Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ecart De Débit Important
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Cref
Bonjour à tous

Je me pose une question depuis pas mal de temps. Lorsque que j'effectue un test de ma ligne via degrouptest.com j'obtiens cela :

Longueur de ligne : 1674 mètres [+]
4/10 sur 1674m
Affaiblissement : 25.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7371 kbps (921 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17938 kbps (2242 ko/s)

Est voilà ce que j'ai dans ma NB4

Débit flux descendant 5376 Kbps
Débit flux montant 384 Kbps
Marge de bruit flux descendant 20.5 dB
Marge de bruit flux montant 26.0 dB
Atténuation flux descendant 31.0 dB
Atténuation flux montant 17.5 dB
Mode de transmission G.DMT

La question que je me pose est la suivante est-il normal de perdre 2mo entre le théorique et le réel ?

Sachant que je ne suis pas dégroupé (et ne veux pas l'être) quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

D'avance merci et encore merci d'avoir pris le temps de lire ce post :jap:

PS: j'ai rempli mon profil au mieux n'hésitez pas s'il est incomplet
omegatron
Bonjour,

Si vous n'êtes pas dégroupé, les valeurs de synchro dépendent de FT puisque vous êtes relié sur leurs équipements. Ces valeurs tombant "juste" pour un débit de 5Mbits, je dirais que votre profil de connexion est verrouillé par FT.
Cref
Merci omegatron pour avoir pris le temps de me répondre.

Cela veut-il dire qu'il faut que je me rapproche de france télécom pour qui me "libère" plus de bande passante ?
omegatron
Cela ne coûte "rien" d'essayer. Votre ligne supporte théoriquement 8Mbits. Avec 31dB d'atténuation réelle vous ne devriez pas en être loin. Si vous étiez vraiment au maxi de votre ligne, il ne vous resterait pas 20dB de marge de bruit comme actuellement mais 10dB voire moins. Donc il y a encore une progression possible.
Cref
Merci encore une fois omegatron happy.gif

je vais voir avec FT puisque neuf ne peut rien faire pour moi sad.gif
Cref
Bien, après avoir contacté FT ce matin il ne peuvent rien faire pour moi "la ligne est prête pour internet" dixit la dame.

Ils ne peuvent tester le débit de ma ligne car je ne suis pas chez orange pour internet, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
pat47fr
Bonjour,

c'est ce qu'ils disent en général pour récupérer des clients. Le pire c'est que ça fonctionne souvent.
Bon courage à vous,
Pat47fr smile.gif

PS : par contre pour moi ils ont pu tester ma ligne, j'aurai droit à 10 mégas minimum si j'allais chez eux. Et je suis en adsl Nu chez Neuf.
Cref
Merci PAT47fr,

Ai-je un moyen d'agir vis à vis de Neuf ?
omegatron
Essayez en disant à la hotline que votre débit de synchro est bridé par FT à 5 Mbits sur leur DSLAM alors que vous avez encore une marge de bruit de plus de 20dB qui vous permettrait d'avoir au moins 7Mbits.
Cref
Merci du conseil omegatron

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant wink.gif
Cref
Alors suite a mon appel de ce matin

la réponse de neuf est la suivante !!

Hot line neuf :"..... oui vous avez un débit de 7 MO"
Moi " Ah bon ? j'arrive peniblement à 5 mo sur tout les tests efféctués"
HLN : " Ah non votre ligne ne supporte pas plus de 5MO"
Moi " Mais j'ai une marge de bruit de 20 db et je pense qu'il serait possible d'avoir 7 Mo tout de même"
HLN :" Non monsieur c'est 5 mo sur votre ligne , neuf vous remercie de votre appel ............"

Dure la réponse tout de même sad.gif
Axel_SFR
Bonjour,

Tout d'abord, je vous informe que vous êtes en zone dégroupée.

Je viens d'effectuer une modification sur votre ligne, votre modem synchronise à présent à un débit de 7616kbps.

Je vous invite donc à retester votre débit.
Cref
Merci TECH9T de votre intervention effectivement mon modem syncronise à 7616 kbps.

J'ai effectivement 6212 kbps de débit smile.gif.

Merci encore

PS : quel rapport avec le dégroupage ?
Léo_SFR
Bonjour,
CITATION(Cref @ jeudi 28 août 2008 à 11:16) *
Merci TECH9T de votre intervention effectivement mon modem syncronise à 7616 kbps.

J'ai effectivement 6212 kbps de débit smile.gif.

Merci encore

PS : quel rapport avec le dégroupage ?

CITATION(Cref @ vendredi 22 août 2008 à 17:24) *
Sachant que je ne suis pas dégroupé (et ne veux pas l'être) quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Sachant que si vous n'etes pas dégroupé, il ne nous est pas possible d'agir directement sur la synchronisation, car en non degroupé vous etes sur des équipements FT.
Cref
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. clap.gif

Effectivement je ne suis pas dégroupé et possède toujours ma ligne FT (pour le travail).

En tout cas votre intervention m'a permis d'avoir la télé HD yahoo.gif
Léo_SFR
Vous etes dégroupé, simplement vous n'avez pas l'option ligne (degroupage total).

Donc en clair le flux adsl vient d'un équipement Neuf, mais vous avez toujours un contrat avec FT pour le téléphone.
Cref
CITATION(Leo9T @ jeudi 28 août 2008 à 11:31) *
Bonjour,

Sachant que si vous n'etes pas dégroupé, il ne nous est pas possible d'agir directement sur la synchronisation, car en non degroupé vous etes sur des équipements FT.

