Heureux client du neuf depuis longtemps, il m'est arrivé une mésaventure qui me fait regretter d'être abonné au neuf. J'ai changé mon forfait pour le twin allzone d'1h30 depuis juillet et me suis rendu en allemagne en aout. Sur les documents reçus ou sur internet, il n'est indiqué nulle part que la connection illimitée à internet par le mobile est seulement en france. Pour en être sur, j'ai appelé le service clientèle avant mon départ. Après m'avoir demandé ou je partais, il m'ont indiqué que comme par hasard l'allemagne était le SEUL pays d'europe avec lequel il n'y avait pas d'accord et que donc les connections internet seraient facturés. Ok, mais je dis alors au technicien que mon mobile HTC touch se connecte tout seul au GPRS et que je ne peux le desactiver. Là il me dit que c'est un problème effectivement mais qu'ils vont me desactiver le GPRS à distance le temps de mon séjour et que j'allais devoir rappeller à mon retour pour le réactiver... Pas grave, au moins mon telephone fonctionnera. J'arrive en allemagne et non seulement mon portable se connecte au GPRS tout seul, mais aussi il ne fonctionne pas pour téléphoner alors qu'il s'inscrit bien au réseau vodaphone allemand. Je décide donc de l'éteindre et arrivé à destination, je me connecte en wifi pour consulter mes mails. Très souvent, le gprs se met en marche et je ne peux le deconnecter que manuellement mais il se remet automatiquement après quelques minutes. Sentant le mauvais coup arriver et vu que mon téléphone ne marchait de toute façon pas, j'ai donc éteint mon portable pour ne le rallumer que quelques jours plus tard et constater que le gprs avait enfin été désactivé.
A mon retour en france mardi dernier je constate que mon portable ne fonctionne toujours pas, j'appelle donc le service technique qui me dit que ma ligne a été coupée pour surfacturation!! Après avoir été balancé entre services surtaxés, on me dit que l'on a constaté une facturation supérieure à mes habitudes et que donc on a coupé ma ligne sans me demander mon avis (pardon, ils m'ont appelé mais vu que mon portable ne fonctionnait pas...je n'ai rien su!!). Je leur explique ce que j'ai écrit ci-dessus mais apparement on me prends pour un âne: "mais monsieur vous avez utilisé le gprs!!" bref dialogue de sourd vu que que mon HTC se connecte seul et que même les techniciens le reconnaissent. Résultat, pour avoir de nouveau ma ligne je dois payer la facture par carte bleue mais le terminal ne marche pas... Je demande à combien s'élève celle-ci et là on me dit "75 euros"... Où est l'énorme facture qui a suscité la coupure de ma ligne?? Bref, je rappelle l'après midi plusieurs fois et demande à payer par carte bleue, enfin le terminal marche et là on m'annonce plus d'une centaine d'euros, je demande des explications vu que le matin on m'a dit 75 mais personne ne parait être compétent pour m'expliquer tout ça. Je décide donc de payer cette facture et on me conseille de me retourner vers le service commercial pour voir s'ils peuvent faire quelque chose...
Enfin je tombe sur quelqu'un de sympa qui m'écoute, qui prend des renseignements et qui doit me rappeler dans la semaine pour voir ce qu'il font. (même si la conversation a commencé par "mais monsieur vous avez utilisé le gprs...grrrrrrrrrrr!!!".)
J'attends donc les résultats mais si une âme charitable du neuf veut bien se pencher sur mon cas je serais éternellement reconnaissant!!
Par ailleurs, les communications que je passe maintenant vont-elles être comptées hors forfait (vu qu'apparement j'ai "surconsommé"??
HELP et merci d'avance!!