aurelienquoi
jeudi 14 août 2008 à 09:25
Bonjour,
J'ai déjà poster 2 fois sur ce forum, mais j'aimerais enfin un fin à cette histoire...
Apres avoir resilié mon abonnement (et déménagé), j'ai reçu une facture beaucoup trop élevée.
J'ai donc attendu une autre facture (celle avec +45€ de résiliation mais aussi avec les 59,80€ en moins car j'avais payé 2 mois par avance)
J'attends encore!
J'ai changé d'adresse, (je crois que le changement a été pris en compte..)
Pouvez vous svp m'aider??
Merci par avance!
gilbert666
jeudi 14 août 2008 à 09:32
Salut
Est ce que tu es en degroupage total?
Si tu est en cours de résiliation, ceci peut peut être t'intéresser:
http://www.ariase.com/fr/forum/loi-chatel-...topic12369.htmlSi le neuf te doit des sous, et qu'ils ne t'ont pas remboursé 10 jours après la prise en compte de ta résiliation, ces sommes sont majorées de 50%.
idem pour les 45€ de résiliation, pense à leur demandé une preuve. Si ils ne le fond pas, soit tu ne paye pas, soit tu as déjà payé, et il doivent te rembourser. Et si c'est 10 jours après ta résiliation, ben c'est 50% de plus.
C'est la loi!!
Bon je répond pas à ta question, mais ça peut te servir.
Bon courage.
aurelienquoi
jeudi 14 août 2008 à 09:37
Merci qd meme mais tu réponds pas à ma question.
En effet, moi j'aimerais recevoir une facture à ma nouvelle adresse qui correspond à la somme (avec les 60€ en moins environ)
Voici le post d'il y a 2 mois pour plus d'explications:
http://www.justneuf.com/Mise-En-Demeure-Par-Neuf-t74284.htmlY a t'il un corps9?
Yasmine_SFR
jeudi 14 août 2008 à 11:44
Bonjour,
Vous recevrez prochainement une facture de clôture.
aurelienquoi
jeudi 14 août 2008 à 11:48
Bonjour,
MERCI MERCI MERCI!!!!
Que dire de plus....
Pouvez vous me confirmer que cette facture est d'à peu pres 70€ et est envoyée à l'adresse de Colombes (juste pour être sûr à 100%)
Merci encore aux corp9! (pas merci à Neuf avec ses message vocaux qui mettent la pression!)
Yasmine_SFR
jeudi 14 août 2008 à 12:59
Bonjour,
Oui, tout à fait, l'adresse enregistrée est celle de Colombes.
De plus, le montant sera, à priori, inférieur à 70€.
aurelienquoi
jeudi 14 août 2008 à 13:13
Yasmine9T vous etes parfaite!
Encore merci pour tout!
Yasmine_SFR
jeudi 14 août 2008 à 13:33
Bonjour,
à votre service.
aurelienquoi
jeudi 21 août 2008 à 09:46
bonjour,
Encore moi.. mais je n'ai toujours rien reçu.. et comme je pars en vacances, j'ai peur d'avoir de gros problème en retrant de vacnaces si neuf fait encore trainer l'histoire...
CA FAIT 8 MOIS QUE JE VEUX PAYER UNE FACTURE!! c'est qd meme incroyable non?
Merci au corps9 qui "rattrapent de coup" à chaque fois (vu l'imcompetence de neuf)...
Yasmine_SFR
jeudi 21 août 2008 à 12:34
Bonjour,
La facture ne sera pas éditée avant le 14/09/2008.
aurelienquoi
jeudi 13 novembre 2008 à 13:47
Bonjour
Encore le meme problème!!
Et maintenant j'ai une société de recouvrement aux fesses qui vient de m'appeler!!!
C'est qdmeme incroyable: ca fait presque 1 an que je souhaite payer une facture et là on me sort une société de recouvrement qui me menace!
AU SECOURS!
PLEAAAAASE! j'ai peur!
aurelienquoi
jeudi 13 novembre 2008 à 16:33
HELP!
Yasmine_SFR
jeudi 13 novembre 2008 à 17:45
Bonjour,
Apparemment, l'anomalie concernant la facture de clôture n'est toujours pas corrigée, d'où la relance de la société de recouvrement.
Je viens d'informer cette société de ne plus vous relancer, si dans l'intervalle vous receviez des courriers, n'en tenez pas compte.
Je remonte l'anomalie au service concerné.
aurelienquoi
jeudi 13 novembre 2008 à 18:39
MErci yasmine!
Que serait ma vie sans vous?? ;-)
Bref toujours aussi efficace!
En espérant ne plus avoir affaire à la société!
Cotdaz
jeudi 13 novembre 2008 à 22:35
Bonsoir,
CITATION(aurelienquoi @ jeudi 13 novembre 2008 à 18:39)

Que serait ma vie sans vous?? ;-)
La même avec des appels au 1077 en plus
aurelienquoi
vendredi 14 novembre 2008 à 14:37
bonjour,
Par précaution, je viens de telephoner à la société de recouvrement.
Ils disent n'avoir eu aucune nouvelle de NEUF.
Je suis septique.
Que faire? Avez vous bien eu la société EFFICO?
S'il vous plait ne me laissez pas tomber!
Yasmine_SFR
vendredi 14 novembre 2008 à 15:19
Bonjour,
Tout s'est fait par voie informatique. Je ne sais comment les fichiers sont mis à jour de leur côté mais en tout cas la demande est bien partie.
aurelienquoi
vendredi 14 novembre 2008 à 15:52
Merci.
Et pour la nouvelle facture?
Savez vous qd elle me sera envoyé? (oui oui j'y crois encore..)
