Bonjour à tous,
Je poste ce message dans la section commercial comme me la conseiller un Corp-9.
OBJET : Problème sur la ligne NeufTelecom 100% NeufBox
N° client : *******
Madame, Monsieur,
Suite à mon déménagement déclaré à vos service semaine 26 de l’année 2008 où la personne que j’ai eu ma dit que le déménagement était gratuit et que la période où je n’aurai pas Internet n’ était pas facturer, j’ai reçu un SMS me prévenant que ma commande ADSL était lancée le 4 Juin 2008. Je trouve que prendre en compte une demande plus d’une semaine après un appel est anormal mais passons.
J’ai ensuite reçu un message le 26 Juin 2008 m’informant que ma ligne ADSL était en service.
En effet, j’avais Internet et le téléphone mais de très mauvaise qualité (débits de 70kb/s maximum en téléchargement) et aucun service de télévision. De plus dès 20h, ma connexion était inexistante et la NeufBox ne synchronisé pas avec ma ligne ADSL.
J’ai donc appeler le service neuf au 1077 le 26 JUIN 2008 à 2 reprises.
Dans un premier temps, la première personne me dit qu’il va faire des réglage sur ma ligne j’attend et là, ma connexion coupe et me voilà sans interlocuteur au téléphone. Normal car cette même personne à réinitialiser ma NeufBox. J’attend donc 20min pour voir s’il y à un changement. Comme aucun changement n’était constaté, je rappel votre service au 1077 aussitôt. Cette nouvelle personne effectue d’autre changement et m’avertit qu’il y a un problème sur la ligne. Celui-ci m’informe que le dossier est prit en compte et que ce soucis sera régler au plus tard 1 semaine après dans 90% des cas. Je doit donc être dans les 10% car j’ai toujours ce problème plus d’1 MOIS après.
Depuis le 26 JUILLET 2008, j’ai toujours les même problème de connexion, j’ai même eu aucune synchronisation avec ma ligne ADSL de toute la semaine 32. C’est pourquoi j’ai rappeler le service client qui ma dit de tester mon modem chez quelqu’un d’autre pour savoir s’il était Hors Service. J’ai donc était chez un amis où il n’y avait aucun soucis. J’ai rappeler pour la 4ème fois le service client pour prévenir que ce n’était pas le modem. Et la dernière personne à qui j’ai parler à ce jour (appel le 13 AOUT 20008) ma prévenu que la résolution de mon problème était en phase finale chez France Telecom.
Ayant toujours un débit de très mauvaise qualité « lorsqu’il fonctionne » (cela fait 2 jours que je n’ai encore plus Internet), ne pouvant pas accéder à la TV via le Décodeur NeufTelecom car le débit est trop lent, je suis au regret de vous annoncer que je suis très déçus de vos service qui sont de mauvaise qualité.
Ma facture précédente :
- 100% Neufbox du 11/06/2008 au 10/08/2008 (2mois) 59.80€
J’ai reçu ce jour un mail m’informant que ma prochaine facture sera prélevé le 6 SEPTEMBRE 2008 pour une somme de 80,14€. En regardant de plus prêt ma facture vous me facturer :
- 100% Neufbox du 11/08/2008 au 10/10/2008 (2mois) 59.80€
- Frais de construction de ligne 20€
- Mes communications téléphoniques 0.34€
Force est de constater que :
- vous m’avez facturer le mois de JUILLET qui d’après votre service client aurai dut être enlever sur la facture suivante
- j’ai des frais de construction de ligne
Vous comprendrez donc que le fait de me faire payer un service que je n’ai pas et me donner des informations fausses au téléphone me pose soucis.
Je vous demande donc de régler au plus vite mes soucis de connexion et de faire un geste commercial (j’entend par cela le remboursement du mois de JUILLET car aucune connexion Internet, du mois d’AOUT car connexion de mauvaise qualité lorsque j’en ai une, et des frais de construction de la ligne, par virement et non sur la prochaine facture qui sera que dans 2 mois soit la somme de 79,80€) auquel cas, je n’hésiterait pas vous retirer le droit de prélèvement auprès de ma banque et à changer de fournisseur Internet qui ne pourra pas être moins compétant que le votre.
J’espère que pour mon cas, vous allez faire le maximum car quand je vois sur votre site Internet la phrase : « Neuf place la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations », cela me laisse rêveur. Je pence que cela ne sert à rient de vous rappeler ce que vous avait mit sur votre page : « http://espaceclient.neuf.fr/Neuf-s-engage.html » :
- « Neuf s’engage à vous donner accès à ses services Haut Débit le plus rapidement possible
- Neuf s’engage à répondre à votre appel en moins de 3 minutes et à tout mettre en oeuvre pour résoudre votre problème dès le 1er appel. »
Je suis encore au regret de vous informer que vous n’avait pas répondu à vos propre engagements.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.