Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dégroupage En Cours ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Pages: 1, 2
Emilio
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais celui-ci me parait le plus approchant ma question.
Mon NRA (VON69) vient d'être, d'après Degrouptest, dégroupé par Neuf/SFR. Or, si je consulte le site du Neuf, celui-ci m'indique que ce dégroupage n'aura lieu qu'au 4e trimestre 2008 (alors qu'il y a peu de temps ce même site Neuf m'indiquait août 2008). Qui a raison et mon NRA est-il réellement dégroupé par Neuf/SFR ?
D'autre part, dans le cas où ma ligne serait "dégroupable", comment cela va-t-il se passer pour moi, sachant que je suis actuellement à 512 k en ND (ex Cegetel, migré d'office chez Neuf). Serais-je automatiquement basculé sur les nouveaux équipements du Neuf (salle de dégroupage du NRA) sans intervention de ma part, en bénéficiant au passage du débit maxi permit par ma ligne ? Accessoirement, cela constituera-t-il une modification de mon contrat ?
J'espère ne pas avoir posé trop de questions et attend vos réponses avec impatience.
Salutations.
Cotdaz
Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
Sam_SFR
Bonjour,

Je ne peux vous dire exactement si l'équipement auquel vous dépendez est dégroupé faute de numéro de téléphone mais voila comment se passe votre migration :

Techniquement parlant vous devriez être automatiquement dégroupé.
En revanche, pour en bénéficier commercialement (options + tarif) il va falloir aller de vous même sur votre espace "http://moncompte.neuf.fr" et cliquer sur "Faire évoluer mon offre". L'option apparaitra lorsque votre équipement sera migré et vous pourrez alors en faire la demande.
Emilio
Bonjour et merci à Cotdaz et Sam9T de m'avoir répondu (j'ai rajouté mon numéro de ligne dans mon profil).
Pouvez-vous m'apporter quelques précisions quand vous me dites que, techniquement parlant, je devrais être automatiquement dégroupé.
En effet, mon offre actuelle s'appele ADSL Haut Débit 512. Mon débit est donc limité à 512 k alors que ma ligne supporterai environ 4,3 M
d'après les différents sites de test. Si ma ligne est automatiquement basculée sur les équipements du Neuf (en dégroupage partiel) et que
je n'intervienne pas dans mon compte client Neuf, mon nouveau débit "dégroupé" sera-t-il au maximum possible de ma ligne ou sera-t-il
toujours bridé à 512 k ?
D'autre part, comment expliquer les contradictions vis à vis du dégroupage de mon NRA (VON69) entre les sites du Neuf et Degrouptest ?

En vous remerciant de vous intéresser à mon cas, salutations.
Sam_SFR
Bonjour,

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une contradiction dans les dates. Neuf indique une date prévisionnelle et Degrouptest la date effective wink.gif
Concernant votre offre, en vous rendant sur votre espace "http://moncompte.neuf.fr" / "Faire évoluer mon offre", vous constaterez la possibilité de passer en offre "100% 9box entre 2 et 5 méga" ou en "ADSL illimité sans Vodsl".

En passant par ce chemin, cela vous permettra de payer l'abonnement le moins cher avec un maximum de service wink.gif 29.90 au lieu des 34.90€ actuels.

Pour répondre à votre question :
CITATION
je n'intervienne pas dans mon compte client Neuf, mon nouveau débit "dégroupé" sera-t-il au maximum possible de ma ligne ou sera-t-il
toujours bridé à 512 k ?

Si vous n'intervenez pas : votre ligne sera au maximum de votre débit mais vous payeriez toujours 34,90€ au lieu des 29,90€ possibles smile.gif
Emilio
Bonjour Sam9T,

Je pense que je doit vous apporter quelques précisions sur mon offre actuelle, héritée de la migration "Panama" Cegetel:

Offre ADSL Haut Débit 512 à 14,90€/mois : Offre réservée aux clients particuliers Cegetel et valable
en ZONES ELIGIBLES AU DEGROUPAGE NEUF (sous réserve de compatibilité technique). Tarif TTC au
12/08/2007 de l’offre ADSL Haut Débit 512 kbs: Internet ADSL + téléphone en présélection + TV sur
ordinateur. Activation au débit de 512k (débit IP). Frais de fermeture d’accès de 45€ TTC.
Dans le cadre de la présélection à la seconde, vos appels sont facturés en plus de votre abonnement (tarifs
disponibles sur www.neuf.fr).
En cas de non inscription à la présélection ou de résiliation de celle-ci : +5 €/mois.

