Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Bizarre Suite À Un Déménagement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

lenerdducdi
J'ai quitté Toulouse ou j'étais en dégroupage total Neuf et me voila sur ce NRA : Noé
J'ai voulu faire déménager ma ligne mais voila que je tombe sur un os.
J'ai appellé Neuf pour faire le déménagement de la ligne et j'ai donc du ouvrir une ligne chez FT. La maison que j'habite est divisée en deux apparts, et la ligne vient d'être posée.
Vendredi dernier le technicien passe pour raccorder ma ligne, je recois mon nouveau numéro de tel par sms, je teste avec dégrouptest et la, truc bizarre : je peux avoir que du 512k chez neuf et du 1méga chez les autres FAI... alors que mon voisin d'en dessous a du 8 Mega. Si je veux rester chez Neuf je peux peux même pas économiser l'abonnement FT ! Bizarre, non ?

J'ai une longueur de ligne de 3590m et un affaiblissement de 53db, mon voisin même longueur et un affaiblissement de 38db.
Je suis passé chez FT pour demanderle pourquoi et on m'a répondu que c'était normal, que tout le monde ne pouvait pas avoir le même débit, même entre voisins sur une même installation.

Alors est-ce du à la ligne, au NRA qui est gavé, à un problème de mise à jour des infos de ligne de FT ?
lenerdducdi
UP !!

Et en plus je rajoute que quand je vais sur le site des offres neuf et que je fais une nouvelle souscription, on me propose du 1M, au lieu du 512k si je passe par le déménagement... Bienvenue dans la 4eme dimension.

Quelqu'un à une idée pour m'aider svp ? blink.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de vérifier que le numéro de téléphone indiqué dans votre profil soit ok.
lenerdducdi
J'ai vérifié, le tél est ok, mais il manque le zéro devant que j'arrive pas à rajouter. Par contre mon abonnement est toujours sur mon ancien numéro avant déménagement, je vous l'envoie par MP.
Merci pour votre interêt Noël9T, j'attends votre réponse avec impatience ! rolleyes.gif
Noël_SFR
Autant pour moi, j'avais cru comprendre que la nouvelle ligne était raccordée en ADSL côté Neuf, ce qui n'est pas le cas.

L'éligibilité interne indique la possibilité de souscrire à une offre 100% Neuf Box en zone dégroupée mais avec un débit maximum d'1M. Vous ne pourrez avoir plus, les valeurs de ligne théoriques n'étant pas des plus optimistes.
lenerdducdi
Merci, mais c'est quand même bizarre, quand je demande le déménagement de la ligne dans l'espace client, on me propose toujours du 512, et je dois garder la ligne tél chez FT... Dans ce cas la, je pense que je vais résilier, à regret. Dommage, du 1M avec la ligne et le tel illimité ca m'aurait suffit. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.