CITATION(Leo9T @ jeudi 28 août 2008 à 12:03) *
Vous etes dégroupé, simplement vous n'avez pas l'option ligne (degroupage total).

Donc en clair le flux adsl vient d'un équipement Neuf, mais vous avez toujours un contrat avec FT pour le téléphone.

Excusez moi mais là je ne comprend plus

suis-je dégroupé ou non et si je le suis j'ai bein toujours ma ligne FT ?
Axel_SFR
En clair, vous confondez être en zone dégroupée ou pas (et donc êtes raccordé sur des équipements Neuf ou FT) et être en dégroupage total (et donc ne plus avoir d'abonnement chez l'opérateur historique).

En l'occurence, vous êtes en zone dégroupée et êtes donc raccordé sur des équipements neuf.
Mais vous n'êtes pas en dégroupage total puisque vous avez conservé votre abonnement chez FT.
Cref
Désolé de mon ignorance Tech9T,

Si j'ai bien compris pour augmenter encore mon débit il faudrait que je sois en dégroupage total c'est bien cela ?
Axel_SFR
CITATION(Cref @ jeudi 28 août 2008 à 12:13) *
Désolé de mon ignorance Tech9T

Il n'y a pas de problème wink.gif

CITATION(Cref @ jeudi 28 août 2008 à 12:13) *
Si j'ai bien compris pour augmenter encore mon débit il faudrait que je sois en dégroupage total c'est bien cela ?

Non ça ne changerait rien.
Lilo
CITATION(Cref @ jeudi 28 août 2008 à 09:19) *
Hot line neuf :"..... oui vous avez un débit de 7 MO"
Moi " Ah bon ? j'arrive peniblement à 5 mo sur tout les tests efféctués"
HLN : " Ah non votre ligne ne supporte pas plus de 5MO"
Moi " Mais j'ai une marge de bruit de 20 db et je pense qu'il serait possible d'avoir 7 Mo tout de même"
HLN :" Non monsieur c'est 5 mo sur votre ligne , neuf vous remercie de votre appel ............"

CITATION(Tech9T @ jeudi 28 août 2008 à 09:30) *
Je viens d'effectuer une modification sur votre ligne, votre modem synchronise à présent à un débit de 7616kbps.

A Tech9T : pourquoi pouvez-vous modifier ceci et pas le "hotliner"? Quel est l'intérêt de la hotline finalement lorsqu'on a un problème technique? Depuis des mois, je ne passe plus par la hotline en cas de problème, sauf d'ordre commercial, mais il serait plus logique que les personnes qu'on a au bout du fil puisse avoir les mêmes pouvoirs que vous. Non? rolleyes.gif
Cref
Donc pour finir et ne plus abuser de votre patience

Je suis au max du débit de ma ligne , sauf peut etre en ADSL 2+ c'est cela
Léo_SFR
Exactement smile.gif
Cref
L'adsl 2+ necessite -t'il d'être en dégroupage total ?
Léo_SFR
non, simplement dégroupé, donc pour vous cela est peut-etre possible, il faut en faire la demande dans la section spéciale 2+ si vous le souhaitez.
Cref
Merci encore une fois pour votre gentilesse

je file sur le topic adsl2+ afin d'avoir quelques confirmations avant mon passage wink.gif
pat47fr
Bonjour,

vous économiseriez ainsi un abonnement FT, soit environ 16 euros par mois (si ça n'a pas changé).
Bon surf, smile.gif

Pat47fr
Cref
Non je ne peux pas perdre ma ligne FT j'en ai besoin pour mon travail

Sur ce post on m'a dit que adsl2+ et degroupage partiels sont compatibles

http://www.justneuf.com/Demande-De-Passage...l-2-t80085.html
pat47fr
Bonsoir,

c'est vrai, mais vous pourriez garder votre numéro de Tél FT.
Il peut quand même y avoir un problème avec un fax. Perso, j'ai un fax qui fonctionne toujours.
Pat47fr smile.gif
djbob14
Bonsoir a vous, voila j'ai regardé mes paramètres et j'obtiens ca:

_sur DegroupTest.com:
Longueur de ligne : 926 mètres [+]
4/10 sur 926m
Affaiblissement : 13.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8140 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24399 kbps (3050 ko/s)

_sur ma Neuf box NB4-FRX-r1:
Débit flux descendant 4500 Kbps
Débit flux montant 970 Kbps
Marge de bruit flux descendant 25.4 dB
Marge de bruit flux montant 9.0 dB
Atténuation flux descendant 16.0 dB
Atténuation flux montant 10.0 dB
Mode de transmission G.DMT

N'ai je pas le meme probleme que vous, du moins pour la difference entre le débit théorique et le réel? Je suis en ADSL 8Méga + téléphonie illimité.Merci d'avance...
djbob14
Ecoutez, je sais pas si vous avez fait quelque chose sur ma ligne, mais j'obtiens ca:

-dans le menu de ma Neufbox, "etat", "internet":
Débit flux descendant 7442 Kbps
Débit flux montant 1004 Kbps
Marge de bruit flux descendant 17.1 dB
Marge de bruit flux montant 14.0 dB
Atténuation flux descendant 16.0 dB
Atténuation flux montant 9.5 dB

Si c'est le cas, je vous remercie d'avoir pri le temps de prendre en compte ma demande. Respectueusement.
pat47fr
Bonjour,

en effet, vous avez fait un bon saut en avant !!! smile.gif
Bon surf,

Pat47fr
djbob14
Oui c'est vrai alors je remercie ceux qui sont intervenus sur ma ligne. Merci a vous et a la rapidité de prise en compte des demandes. Bonne continuation. Merci encore.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.