Ce n'est donc pas une offre "triple play": uniquement Adsl et téléphonie RTC en préselection (et je tiens à conserver cette formule).

Donc, si ma ligne est dégroupée, vais-je automatiquement passer au débit Adsl maxi supportée par ma ligne pour le même tarif de 14,90 €/mois ?

Pour ce qui est de faire évoluer mon offre vous me dites:
Concernant votre offre, en vous rendant sur votre espace "http://moncompte.neuf.fr" / "Faire évoluer mon offre", vous constaterez la possibilité de passer en offre "100% 9box entre 2 et 5 méga" ou en "ADSL illimité sans Vodsl".
Et bien moi je vois uniquement la proposition pour l'offre "100% 9box entre 2 et 5 méga" à 29,90 €/mois. Aucune mention de l'offre dénommée
"Adsl tout simplement" qui propose jusqu'à 20M pour 14,90 €/mois.

Apparement vous voyez plus de choses que moi-même dans mon compte !

En attendant de nouvelles infos je vous salue cordialement.
Sam_SFR
CITATION
Apparement vous voyez plus de choses que moi-même dans mon compte !

yahoo.gif

Plus sérieusement, la migration automatique de votre offre ne vous changera "le type" d'offre et ne vous migrera pas en 100% neuf box.
Cela ne fera que changer votre débit atteignable et l'équipement sur lequel vous serez branché wink.gif

Je viens de retourner voir dans votre vue "faire évoluer mon offre" et je vois toujours les deux choix... Lors de la question "quel modem utilisez vous" j'ai répondu autre pour information.
Si vous ne le voyez pas je peux le cocher pour vous.

CITATION
ADSL illimité jusqu'à 8 méga à 14.90€/mois
* Débit compris entre 2 et 5 méga
* Votre offre de base pour surfer sur internet à haut débit
* Contrôle parentale inclus
* service de télévision sur votre ordinateur
Emilio
Bonjour à tous,

J'attend de voir comment évoluent les choses et je vous tiens au courant.

Bon Dimanche.
Sam_SFR
Bonjour,

Vous avez pu cocher l'option ou pas ?
Emilio
Bonjour Sam9T,

Quand je choisis modem : autre, voici ce que j'obtiens :

Cliquez pour voir le fichier joint

Et si je clique sur "Continuer" j'arrive au seul choix de la NeufBox.

De toute façon ce n'est pas grave, je vais attendre mon dégroupage "automatique" (car je ne voudrais pas que mon intervention soit considérée comme une demande de modification de contrat).
Pouvez-vous simplement me renseigner sur le délai que prend habituellement le raccordement par les techniciens de FT ?

Encore merci pour votre intérêt.
Sam_SFR
Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de le faire de vous même comme pré-coché dans le screen joint à votre précédent post.
En effet, cela vous fera gagner 5 euros par mois et lancera un délai de 3 semaines environs pour la modification.

La mise en place automatique n'a pas de délai initial connu...
Emilio
Bonjour,

Petit rappel : je paye actuellement 14,90 €/mois pour du 512 K. Ma ligne permet 4.3 M.

En résumé, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que si je "fais le mort" dans Mon compte, la migration sur les équipements de Neuf se fera quand même, et alors mon débit passera de 512K actuels aux 4,3 M disponibles sur ma ligne, et ceci pour le même prix ?

Merci et à bientôt.
Sam_SFR
Bonjour,

Lors de la migration sur le nouvel équipement (qui devrait être automatique je le rappel) votre offre commerciale ne changera effectivement pas. Vous garderez donc la même facturation.
Le fait d'être dégroupé vous donnera néanmoins accès au maximum de votre débit théoriquement.

