Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Téléphone, Y'en A Marre
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

marmotte91
Bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai actuellement des problèmes avec la téléphonie illimitée avec la NB4.
Il y a 3 semaines au moins j'avais des problèmes avec l'adsl, seule la téléphonie fonctionnait, j'ai du appeler le 1077 et au bout de 72h internet revenait.
Je me suis dis enfin ca fonctionne (ce n'était pas la première fois que ça arrivait).

Quelques jours plus tard, la téléphonie ne marchait plus, j'ai attendu quelques jours pensant que ça allait se rétablir, et bien non j'ai du appeler le 1077 depuis mon portable pour signaler le problème. On m'a embobiné je ne sais combien de fois en disant que la ligne avait des problèmes, on m'a fait faire 50000 fois un reset de la box, résultat RIEN.
On me dit à chaque fois que cela va revenir dans les 48h et même combat je rappelle de mon portable.
Bien sûr ce n'est pas 5 minutes de hotline mais plutot 15-20 à chaque fois, imaginez la facture...
J'ai du me plaindre pour obtenir une indemnisation de ces appels, ils m'ont offert une dizaine d'euros la première fois, cette fois ci je me demande bien combien ils vont me donner.

Dernière nouvelle, on m'a fait changé la box, j'ai donc du attendre 5j pour recevoir la nouvelle en me déplacant à perpette (heureusement j'ai le permis) pour au final ne rien changer au problème, et devoir rappeler pour qu'il remonte le dossier aux techniciens...

Je suis usé de compter le nombre d'appel passés à la hotline incompétente, je passe par ce forum avant d'envoyer des recommandés aux services de réclamations, associations de consommateurs, mais si dans 48h ma ligne n'est pas rétablie ca va chauffer.

Ce que je veux :
- obtenir une indemnisation de toutes les communications passées à la hotline, vous devez avoir les traces.
- que mon téléphone/internet fonctionne à nouveau correctement, car je suis obligé de passer des appels importants depuis mon portable (sans pouvoir être joint sur le fixe), en dépassant mon forfait.
- obtenir une indemnisation sur toute la période de non fonctionnement d'internet et/ou la téléphonie. (ne me dites pas qu'il y a que 4-5j parce que c'est prendre le client pour un ***, cela va faire 3 semaines minimum que j'ai des problèmes)

Merci d'avance.

PS: je ne vous parle pas du problème de wifi c'est une autre histoire auquel le service technique n'a jamais su me répondre.
Cotdaz
Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
marmotte91
24h plus tard toujours pas de nouvelles...
marmotte91
Toujours rien aujourd'hui non plus, vive le respect du client.
Et bien on va contacter le service de réclamation maintenant, et si ca ne donne rien les associations de consommateurs.
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(marmotte91 @ samedi 23 août 2008 à 00:05) *
Toujours rien aujourd'hui non plus, vive le respect du client.

Comme vous le savez, ou devez le savoir, JustNeuf n'est pas un support officiel du groupe Neuf Cegetel et les Corp-9 présents n'ont aucune obligation contractuelle de vous apporter des éléments de réponses smile.gif

Pour contacter le support officiel, vous avez 2 possibilités:
marmotte91
Le téléphone ça ne sert plus à rien ils sont tous incompétents, et j'en ai marre de me ruiner avec mon portable pour obtenir la même réponse. Je suis suffisament hors forfait grâce au 1077.
Le courrier part en recommandé lundi dès que possible, la lettre attend sagement d'être postée.
Je n'attendais pas de vous d'intervenir rapidement, mais si vous avez le pouvoir de pousser la hiérarchie je ne dis pas non.
Ce n'est pas vous qui m'avez dis d'attendre 48h pour que les ingénieurs réseau interviennent mais le 1077.
Autant quand tout fonctionne j'en suis ravi mais dès le moindre pépin ça devient l'apocalypse. Malheureusement je n'ai que des pépins ces temps-ci sur ma ligne... à force cela m'irrite.
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(marmotte91 @ samedi 23 août 2008 à 22:59) *
Le téléphone ça ne sert plus à rien ils sont tous incompétents

Essayons d'être positifs.... rolleyes.gif

La personne que vous avez eu au téléphone semblait, d'après ce que vous indiquez être incompétente mais nous ne pouvons pas généraliser.... Il y aussi des personnes compétentes... Du moins... Je le suppose unsure.gif

et j'en ai marre de me ruiner avec mon portable pour obtenir la même réponse. Je suis suffisament hors forfait grâce au 1077.

Là.... Vous avez raison car même si à présent le temps d'attente est gratuit depuis une ligne Neuf Box, puis facturé le prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine... Depuis un portable... rolleyes.gif

Je n'attendais pas de vous d'intervenir rapidement, mais si vous avez le pouvoir de pousser la hiérarchie je ne dis pas non.

Vous avez ouvert un sujet le mercredi 20 août 2008 à 18:20, nous sommes le 24 et votre profil indique que vous êtes en dégroupage total...

Severine9T qui est à ce jour la seule personne intervenant dans cette partie des forums ne vous a pas apporté d'éléments de réponse et votre problème reste entier... Passez à la vitesse supèrieure wink.gif

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Adresses_Utiles

Autant quand tout fonctionne j'en suis ravi mais dès le moindre pépin ça devient l'apocalypse.

Malheureusement... c'est souvent la même chanson.. ailleurs...
Séverine_SFR
Bonjour,

Tout d'abord, désolée pour le retard de cette réponse.

Mais j'ai quand même une bonne nouvelle à vous apporter, j'ai trouvé l'origine du problème sur votre ligne.

Les serveurs pour la téléphonie était désactivés. Je viens de faire le nécessaire. La diode Tél est de nouveau allumée, et la ligne semble fonctionnelle.

Pourriez-vous faire le test et nous dire ce qu'il en est ?
marmotte91
Bonjour, j'ai appelé aujourd'hui le 1077, en gueulant un bon coup ils ont trouvé le problème eux aussi.
Problème résolu en effet, maintenant en place pour la réclamation, le courrier est saignant^^.
Merci tout de même.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.