gizzmo
vendredi 15 août 2008 à 09:25
Je ne regarde que des films en VO, et arte diffuse souvent en VM, donc j'utilise ma petite télécommande neuf et sélectionne sous titre en français, les sous titres s'affichent avec une couleur jaune Miel, c'est bien mais il manque la moitié du sous titrage!
si quelqu'un a la solution!
davidg
samedi 16 août 2008 à 11:06
Es-tu certain d'avoir utilisé les bons réglages de format TV aussi bien sur le décodeur que sur la TV ?
J'ai l'impression que ta TV est en mode zoom (le décodeur affiche toujours les sous-titres de façon à ce qu'ils soivent visibles, quelque soit le format).
Donc dans l'ordre :
- sur le décodeur, dans le menu N9UF/ Réglages / Réglages TV, assure-toi bien d'avoir choisi le format TV correspondant à ta TV
- sur ta TV, si tu as le choix, prends un format "Plein Ecran" ou qqchose de similaire qui affiche l'intégralité de l'image (et si possible, désactive la fonction "format automatique")
Le but du jeu est que ce soit le décodeur qui fasse les zooms si besoin pour s'adapter au format de la TV, et non la TV elle-même
gizzmo
dimanche 17 août 2008 à 06:08
je m'explique,
ce n'est pas une histoire de configuration de l'image, de ce côté aucun problème je connais bien son utilisation,
le problème c'est de l'absence de sous titrage par intermittence. Exemple: lors d'un monologue seules quelques phrases sont traduites, souvent le début puis le sous titrage reste bloqué alors qu'il devrait défilé pour traduire la totalité des paroles. Par moment il y a même aucun sous titrage, j'ai ce problème avec tous les films enregistrés en VM d'Arte (pour les autres chaînes je ne sais pas, je ne regarde jamais).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.