Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Page Perso Indésirable ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Rantanplan
il y a un an j'ai créé une page perso a l'adresse ww.neuf.fr, il y a 3 jours je me suis aperçu que la page donnait un 404, j'ai donc rechargé mon site, cela a marché pendant 2 jours puis maintenant cela m'envoie sur le site : http://offres.neuf.fr/home/
mon site n'avait rien de méchant vous pouvez le voir la : http://wwwww.neuf.fr/indexww.html ou je l'ai transféré
j'aimerais comprendre pourquoi ce site a fonctionné pendant 1 an puis maintenant est 'interdit'

sur la gestion de mon compte je vois bien ww@neuf.fr avec page perso actif mais vide : 0k occupé
par FTP je vois bien dans le répertoire public_html ma page index etc.......
wphantom
Idem chez moi. Je met des pages et le lendemain elles sont supprimées sans raison => erreur 404. Elles marchent une journée.

Mes pages persos restent actives mais 0ko sur le compte et je ne peux plus me connecter au ftp. Je dois désactiver puis réactiver les pages.... pas de réponses de chez neuf qui veulent me faire installoer un antivirus sous linux pour régler le problème !!!
Rantanplan
je pensais avoir une réponse, j'ai du louper un truc sur le but de JustNeuf
Axel_SFR
CITATION(Rantanplan @ vendredi 15 août 2008 à 11:55) *
sur la gestion de mon compte je vois bien ww@neuf.fr avec page perso actif mais vide : 0k occupé
par FTP je vois bien dans le répertoire public_html ma page index etc.......

Bonjour,

Quand je regarde le contenu du FTP pour ww.neuf.fr, je vois qu'il y a 27 Mo occupés sur 100 Mo.
Il y a 232 Fichiers.
Rantanplan
Merci de ta réponse,
nous sommes d'accord le compte montre bien les 227 fichiers en ligne, sur la gestion des comptes je vois 0 k octet, mais surtout la question est pourquoi lorsque je tappe dans IE l'URL ww.neuf.fr cela m'envoie sur http://offres.neuf.fr/home/ ?
Axel_SFR
Avez-vous vérifié le contenu de votre page index.html (au cas ou celle-ci aurait été changé) ?
omegatron
Bonjour,

Il y a une redirection depuis "ww..." vers "www..." (301 Moved Permanently) sans doute mise en place par 9 pour éviter un éventuel détournement de l'adresse légitime www.neuf.fr. Une adresse ww.neuf.fr utilisée pour du phishing ou du pharming, pourrait presque passer inaperçue par exemple...
Axel_SFR
Effectivement je viens de vérifier.
Et il en est de même pour wwww.neuf.fr et un certain nombre d'adresse trop proche de l'adresse officiel de Neuf, ceci afin d'éviter toute tentative d'hameçonnage.

Hélas, il va falloir utiliser une autre adresse pour votre page Rantanplan.
Rantanplan
merci de vos réponses, et je comprends (presque) cette précaution de neuf, hameçonnage etc.....
un mail m'en avisant aurait été sympathique

PS je n'ai décidemment pas de chance avec mes comptes 'gagueux' mon 404.neuf.fr était déja pestiféré.
PS2 smile.gif je n'ai pas reçu de mail m'avertissant qu'une réponse avait été posté sur le forum

En tout cas encore merci encore
Henry_SFR
Bonjour,

Je me souviens vous avoir répondu pour votre page 404.neuf.fr qui à l'époque était déjà réservée, il semblerait que suite aux multiples alertes de phishing le nombre de pages réservées ait été augmenté.
Rantanplan
Bonjour,

cette fois j'ai des problemes sur mon site wwwww.neuf.fr il n'est plus du tout accésible depuis vendredi 19

pouvez vous me dire si lui aussi est passé dans la série des noms interdits
Rantanplan
Bonjour,

cette fois j'ai des problemes sur mon site wwwww.neuf.fr il n'est plus du tout accéssible depuis vendredi 19

pouvez vous me dire si lui aussi est passé dans la série des noms interdits ou s'il y a une autre cause ?

Merci
Léo_SFR
Bonjour,

Même principe que précédemment, toutes adresses pouvant prêter a confusion sont désactivés.
Donc quelque soit le nombre de "w" ca ne sera pas autorisé.
Rantanplan
merci de votre réponse
en espérant que les mercis ne vous encombrent plus qu'autre chose
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.