Il faut donc attendre la mise en place de ces migrations (je n'ai pour cela aucune date).
Emilio
Bonjour Sam9T,

Je vous remercie pour ces éclaircissements simples et précis.
Pouvez-vous me tenir au courant au cas où vous auriez des précisions sur le dégroupage de mon NRA ?

Merci encore et bon week-end.
Emilio
Bonjour à tous,

Je profite de cette petite visite pour vous demander si quelqu'un saurait-il où en est la migration de ma ligne, du DSLAM FT sur celui du Neuf ?

Bon dimanche.
Sam_SFR
Bonjour,

Je trouve une trace dans mes outils concernant la migration pour votre dégroupage en date du 04/09.
Actuellement, un contrôle d'éligibilité est effectué avant de commencer les travaux de migration. smile.gif
Emilio
Bonjour Sam9T,

Merci à vous pour ces bonnes nouvelles et pour l'intérêt que vous portez à mes questions.
Emilio
Bonjour à tous,

Je vous rends cette petite visite pour vous signaler qu'il y a du nouveau dans Mon Compte.
Voila ce que je peux voir quand je consulte l'onglet "Mon offre actuelle".

Mon dégroupage prochain est en route!

A bientôt.
Sam_SFR
Bonjour,

Je vous confirme la modification de type de dégroupage sur votre ligne actuellement.
France Télécom a accusé réception de notre demande de modification le 12/09 et est en train de faire les changements sur leur réseau.

Votre ligne est effectivement éligible pour du 4768 Kbps avec cette nouvelle architecture réseau.
Emilio
Bonjour Sam9T,

Je vous remercie pour ces excellentes nouvelles. J'aimerai juste une petite précision:
une fois dégroupé (partiel donc), que va-t-il se passer pour moi (mis à part, évidemment,
mon débit multiplié par presque 10) ?
Sam_SFR
CITATION
Bonjour Sam9T,

Je vous remercie pour ces excellentes nouvelles. J'aimerai juste une petite précision:
une fois dégroupé (partiel donc), que va-t-il se passer pour moi (mis à part, évidemment,
mon débit multiplié par presque 10) ?

Euh... rien ? biggrin.gif
Plus sérieusement, le changement devrait-être "transparent" pour vous : Aucune coupure, aucun changement de mot de passe de connexion, pas de changement d'adresse de messagerie, pas de changement de matériel.

En théorie : le seul changement : le confort d'utilisation.
Emilio
Bonjour Sam9T,

Merci encore pour vos réponses.
J'attends la "bascule" et je vous tiens au courant des nouveautés.

A bientôt donc et bon week-end.
Emilio
Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous sommes le 1er octobre et toujours rien de nouveau concernant l'évolution de ma connexion.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles au sujet de la migration de ma ligne sur le DSLAM du Neuf ?

Merci d'avance.
Sam_SFR
Bonjour,

La demande de migration est actuellement en cours de traitement côté France Télécom.
Relancez moi lundi ou mardi sur le sujet, le délai de relance sera alors passé et je pourrais les re-contacter directement pour faire avance les choses.
Emilio
Bonjour Sam9T,

Encore une fois, merci de l'intérêt que vous portez à mon sujet.
Ma migration est donc "sous le coude" de FT !
A lundi ou mardi donc, et bon week-end à vous.
Emilio
CITATION(Sam9T @ vendredi 03 octobre 2008 à 14:29) *
Bonjour,

La demande de migration est actuellement en cours de traitement côté France Télécom.
Relancez moi lundi ou mardi sur le sujet, le délai de relance sera alors passé et je pourrais les re-contacter directement pour faire avance les choses.

Bonjour Sam9T,

Je me permet de vous relancer, comme vous me l'avez suggéré, au sujet de la migration de ma ligne.
(Mais peut-être le moment est-il mal choisi vu la transformation aujourd'hui de Neuf en SFR ?).

En tout cas, merci à vous.
Emilio
Bonjour,

Du nouveau pour ma ligne ?

