Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ouverture 2ème Ligne Téléphonique
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Saphostiger
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dégroupage total chez neuf, mais j'ai besoin d'un 2ème numéro de téléphone. Voici les solutions envisagées:

1. 2ème numéro de tel avec Neuf Cegétel:
le service client me dit que je ne peux pas avoir un 2ème numéro sur la même box (ça, je m'y attendais), mais ils ne peuvent pas m'installer eux-mêmes une autre ligne: il faut faire venir france télécom (=120€) puis ensuite faire une demande à Neuf sensé me rembourser l'installation! Or, sur leur site, seule l'installation d'une nouvelle ligne pour des nouveaux clients est prise en charge. Rien ne me garantit qu'en étant déjà chez neuf, les frais d'installation me seront remboursés pour une 2ème ligne. Et l'expérience m'a montré qu'il ne fallait pas se contenter des infos données à l'oral par un conseiller...

Question: comment la phrase sur le site de neuf indiquant "L'ouverture de ligne s'adresse aux personnes qui n'ont pas d'abonnement téléphonique à leur domicile" s'applique-t-elle à 2 personnes en collocation(au final, une seule personne possède réellement un abonnement à son domicile, pas l'autre)?

2. 2ème numéro de tel avec autre FAI:
quitte à devoir prendre un 2ème modem, autant prendre un 2ème FAI qui peut servir de roue de secours ADSL en cas de problème de l'un ou l'autre FAI, non? Qu'en pensez vous?

3. Passer par VoIP:
Skype permet d'avoir un numéro mais cela reviendrait sûrement plus cher que l'abonnement ADSL car pas de tél illimité en Europe (ce dont j'ai besoin) et la redirection vers un fixe est payante à moins de laisser l'ordi allumé tout le temps (ce qui ne m'est pas nécessaire sinon). Donc je ne suis pas convaincue.

Avez vous d'autres idées / solutions? Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet!
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(Saphostiger @ vendredi 22 août 2008 à 18:01) *
il faut faire venir france télécom (=120€) puis ensuite faire une demande à Neuf sensé me rembourser l'installation

A hauteur de 55 € TTC... donc dans ce cas il resterait toujours 65 € TTC à votre charge.
Séverine_SFR
Bonjour,

CITATION
1. 2ème numéro de tel avec Neuf Cegétel: le service client me dit que je ne peux pas avoir un 2ème numéro sur la même box (ça, je m'y attendais), mais ils ne peuvent pas m'installer eux-mêmes une autre ligne: il faut faire venir france télécom (=120€) puis ensuite faire une demande à Neuf sensé me rembourser l'installation! Or, sur leur site, seule l'installation d'une nouvelle ligne pour des nouveaux clients est prise en charge. Rien ne me garantit qu'en étant déjà chez neuf, les frais d'installation me seront remboursés pour une 2ème ligne. Et l'expérience m'a montré qu'il ne fallait pas se contenter des infos données à l'oral par un conseiller...

Question: comment la phrase sur le site de neuf indiquant "L'ouverture de ligne s'adresse aux personnes qui n'ont pas d'abonnement téléphonique à leur domicile" s'applique-t-elle à 2 personnes en collocation(au final, une seule personne possède réellement un abonnement à son domicile, pas l'autre)?

Concernant la question sur la construction de ligne chez Neuf sans passer par FT, je vous conseille de poser la question dans la rubrique "commerciale" du forum. Les membres du Staf seront plus à même de vous répondre.

CITATION
2. 2ème numéro de tel avec autre FAI: quitte à devoir prendre un 2ème modem, autant prendre un 2ème FAI qui peut servir de roue de secours ADSL en cas de problème de l'un ou l'autre FAI, non? Qu'en pensez vous?

Dans ce cas là, vous seriez quand même obligé de reprendre une 2ème ligne FT avec intervention d'un technicien qui doit installer une autre prise téléphonique chez vous afin que les 2lignes soient bien séparées. Car si les 2 lignes sont reliées au même boitier, vous aurez des soucis de synchronisation.

Sinon effectivement, autre solution, résilier la ligne ADSL, reprendre votre ligne chez FT (55euros), et demander l'ouverture de ligne en ADSL en dégroupage partiel chez nous. Vous aurez votre n° FT, et le numéro fourni par 9T
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.