Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: problème Connexion Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

BOLORE
yahoo.gif Bonsoir à tous !
Je vous explique mon problème : j'ai un PC connecté wifi via une clé Hercules. Jusqu'à récemment, pas de soucis. Depuis que ma soeur a acheté un ordi et s'est connecté wifi (sous Vista), ma connection wifi ne fonctionne plus. Idem sur ma PS3. J'ai tout essayé ! : réparer la connexion, désinstallé le logiciel Hercules et réinstallé, désactivé anti virus (avast) + firewall, restauré le PC à une date où tout fonctionnait, éteint + rallumé ma box, réinstaller la clé wep... bref je suis en train de craquer !!
Mon PC cherche la connexion (la clé Hercules a l'air d'être détectée normalement), puis la connexion se stoppe au bout de 2 secondes... J'ajoute que le niveau du signal varie entre 55 et 70%. Je n'arrive pas non plus à aller sur le 192.168.1.1.
A part ce nouveau PC connecté à la maison, il n'y a eu aucun autre changement pouvant expliquer ce problème. Pouvez vous déjà me dire combien de connexions wifi sont possibles sur le neuf ? (déjà un ordi connecté ethernet mais dont le wifi fonctionne correctement). Avez vous une idée de la provenance de ce problème.
Bref, je vous remercie par avance de votre précieuse aide (comme toujours !!).
Cordialement,
yprolls
Ce n'est pas le nombre de connexions en wifi qui pose ce problème.
Si ce n'est pas fait essayez de désactiver le DHCP sur la Neufbox et de mettre des ip fixes à vos pc,
il se peut que le problème vienne de là.
Logiquement ce n'est pas possible, mais vérifiez les adresse Mac des cartes et adaptateur réseau,
qu'elles ne soient pas identiques, essayez de désactiver le filtrage mac sur la Neufbox.
BOLORE
bonjour Yprolls,
Merci de votre réponse, mais, étant novice en informatique, je ne sais pas comment procéder : qu'est-ce qu'un DHCP et le reste dont vous me parlez (adresses mac, filtrage.....) désolée, mais pouvez vous m'expliquer ??
Merci beaucoup d'avance !
Cordialement,
yprolls
Le DHCP est un protocole, lorsque il est activé il permet à votre Neufbox de distribuer des adresses ip aux ordinateurs qui sont
connectés à elle.
Cependant il se peut que selon les différents matériels utilisés, il se peut qu' il y est des conflits, donc il faut rentrer dans la Neufbox pour
le désactiver ou fixer l'adresse de vos Pc.

Mettre ip fixe

Essayez cela, sinon faites nous signe.
BOLORE
Bonjour,
merci de votre réponse Yprolls. Je vais essayer ce soir. Une dernière question de novice : dois-je faire cette manip sur les 3 ordis de la maison ? Si oui, je dois mettre des adresses différentes aux 3 ? Et pour la PS3, est-ce la même manip ?
En tout cas, merci encore de votre aide, je vous tiens au courant.
Bien cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.