Merci à vous.
Sam_SFR
Bonjour,

La migration est toujours en cours depuis le 04/09... Ce qui commence à faire long.
Relancer moi lundi sur le sujet que je me renseigne auprès de mes homologues commerciaux si on peux faire avancer les choses smile.gif
Emilio
Bonjour et merci Sam9T,

Bon week-end et à lundi donc.
Emilio
CITATION(Sam9T @ vendredi 10 octobre 2008 à 16:20) *
Bonjour,

La migration est toujours en cours depuis le 04/09... Ce qui commence à faire long.
Relancer moi lundi sur le sujet que je me renseigne auprès de mes homologues commerciaux si on peux faire avancer les choses smile.gif

Bonjour Sam9T,

Puis-je vous relancer sur la migration de ma ligne de FT vers Neuf/SFR ?

Merci encore.
Sam_SFR
Bonjour,

La migration a bien été clôturée hier matin.
Votre ligne est actuellement synchronisée à 3566 Kbps en descendant et 797 kbps en montant. wink.gif

Me confirmez vous cela ?
Emilio
Bonjour Sam_SFR,

Tout d'abord, j'ai bien remarqué le "SFR" à la place du "9T" dans votre nom. Ensuite, je suis heureux d'apprendre que je suis enfin dégroupé.
Pour ce qui est de mon débit, voir dans la pièce jointe ce que dit mon modem.
Cela correspond bien à vos propres mesures.
Par contre, lorsque je fait un test de débit sur la mire Gaoland, j'obtiens un débit compris entre 550 et 750 kbits/s. D'après vous, d'où cette différence peu-t-elle venir ?

Merci encore pour le suivi de mon sujet et à bientôt.
Sam_SFR
Bonjour,

CITATION
Tout d'abord, j'ai bien remarqué le "SFR" à la place du "9T" dans votre nom

Et oui wink.gif

CITATION
Par contre, lorsque je fait un test de débit sur la mire Gaoland, j'obtiens un débit compris entre 550 et 750 kbits/s. D'après vous, d'où cette différence peu-t-elle venir ?

Une surcharge du test de mire ? Refaites le test sur plusieurs jours wink.gif
Emilio
Bonjour,

Aprrès avoir un peu fouiné sur le forum, il semblerait qu'il soit possible d'avoir un débit réel plus faible que la syncro. mesurée par le modem.
Et ceci se produirait si l'on a pas modifié son offre commerciale. Me confirmez-vous ceci ? Et dans ce cas, comment est techniquement réalisé
ce "bridage" et quel est son intérêt pour SFR ?

Merci à vous.
Sam_SFR
Bonjour,

Il n'y a aucun intérêt à faire cela. Il se peux que par moment le profil du DSLAM ne soit pas le même que celui du BAS mais il s'agit dans ces cas là d'un problème de paramétrage initial. Pas d'une volonté commerciale wink.gif

Constatez vous toujours des lenteurs de navigations ?
Emilio
Bonjour Sam_SFR,

Merci de rester à mes côtés pendant mes problèmes. Mon débit réel est toujours aussi affligeant. De plus, hier et aujourd'hui, il m'était même impossible de me connecter à internet (malgré une bonne synchro de mon modem). Obligation donc d'appeler le 1077 qui a pu me reconnecter (mais toujours lentement).
Aujourd'hui la personne à même "travaillé" sur ma ligne pour en augmenter le débit mais, apparament, elle perdait la synchro.
Elle a effectué différentes mesures et a constaté un débit réel de 347 k.
Elle m'a aussi dit que la carte sur laquelle je suis raccordé est longue à se réinitialiser. Elle m'a conseillé de rappeler demain et de demander l'expertise de ma ligne au technicien que j'aurais. Elle m'a quand même souhaité bon week-end...
Je commence à regretter mon dégroupage car mes 512k étaient, eux, très fiables.
Que pensez-vous de tout ceci ?

A très bientôt j'espère.

Emilio
Bonjour,

En ce dimanche soir, je me permet de vous apporter ces quelques précisions:

Bonne soirée à tous.

Emilio
Bonjour,

Je viens de finir ma communication avec un hotliner du 1077. Après avoir constaté, comme ses précédents collègues, qu'il ne pouvait
pas améliorer ma ligne, il a décider de demander une expertise de celle-ci. Je serais informé de la suite dans les 48 heures par SMS.
Je vous tiens donc au courant.

