Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Raccorder La Neuf Tv A Mon Tuner Pc
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

benjamin0209
bonjour,

j'ai un decodeur neuf tv mais je ne peux pas en profiter parce que je n'ai pas de télévision. Mais j'ai un pc avec un tuner tv et une entrée antenne. Donc je voudrais savoir si il est possible de trouver un cable avec à un bout un prise peritel ( pour le decodeur) et à l'autre bout une prise antenne ( pour le tuner).

Merci
davidg
hélas non...
l'entrée Antenne de ta carte s'attend à un signal dit "RF" ... La sortie Péritel du décodeur est un signal composite/svideo/rgb ...

Il te faudrait un modulateur RF comme on en trouvait avec les premières consoles de jeu
benjamin0209
oui mais sur le decodeur neuf je viens de voir qu'il y a une sortie avec marquée en dessous RF OUT. Et j'ai deja essayé de relier cet RF out a l'entrée antenne de mon pc et sa donne rien.

tu en penses quoi ?

merci
Lilo
RF IN te permet de capter la TNT sur ton décodeur (selon éligibilité bien sûr).
RF OUT par contre te sert uniquement si tu as un câble d'antenne de branché sur RF IN.
Par exemple, nous sommes câblés à un câblo opérateur. J'ai branché l'antenne en entrée sur RF IN. Ma régie diffusant la TNT, il m'est possible de regarder les chaînes de la TNT sur mon décodeur NEUF TV HD (intéressant notamment pour un gain de bande passante).
Du coup, je peux brancher un câble d'antenne en sortie sur le RF OUT (encore une fois, ceci est possible car il y a une source de connectée sur RF IN) et je le branche à mon vieux magnétoscope sur le tuner en entrée. Du coup je peux aussi regarder les chaines disponibles via mon câblo opérateur.
J'espère avoir été clair dans mes explications. rolleyes.gif
cricri49
la plupart du temps, sur les cartes tuner TV pour PC, il y a une entrée vidéo composite (RCA jaune)
il suffit de brancher la sortie Peritel AUX de la NeufTV sur cette entrée avec un adaptateur Peritel-SVideo/RCA (et aussi bien sûr la sortie jack son de la NeufTV sur l'entrée Line in de la carte son du PC)
ensuite, avec le logiciel fourni avec la carte TV, choisir l'entrée vidéo plutot que l'entrée antenne
Lilo
A condition que sa carte TV face également office de carte d'acquisition vidéo...
Ce serait le plus simple à faire smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.