Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Avez Vous Jamais Fait Les Comptes ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

JAMOR
Avez vous jamais fait les comptes ?

par exemple :

1/ orange...........: 7 800 000 lignes.............x 29.90 = 50 830 000
2/ NEUF..............: 3 767 000......................x 29.90 = 14 352 000
3/ free...............: 3 134 000.......................x 29.90 = 7 475 000
4/ les autres.......: 2 500 000 connexions.....x 20.00 = 50 000 000 EUROS
................................................................. ---------------------------
...........................................................................= 122 657 000 EUROS par mois de chiffre d'affaire !!!

Amusez vous à multiplier ceci par 12 mois et demandez vous comment ce fait il que votre connexions internet est si mauvaise...
quand elle ne marche pas un quart du temps.
Autant d'argent gagné tous les mois en utilisant les deux fils de cuivre de 4 dixiemes installés par les PTT au frais des abonnés de l'époque, bien sur,
pour un résultat aussi médiocre me donne à penser que nous ne seront donc que des vaches à lait...
(rappelez vous les forfaits de téléphones portables)(ou du prix de l'essence, du GAZ, ...)

On peut lire, ici et là, que le nombre de nouveaux abonnés de chaque FAI s'essouffle et je le comprend,
car maintenant que le système fait partie de la vie de tous les jours,
monsieur tout le monde à compris comment partager sa connexions et les frais qui vont avec un peu comme le co-voiturage.
Sans parler que chaque entreprise à , en général, un bon réseau qui est libre d'accès à tous les employés....

Comme le piratage des films et musiques sur le net qui, parait il, fait chuter leurs chiffres d'affaire
(de toute façon, les pirates n'ont pas les moyens d'acheter en général,donc, cela ne se vendrait pas plus)
(Allez voir sur DEEZER.com pour écouter la zic gratuite)
une bonne fibre à 100 Mbit/s pourrait être partagé en 10...dans un même immeuble et
chacun aurait de quoi regarder la TV ! pour 5 euros(?) et cela rapporterait au partageur !*

(* ne pas le faire ! ohmy.gif)

Voila une petite colère car je suis en vacances et c'est toujours là que cela fonctionne mal !!

A+
JAMOR
dexter75011
On ne peut hélas pas raisonner comme cela car il y a des frais qu'il faut soustraire à cela ( location du réseau, matériel, rémunérations...il y a une multitude de frais pour chaque FAI ! )

Neuf ne touche pas 29€90 Net par abonnement 100% Neuf Box...

Chaque FAI a ses problèmes smile.gif
SadofVedene
Je suis non-dégroupé, je paye donc 34,90€ d'abonnement par mois ( la location de la ligne, c'est bibi qui la paye ) pour du 100% Neuf Box. Malgré ma surfacturation, mon débit est plus bas qu'un dégroupé et je n'ai pas droit à la TV. Ce n'est pas un problème, et je ne m'en plains pas trop. Néanmoins, mon débit est instable, voir inutilisable pour des applications haut débit un grande partie de la journée ( jouer en ligne entre 17h et 1h00 du matin est impossible, tout comme ouvrir une page Web sans attendre un temps fou.) Néanmoins, je continue à payer mes factures "haut débit" pour un résultat proche du modem bas débit ( il m'arrive de tourner à moins de 40ko/s...).
Je comprends que NEUF ait des frais, mais il ne sont pas à plaindre. A leur instar, je ne peux me vanter d'un résultat net de 262 millions d'euros (http://www.presence-pc.com/actualite/Neuf-TV-HD-28288/).
Je ne suis qu'un client comme un autre. Cela peut paraître égoïste ou capricieux, mais je considère que lorsque je paye un service, je devrais y avoir droit.

Chaque FAI a ses problèmes, mais moi aussi j'en ai, et je respecte pourtant le contrat que j'ai passé avec NEUF...
JAMOR
shutup.gif
salut

encore cela coupe
encore t'appel la hot
encore tu tombes sur truc(istan)
encore il te dis rien qui y fait
encore il dit qu'il fait passer message à technicien
encore 15 mn plus tard cela re-fonctionne
encore j'ai dépensé 2-3 € de téléphone
encore vivre en banlieue compagne coute plus cher de net et
encore pour un résultat minable. fool.gif

cela fait longtemps qu'ils ont marché sur la lune
nikos nous promet le "haut" débit pour tous....
misère.
la crise va être LA raison pour ne pas tirer une ligne optique jusqu'a moi. Sauf la ou cela coute dalle.

yahoo.gif je viens de mettre un coup de pied dans ma trio 3D et c'est reparti ! blink.gif
j'ai donc trouver comment dépanner pas cher !

A+
JAM
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.