defonceur
mercredi 20 août 2008 à 22:05
Bonjour a tous,
J’ai un téléphone mobile Motorola KRZR K1 du neuf et la formule « Famille Neuf » le problème c’est que de la Belgique
Je n’arrive pas à joindre la France que ce soit sur mon fixe ou un portable
J’ai fait une recherche de réseau en étend sur place mais rien a faire
Auriez-vous une solution ?
A l’avance merci
phildepp
jeudi 21 août 2008 à 07:43
est ce que tu as l'option Monde ?
Cette option est à activer pour pouvoir utiliser le téléphone depuis l'étranger, même si c'est à qq minutes de la maison
pour voir si tu as l'option Monde, il faut aller dans moncompte.neuf.fr
Onglet Faire évoluer mon offre
choisir modifier mes options
Attention, il y a un risque potentiel de prélèvement de la part de Neuf (de mémoire 50 € mais pas certains) qui seront rendu sur les factures suivantes
mais via Internet, je ne pense pas que cela soit fait
Attention, par contre au coût des appels depuis l'étranger.
defonceur
jeudi 21 août 2008 à 09:00
Merci phildepp,
Effectivement l’option Monde n’est pas activé, et en plus c’est gratuit du moins c’est écris comme ça
Je te remercie de tes conseils
Cordialement
phildepp
jeudi 21 août 2008 à 11:56
oui l'option est gratuite
MaisAppels depuis l'étranger
Les appels émis depuis l'étranger avec l'option Monde sont facturés hors forfait (sauf Forfaits Bloqués)
Ces appels figurent sur votre facture dans la rubrique “communication hors Forfait”.
Avec l'option Monde, vous pouvez appeler et être joint depuis 210 pays ou destinations, dans la limite des zones couvertes par les réseaux
des opérateurs étrangers proposés par Neuf. La liste des pays ou destinations de l’option Monde est disponible sur www.neufmobile.fr.
L'option Monde est gratuite et activée sur demande à votre service client. (1)
Les cartes téléphoniques à codes proposées par des opérateurs locaux permettent d'émettre des appels internationaux via la composition d'un
numéro d'appel local, le plus souvent gratuit depuis un téléphone fixe.
Attention, l'utilisation de ces cartes depuis votre mobile Neuf entraîne la facturation des communications émises au tarif Neuf Mobile en vigueur, en
supplément du tarif annoncé par le fournisseur de ladite carte.
(1) Demande de versement d’une avance sur consommation allant jusqu’à 300€ possible avant activation.
cf
http://mkg.neuf.fr/docs/mobile/tarifs.pdfà la page 17
NB : la gratuité de famille 9 depuis la belgique me semble douteuse