A bientôt pour la suite de l'aventure !
Sam_SFR
Bonjour,

Je constate effectivement vos pertes de synchronisations constantes dans mes outils.
Avez vous la possibilité de tester en parallèle un autre modem sur votre ligne ? Les personnes branchées sur le même équipements ne rencontrent pas le même souci.
Emilio
Bonjour Sam_SFR,

Je n'ai malheureusement pas de modem de secours mais le mien, un Inventel DW-B-200, me donnait entière satisfaction jusqu'au jour de mon
dégroupage. Le fait qu'il ne permette pas l'adsl 2+ est-il génant ?
Vous me signalez des pertes de synchronisations constantes et, pourtant, la LED @ est constament allumée fixe.
Suite à ce dégroupage, dois-je modifier les paramètres de connexion qui sont actuelement : PPPoA / VC-Mux / VP:8 / VC:35 ?

De plus, avez-vous la possibilité de vérifier que la fameuse expertise demandée par la Hotline sera bien effectuée ?

En vous remerciant pour votre aide, cordialement.
Sam_SFR
Bonjour,

Votre modem ne doit pas être en cause s'il fonctionnait avant la migration. Votre profil n'est pas en ADSL 2+, pas de raison que cela en soit la cause wink.gif

Je n'ai pas vu trace de dossiers techniques créés lors de votre appel à la Hotline.
J'en ai personnelement créé un que j'ai transmis à France Télécom afin de trouver la cause de ces coupures de signal et perturbation.
Emilio
Bonjour Sam_SFR,

Merci de votre intervention. J'ai reçu hier à 16H38 le SMS suivant :

SFR neufbox : une intervention à distance est en cours sur votre ligne, merci de patinter, le délai moyen pour ce type d'intervention est de 4 jrs.

De fait, pas moyen de me connecter à internet mais, en consultant l'interface de mon modem, j'ai constaté que mon profil avait été modifié.
Je viens donc maintenant de parvenir à me connecter et un test sur la mire Neuf m'indique un débit d' environ 700 k : il y a du progrès.
Voici l'interface de mon modem ce matin :

A bientôt donc, si je peux me connecter.
Emilio
Bonsoir,

Je viens de trouver dans ma boite aux lettres une "Fiche d'intervention" De FT. Y sont cochées les cases Rétablissement et Dégroupage (annoté Partiel).
De plus le technicien a écrit (je vous le cite tel quel) : "BAC + Synchro OK AUPC". Puis "client ABS, avisé BL, pas de contact".
Peut-être ceci évoque-t-il quelque chose pour pour vous ?
Sinon ce soir mon modem m'indique:Flux descendant possible (kbps) : 5376
Taux de transfert (kbps) 5261 / 796
Ces valeurs sont splendides, mais mon débit réel sur les différentes mires est toujours faible : environ 300 à 500 k.

Bonne soirée et à bientôt.

Sam_SFR
Bonjour,

Les techniciens de France Télécom nous ont effectivement fait un retour comme quoi aucun défaut n'avait été constaté sur le réseau et au répartiteur et qu'une intervention chez vous serait nécessaire pour faire le point sur le souci rencontré.

Suite à ce retour, nous avons mis en place une demande de déplacement d'un technicien mandaté par N9UF. ce dernier fera le point sur votre souci : matériel, branchement, desserte interne, arrivée France Télécom...

Vous allez recevoir en fin de semaine ou en début de prochaine un appel sur votre mobile de ce technicien afin de convenir d'un rendez vous.
Emilio
Bonjour Sam_SFR,

Je vous répond seulement maintenant car hier je n'avais aucune connexion. Aujourd'hui cela fonctionne (un peu, malgré l'instabilité flagrante du voyant ADSL de mon modem et le grand délai d'ouverture des pages internet).
J'ai effectivement reçu un coup de fil d'une charmante demoiselle "SFR neufbox" qui m'a donné le nom d' un technicien qui passera chez moi mardi après-midi.
Vous pensez donc à un problème de mon côté ? J'espère qu'il trouvera quelque chose.
Sinon ce soir synchro à 4845 / 796 k mais débit toujours au "ras des paquerettes".

