Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Prélevement Après Résiliation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

kipetshi1
Bonjour,

Neuf Telecom m'a prélévé 2 mois d'abonnement à 59,80€ alors que j'avais résilié mon abonnement depuis 1 mois.
La résiliation a été réalisé dans les règles: Je leur avais envoyer une lettre RAR, j'ai même eu une opératrice au téléphone, j'ai reçu un courrier de confirmation de résiliation, j'ai renvoyé le modem et le décodeur et j'ai quand même été prélevé.
je n'ai pas reçu de facture, je n'arrive plus à me connecter à mon compte client.

Comment je dois faire pour savoir au moins pourquoi ils m'ont prélevé cet argent? et comment le récupérer?
sachant qu'en aucun cas je n'appelerai leur hotline qui ne sert à rien.

Merci à vous

!!!!!!Plus jamais NEUF!!!!!!! je ne le conseille à personne
PhilMonty
Moralité de cette histoire :

Ne pas oublier de faire opposition ou révoquer le prélèvement lors de la résiliation pour éviter ce genre de désagrément

Maintenant au vu la nouvelle loi Chatel Neuf à Dix jours pour rembourser toute somme qui serait supérieure au solde de la facture de clôture.
Yasmine_SFR
CITATION(kipetshi1 @ mercredi 20 août 2008 à 21:14) *
Neuf Telecom m'a prélévé 2 mois d'abonnement à 59,80€ alors que j'avais résilié mon abonnement depuis 1 mois.
Comment je dois faire pour savoir au moins pourquoi ils m'ont prélevé cet argent? et comment le récupérer?

Bonjour,

Le contrat est bien résilié depuis le 29/07/08.
La facture prélevée le 15/08/2008 a été éditée le 26/07/2008 soit avant la résiliation effective.
Vous recevrez une facture de clôture qui sera éditée le 26/09/2008 avec la régularisation automatique du trop perçu par 9.
PhilMonty
Bonjour

Yasmine
çi joint un extrait de la loi Chatel, savez vous pourquoi la société qui vous emploie n'applique pas la loi , au vue d'une résiliation actée au 29 juillet par Neuf , un remboursement devrait parvenir à kipetshi1 très rapidement

à la place de ça il a un remboursement programmé sur une facture au 26 septembre pour un remboursement effectif je suppose en octobre. soit autour de deux mois de retard ? Neuf prévoie t-il dans ce cas de majorer de moitié la somme comme le prévoit la loi.

Neuf champion du grand écart et en plus avec le sourire sad.gif

CITATION
Le nouvel article L. 121-84-2 du Code de la consommation réduit la durée du préavis de résiliation des contrats de services de communication électronique à dix jours (sauf demande contraire du consommateur).

Afin de limiter le contentieux lié à la restitution des dépôts de garantie et des sommes versées d’avance aux opérateurs, le nouvel article L. 121-84-1 du Code de la consommation prévoit que ces sommes doivent être restituées au plus tard « dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture » ou « de la restitution au professionnel de l’objet garanti ».

La sanction prévue par le texte est dissuasive. En cas de retard, les sommes dues sont, de plein droit, majorées de moitié.
redshoes
Bonjour,

il reste un moyen pour récupérer ton argent, de faire opposition au prélèvement, les banques donnent un delai de 15 jours avant de ne plus pouvoir rien faire, quant on est "bon" client, la démarche est gratuite, voir avec sa banque.

J'avais testé avec alice, après tout va beaucoup plus vite.... laugh.gif
kipetshi1
Ok, merci tout le monde pour vos réponses

et comme par hazard la facture a été éditée quelques jours avant, vous pouvez raconter ce que vous voulez!
je vais essayer de faire opposition auprès de ma banque

je vous tiens au courant
Lilo
C'est quand même dingue de devoir se prémunir en faisant opposition sans quoi on se retrouve dans des situations pareil... shutup.gif
kipetshi1
Je fais un petit "up" car je viens de recevoir un mail de neuf me disant que ma facture est en ligne, aucun signe de facture de cloture mais bon.
Le souci c'est que je n'ai plus accès à mon compte client sur le site de Neuf et que même si je leur ai indiqué dans ma lettre de résiliation en grand et en gras et au telephone que j'ai changé d'adresse, la facture je ne l'aurais jamais puisqu'ils vont l'envoyé à mon ancienne adresse.

Y'a t'il un moyen de connaitre le montant de la facture sachant (voir plu haut) qu'ils m'ont déja prélevé 60€ le 15 aout alors que je n'ai plus accès à internet depuis le 21 juillet date de ma résiliation prise en compte par neuf?
kipetshi1
est ce qu'une personne de chez Neuf pourrait m'indiquer le montant de cette facture?

Merci
kipetshi1
pas de réponse?
Yasmine_SFR
Bonjour,

La facture de clôture est d'un montant négatif de 7,09€.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.