Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas D'adsl 2+ Sur Ma Box V4
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Chaggar
Bonjour,

Un technicien hotline 9 m'a affirmé que l'ADSL 2+ était actif sur ma ligne, hors, je suis toujours en mode G.DMT.

adsl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason: 0
Max: Upstream rate = 1212 Kbps, Downstream rate = 8224 Kbps
Channel: INTR, Upstream rate = 800 Kbps, Downstream rate = 7648 Kbps

Link Power State: L0
Mode: G.DMT
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime

Quelqu'un sait il comment activer l'ADSL 2+ sur ma box étant donné que le technicien 9 en été incapable de me le dire !?

Merci d'avance.

LM
Sylvie_SFR
Bonjour,

Modification impossible sad.gif
Chaggar
Bonjour,

Je ne demande pas si la modification est possible ou pas, mais OU se trouve cette option !

On doit bien pouvoir modifier le mode de transmission ou bien dois je considérer que l'ADSL 2+ est de la pure ar-naque ?

Merci de la réponse!

Cordialement.
Morphy
CITATION(Chaggar)
Bonjour,

Je ne demande pas si la modification est possible ou pas, mais OU se trouve cette option !

On doit bien pouvoir modifier le mode de transmission ou bien dois je considérer que l'ADSL 2+ est de la pure ar-naque ?

Merci de la réponse!

Cordialement.

Quel ton aimable, ça donne envie de répondre....

A votre avis, si on demande tous ici à passer en ADSL2+ le bouton magique se trouve ou ???

1/ Il faut que le DSLAM soit compatible ce qui est la cas quasiment partout

2/ que votre ligne soit dégroupée par le neuf

3/ Maintenant seul un technicien NEUF (Sylvie9T dans ce cas) peut faire passer votre ligne de l'ADSL vers l'ADSL2+ mais si l'affaiblissement est trop élevée vous ne pourrez bénéficier de la technologie ADSL2+.

4/ Maintenant le prestataire qui est intervenu chez vous n'est la que pour brancher votre neufbox suivant une notice fournie par NEUF et ils ont souvent aucune connaissance informatique donc très habile pour raconter des conneries.

5/ Vous pouvez jouer avec votre débit directement depuis l'interface de votre neufbox (192.168.1.1) en le passant en manuel. Maintenant ça ne vous passera pas dans une gamme de fréquence supérieure pour l'ADSL2+.

Au plaisir.
Chaggar
Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour répondre à Xtrail,
1- je connais bien la page "cachée" (1_1_1)
2- Le technicien neuf (le vrai, par téléphone) m'a dit que c'était possible....

Pour répondre à Morphy:

1 - Mon DSLAM est compatible ADSL 2+ et compatible Neuf
2 - Ma ligne est dégroupée par 9
3 - C'est justement un technicien HOTLINE de Neuf qui, à l'origine, à soi disant fait passer ma box en ADSL 2+ , mais mon mode de connexion est resté inchangé en G.DMT
4 - Le prestataire qui est venu chez moi ???? heu... pour quoi faire ? je n'ai pas besoin de "technicien" chez moi....

Pour revenir au sujet principal de ma demande: je souhaite connaitre la méthode pour passer en modulation G.992.5 et non en G.DMT !

Donc, en conclusion, je persiste à dire que le technicien neuf qui à soi disant effectué des modifs sur ma box (par téléphone et à distance) il y a qqs semaines ne connait rien de son travail... dans un sens, je l'ai eu au téléphone 10 mn avant la fin de journée.... c'est peut etre compréhensible!

Désolé pour mon exaspération, mais ca fait un long moment que je tourne en rond, d'où ma forte lassitude !

Bien cordialement.
Morphy
Erratum pour le point 4 j'étais persuadé d'avoir lu qu'un tech du neuf était venu installer votre neufbox chez vous.

Maintenant à quoi ça va vous servir de connaitre la méthodologie pour passer en ADSL2+ ? Surtout quand ce n'est pas à votre niveau d'agir.

N'empêche que toute cette histoire est partie d'un(e) Front Office qui a surement raconté n'importe quoi pour "botter" rapidement.

Pour finir que dit degrouptest sur votre ligne (les vrais résultats de préférence) ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.