNT. La réception doit être mauvaise mais ça fait ça seulement sur TF1 (en DSL) j'avais Arte aussi qui ne marchait plus du tout mais ça remarche aujourd'hui. Toutes les autres chaines fonctionnent sans problème (DSL et TNT)
Docn au pire je peux regarder TF1 sur la TNT mais je voulais savoir si le problème pouvait être solutionné en DSL car je ne dois pas être le seul dans ce cas. Merci
maverick2857
Davidg je te donnerai toutes c infos qd le probleme reviendra.
maverick2857
Le probleme revient soit sur tf1 soit la 2 ou la 3 ou encors la 6 avec les infos suivantes sur la chaine 911 : écran noir uniquement

débit TV : ca varie de 0 à 21
taux d'erreur : 0.00
débit ATM modem : 12968 kbps
CRC modem : infinity/h
attenuation : ok
SNR : ok
maverick2857
Bon a ce que je vois personne ne peut m'aider alors que le probleme persiste.

Je crois que je vais devoir monter au creneau.

-----------------------------
maverick2857
AU SECOURS AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il se passe koa la chez neuf ca devient n'importe quoi avec c coupure a répétition.

-----------------------
maverick2857
Bon comme personne n'est capable de me répondre içi ni de me résoudre le soucis j'ai appelé le service technique qui pense avoit trouvé ma panne. Apparement ca serai le decodeur qui aurai une claque. Jattend le nouveau pour voir si le probleme persiste.

C'est quand meme inadmissible de voir de tel chose de la part d'un grand operateur.
maverick2857
Bonsoir après avoir contacté neuf ils m'ont annoncé que le ecodeur tv etait malade alors remplacement. depuis 2 jours que nous avons reçu le nouveau decodeur nous n'avons plu de soucis mais on ne va pas crier victoire trop vite.

A voir dans le temps.

--------------------------------------
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.