A plus tard donc pour la suite de l'aventure et, surtout, encore merci de votre aide directe car mes premiers échanges avec la hotline "officielle" ne m'avait pas donné grande confiance pour la résolution de mes soucis.

Bon week-end et à bientôt.
Sam_SFR
Bonjour,

Merci de ce retour.
CITATION
Vous pensez donc à un problème de mon côté ? J'espère qu'il trouvera quelque chose.

Même s'il ne trouvait pas la cause réelle de cet incident, il sera à même de le constater. Et cela ne fera que donner plus de poids si j'avais besoin de relancer votre dossier auprès de France Télécom wink.gif
Emilio
Bonjour,

Le technicien envoyé par SFR est bien passé chez moi aujourd'hui. Il a d'abord contrôlé mon modem qu'il a déclaré OK. Il a ensuite mesuré la ligne sur laquelle il a trouvé des erreurs. Puis il a contacté un correspondant chez SFR avec lequel il a échangé des données techniques.

Sa conclusion est que, sans être vraiment affirmatif, ma ligne semble mal supporter le débit attribué. Il m'a ensuite dit que des ajustements allaient être apportés aux réglages de ma ligne, de patienter et d'observer le résultat sur la durée.

Je viens de me reconnecter et voici mes observations :
- Synchro du modem appararement inchangée (Taux de transfert (kbps) 5157 / 796)
- Mon voyant ADSL ne "bagotte" plus et reste bien fixe (hors traffic).
- Mon débit en wifi est de 2 M
- Mon débit en cpl est de 3 M
- Mon débit en ethernet est de 4,3 M

Indéniables progrès donc. Je ne voudrais pas me réjouir trop vite mais pour l'instant : BRAVO !

J'espère que ce fonctionnement sera définitif, mais quoi qu'il en soit, j'observe et je vous tiens informé (ne fermez pas ce sujet tout de suite, SVP).

Merci pour votre aide et à bientôt.
Sam_SFR
Bonjour,

Merci de votre retour suite à ce déplacement.
CITATION
J'espère que ce fonctionnement sera définitif, mais quoi qu'il en soit, j'observe et je vous tiens informé (ne fermez pas ce sujet tout de suite, SVP).

Je l'espère également wink.gif
Nous ne fermerons votre sujet qu'à la confirmation de la résolution de votre souci de votre part.
Emilio
Bonjour Sam_SFR,

Voici quelques nouvelles de ma connexion.
Troisième jour donc, de fonctionnement "normal": débit au maxi possible de ma ligne (4,3 M) et pas de déconnexions.
A la lecture des pleines pages de ce forum je suis étonné de la relative rapidité de résolution de mes problèmes, et je suis encore plus satisfait de la chance que j'ai eu, notamment de vous avoir croisé sur ce sujet.

A titre de curiosité technique, avez-vous eu un retour des manipulations faites sur ma ligne après la visite que m'a rendu le technicien dépéché par SFR ? Celui-ci m'avait d'ailleurs dit que le type de réglages à appliquer ne pouvait se faire que depuis les plateformes de Marseille et Bron. Confirmez-vous ceci ?

Enfin j'aurais une dernière question à vous poser, bien qu'elle ne soit pas très à sa place ici: si je me procure une Neufbox dans le commerce, pourrais-je la paramètrer et l'utiliser normalement (en simple modem wifi) malgré ma formule "internet seul" ?

Dans l'attente de vos nouvelles, à bientôt.
Sam_SFR
Bonjour,

CITATION
A titre de curiosité technique, avez-vous eu un retour des manipulations faites sur ma ligne après la visite que m'a rendu le technicien dépéché par SFR ? Celui-ci m'avait d'ailleurs dit que le type de réglages à appliquer ne pouvait se faire que depuis les plateformes de Marseille et Bron. Confirmez-vous ceci ?

Je n'ai pas beaucoup plus de détail mais s'il vous a donné ces plateformes c'est qu'il s'agissait d'un souci de câblage et d'un souci de "provisionning" sur votre ligne. Donc un problème sur le réseau "matériel" et un de "configuration".

Concernant le modem : Votre option "internet seul" ne vous restreint en rien à l'utilisation du wifi ou d'un routeur par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.