Séverine_SFR
jeudi 21 août 2008 à 12:11
Bonjour,
Pour répondre à toutes vos interrogations, je reprendrais des réponses que j'ai déjà fait à d'autre personnes.
Un modem est un appareil électrique qui reste allumé en quasi permanence, donc les composants s'usent (comme sur tout appareil électrique, ou même une voiture). Donc il n'y a rien de choquant à ce que l'on doivent faire des échanges.
Comme je l'ai dit à une autre personne :
CITATION
Croyez bien que ce n'est pas dans leur intérêt de faire autant d'échange modem. J'ai fais quelques recherches, et tous les FAI qui fournissent des modems Triple Play (Internet, Téléphone et TV) rencontrent des soucis matériel avec les box, quelques soit les constructeurs.
Il y a encore beaucoup d'amélioration à apporter sur les modems, il est vrai, mais en même temps, nous ne voyons ici que les gens qui ont des problèmes ou des questions dry.gif . Il est rare, voir même improbable que l'on voit un abonné créer un topic pour dire "Tout va bien, merci !!!"
CITATION
On nous laisse dans l'ignorance, on nous prend pour des néophytes, alors qu'il suffirait qu'on nous disent simplement la vérité...
Que vous dire de plus, si ce n'est qu'un appareil électrique subit forcément des pannes à un moment ou un autre, et étant donné que les modems ADSL dernière génération sont "Triple Play", ils sont 2 ou 3 fois plus sollicités qu'un modem ADSL classique qui ne doit gérer que la synchronisation.
Et le nombre d'échanges modem augmentent d'autant plus pendant l'été à cause des orages
""" CONSEIL (en passant) : Lors d'un orage, il faut débrancher l'alimentation électrique "ET" le filtre ADSL relié à la prise murale téléphonique """