Bonjour,
Abonné depuis février 2008 chez neuf en dégroupage total (100% neuf box je crois), j'ai déménagé le 30/05/08 pour un appartement situé en zone de dégroupage total également.
J'ai transmis les nom et téléphone de mon ancienne locataire (qui était bien en dégroupage total chez club Internet ou free), et neuf n'a jamais réussi à me reconnecter à son réseau, malgré mes nombreux appels, alors qu'ils m'ont assuré qu'il n'y aurait pas de problème pour transférer ma ligne.
J'ai fini par résilier mon abonnement le 17/07/08, vu que je n'avais plus d'accès internet depuis le 30/05/2008.
Ma résiliation a bien été prise en compte et j'ai renvoyé mon modem comme convenu.
Par contre je ne comprends pas pourquoi on me demande des frais de résiliation, alors que celle-ci découle d'une faute de neuf télécom.
Neuf n'a pas pu rétablir mon accès internet suite à un déménagement dans une zone totalement dégroupée, j'étais donc en droit de résilier mon abonnement sans frais (cf articles 13.3.2, 13.2.2 et 4.2.2. des conditions générales d'inscription).
Ce que l'on m'avait confirmé au téléphone avant ma résiliation.
J'ai bien évidemment fait opposition auprès de ma banque, vu que le prélèvement doit avoir lieu le 28/08/08.
J'ai expliqué ma situation dans ma lettre de résiliation et fait un courrier au service réclamations voici plus de 2 semaines. Personne n'a pris en compte mes courriers et le fait que ma résiliation a fait suite à un manquement de Neuf à ses obligations.
Mon assistance juridique me dit que je suis dans mon droit, alors qu'en est-t-il exactement ? Dois-je payer ces frais oui ou non ? Si oui, comment faire, vu que j'ai fait opposition ? Et je n'appelle plus neuf, vu que personne n'est en mesure de me renseigner, et que ça me coûterait une fortune de toute façon n'ayant plus qu'un téléphone portable pour appeler.
Pour être entendu, dois-je déposer un recours en référé auprès du tribunal d'instance pour non respect des clauses de contrat ?
Merci de votre réponse. Cordialement.