Bref difficile ç supporter le neuf sur ce coup là
Yasmine_SFR
vendredi 14 novembre 2008 à 16:07
Bonjour,
Comme je vous l'ai indiqué dans un post plus haut, l'anomalie est remontée: j'attends un retour.
aurelienquoi
samedi 15 novembre 2008 à 14:26
Bonjour,
Avez vous des nouvelles concernant mon problème??
J'ai rappelé la société de recouvrement, elle n'a pas eu de nouvelles de neuf!
Est ce utile d'apeller le 1077?
Cordialement
Yasmine_SFR
samedi 15 novembre 2008 à 14:32
Bonjour,
Depuis hier après-midi, non. Peut-être parceque c'est le week-end.
aurelienquoi
samedi 15 novembre 2008 à 14:46
Ha!!! je vais peter un cable là!!!
Je viens d'avoir le 1077 avec un femme qui ne parle pas français et qui ne comprend rien!
HONTE à NEUF!
Je ne suis pas pret d'y retourner croyez moi!
Heureusement que les corps 9 relèvent un peu le niveau mais le mal est trop profond!
ca m'enerve mais alors ca m'enerve......
Maintenant on me dit que si je paye, je serais rembourser ensuite(par cheque? alors là j'y crois pas du tout!!!!)
Yasmine_SFR
samedi 15 novembre 2008 à 15:13
Bonjour,
Apparemment le conseiller a mal compris la situation dans laquelle vous vous trouvé et n'a pas pris le temps de lire la note que j'ai laissée dans votre dossier.
Rassurez-vous, cela va s'arranger car je me charge de votre dossier.
Pour le moment, il faut encore patienter et peut-être éviter d'appeler d'autres services car les choses sont visiblement mal interprétées et cela ne fait rien avancer, au risque qu'une autre personne interfère et retarde la résolution.
aurelienquoi
samedi 15 novembre 2008 à 15:20
Merci yasmine, j'ai toute confiance en vous.
Ceci dit la société EFFICO me met la pression et me parle de me trainer au tribunal début décembre...
Situation incroyable donc!
Sans vouloir vous demander plus yasine, ma situation est plutot inconfortable et vous etes ma dernière chance!
En espérant avoir de bonnes nouvelles,
Cordialement
Yasmine_SFR
samedi 15 novembre 2008 à 15:25
Bonjour,
La pression, c'est justement le moyen de ces sociétés pour obtenir le paiement mais il faut encore beaucoup de temps pour que cela aille jusqu'au tribunal ( quand c'est la cas ).
Rassurez-vous, cela n'ira pas jusque là: le problème sera solutionné bien avant.
Pour être plus précise sur les actions effectuées sur votre dossier voici ce que j'ai indiqué:
"La cliente a demandé la résiliation de son contrat comme l'indique le courrier receptionné le 07/01/2008. Sa demande a été prise en compte le 10/01/2008 MAIS EFFECTIVE LE 20/02/2008.
La facture du 20/01/2008 ne prend en compte qu'un seul élément de la résiliation, soit les frais de résiliation mais ne déduit pas le surplus facturé à la cliente du 20/02/08 au 13/03/08, sachant qu'il faut aussi considérer la période du 10/01/2008 au 20/02/2008 car cette résiliation auraît due être effective au 10/01/2008.
Bref, comme si la période de facturation ne s'était pas arrêtée: la vraie facture de clôture n'a jamais été générée.
Donc, je régularise la période du 10/01/08 au 20/02/08 soit 1 mois et 2 semaines pour arrondir, 33.55€. Il reste la période du 20/02/2008 au 13/03/2008 soit environ 23€ de régularisation automatique suite à la résiliation quand la facture de clôture sera éditée.
En réalité, la cliente ne doit pas 128.19€ (facture du 20/01/2008) mais 71.64€ environ. Mais pour régler cette somme elle veut recevoir sa facture de clôture, qui n'est pas éditée à ce jour, soit 9 à 10 mois après la résiliation."
aurelienquoi
mardi 18 novembre 2008 à 16:35
petit up!
Merci pour ces precisions Yasmine!
Avez vous du nouveau?
Cordialement
Misterious
mercredi 19 novembre 2008 à 07:46
C'est quand même dingue...pour une fois qu'un client veut payer sa facture...
A+
aurelienquoi
mercredi 19 novembre 2008 à 13:10
Et oui c'est dingue!
Surtout que ca fait presque 11 mois maintenant!
Mais j'ai foi en les corps-Neuf (sfr?)
Yasmine_SFR
mercredi 19 novembre 2008 à 14:43
Bonjour,
Je suis toujours votre dossier. Dés que j'ai une réponse, je reviens vers vous.
aurelienquoi
jeudi 20 novembre 2008 à 09:51
Merci Yasmine,
Je me permettrai de vous relancer les jours prochains éventuellement.
Cordialement
aurelienquoi
vendredi 21 novembre 2008 à 12:17
En fait que faut il pour que le problème ce débloque?
Il faut qu'une personne avec un haut niveau le prenne en compte?
J'ai reçu une deuxième lettre ce matin de la société de recouvrement: la flippe!
Yasmine_SFR
samedi 22 novembre 2008 à 15:33
Bonjour,
Je n'ai pas d'infos suplémentaires à ce jour. J'ai déjà fait le nécessaire sur votre dossier et j'ai remonté le problème.
Donc ne tenez pas compte du courrier reçu.
CITATION(Yasmine_SFR @ samedi 15 novembre 2008 à 17:25)

La pression, c'est justement le moyen de ces sociétés pour obtenir le paiement mais il faut encore beaucoup de temps pour que cela aille jusqu'au tribunal ( quand c'est la cas ).
Rassurez-vous, cela n'ira pas jusque là: le problème sera solutionné bien avant.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.