Bonjour à tous,
Je suis actuellement en dégroupage total chez neuf, mais j'ai besoin d'un 2ème numéro de téléphone. Voici les solutions envisagées:
1. 2ème numéro de tel avec Neuf Cegétel: le service client me dit que je ne peux pas avoir un 2ème numéro sur la même box (ça, je m'y attendais), mais ils ne peuvent pas m'installer eux-mêmes une autre ligne: il faut faire venir france télécom (=120€) puis ensuite faire une demande à Neuf sensé me rembourser l'installation! Or, sur leur site, seule l'installation d'une nouvelle ligne pour des nouveaux clients est prise en charge. Rien ne me garantit qu'en étant déjà chez neuf, les frais d'installation me seront remboursés pour une 2ème ligne. Et l'expérience m'a montré qu'il ne fallait pas se contenter des infos données à l'oral par un conseiller...
Question: comment la phrase sur le site de neuf indiquant "L'ouverture de ligne s'adresse aux personnes qui n'ont pas d'abonnement téléphonique à leur domicile" s'applique-t-elle à 2 personnes en collocation(au final, une seule personne possède réellement un abonnement à son domicile, pas l'autre)?
2. 2ème numéro de tel avec autre FAI: quitte à devoir prendre un 2ème modem, autant prendre un 2ème FAI qui peut servir de roue de secours ADSL en cas de problème de l'un ou l'autre FAI, non? Qu'en pensez vous?
3. Passer par VoIP: Skype permet d'avoir un numéro mais cela reviendrait sûrement plus cher que l'abonnement ADSL car pas de tél illimité en Europe (ce dont j'ai besoin) et la redirection vers un fixe est payante à moins de laisser l'ordi allumé tout le temps (ce qui ne m'est pas nécessaire sinon). Donc je ne suis pas convaincue.
Avez vous d'autres idées / solutions? Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet!