Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Erreur 629 Win98se 512neuf
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

fredjaw
J'essaye d'être clair ;
J'avais ADSL 512 chez Tiscali. Je résilie et m'inscrit chez neuf (2 semaines plus tard). J'ai Win98Se et un Fast800 Sagem USB qui fonctionnait chez Tiscali.
Je n'ai pas reçu de Cd d'install mais ai téléchargé les driver.
Le modem semble se synchroniser puis la synchro disparait et se réactive.
Si je tente une connexion pendant la période ou il semble y avoir synchro, j'ai erreur 629 vous avez été déconnecté par l'ordinateur que vous avez appelé.
J'ai essayé plusieurs PC et de réinstaller les drivers de diverses provenances, les paramètres VPi, VCi et PPPO sont bons (j'ai essayé PPPOE et PPPOA sans succès).
Vu de chez Neuf telecom ma ligne semble activée.
Je vais essaye de me faire préter un autre modem et tout ce qui peut être possible.
J'ai demandé à modifier mon contrat pour recevoir une neuf box et ai reçu mail de confirmation de modification de mon offre mais apparement cette demande semble coincée quelque part.
J'ai besoin d'aide ! Merci d'avance.
Fred
fredjaw
Bonsoir,
Personne n'a une petite idée ?
Fred
Mesigue
Merci de ne pas relancer le sujet en moins de 24 heures. Si personne ne répond, c'est soit que personne n'en connait la réponse, soit que les gens ne sont pas 24/24 heures devant leur PC.
omegatron
Quelles sont les caractéristiques de la ligne ? Si tu es éloigné de ton DSLAM, tu pouvais peut-être recevoir sans souci du 512 et être limite en 2048.

Voir ici: http://www.degrouptest.com pour avoir un début de piste...
fredjaw
Bonjour,
Je ne sais pas ou est le DSLAM (qu'est ce ?) Mais à priori, par rapport à beaucoup de gens de la région, j'habite à environ 1km du central téléphonique alors qu'il doit désservir un rayon assez gigantesque.
De toutes façons, j'avais 512 avant et ça marchait super bien et à partir de mon numéro chez neuf, on m'a répondu que j'étais élligible au 512.
Donc déja, si j'arrivais à me connecter ça serait un grand pas en avant.
Hier soir j'ai essayé les drivers W 3 0 2 de chez Sagem sans plus de succès.
Par contre ; Avancée intéressante, j'ai reçu un mail du service technique de neuf telecom. J'essaye ce midi.
Merci Just neuf et avec un peu de chance ça va marcher.
Fred
fredjaw
Oui, je sais, je suis le dernier à avoir posté ici.
Je voulais juste donner des nouvelles.
J'ai fait toutes les vérifications possibles à mon niveau et à part la ligne me restait à savoir si ça n'était pas un problème au niveau de mon modem.
J'ai donc branché une neuf box toute neuve (Trio3 qui a une semaine).
Mêmes symptomes qu'avant.
Donc la, j'ai appelé la Hot line et j'ai été agréablement surpris de l'acceuil, de l'écoute de mon problème et de l'espoir que je retrouve.
Ayant décrit mes problèmes et les vérifications déja faites, on m'a passé le service réseau et le gars m'a demandé de faire une vérif et de rappeler. Chose faite, j'ai rappelé et on m'a assez rapidement repassé le service réseau.
Il a vu que je n'avais jamais pu me connecter et va faire vérifier ma ligne.
Seule petit problème, mon modem étant alimenté par la prise USB, il faut que je laisse mon PC allumé en permanence. Ca peut prendre 4 ou 5 jours semble t'il donc PC allumé jusqu'à miieu de semaine prochaine. Si je laisse sous tension, les voyants du modem sont allumés, je ne sais pas si ça suffirait pour leurs vérifications.
Donc faute de retrouver les messages ou je me suis exprimé pour dire que je n'étais pas content (à part ma présentation maladroite). Je peux dire que cette fois ci j'ai de l'espoir et suis favorablement impressionné par la réaction et le professionalisme de la Hot line. Reste la surprise de ne pas avoir de réponse à mes e-mails (4 réponses au total, une illisible, deux sans grand intérret par rapport à mon problème (enlevez les allonges....) et une ou on me donne la marche à suivre sous Win 98SE pour paramétrer la connexion. Je crains que les messages des abonnés soient traités séparément sans chercher à comprendre le contexte et voir si il y a d'autres messages du même abonné.
Pourquoi je n'ai pas appelé la Hot line plus tôt ; Je craignaais qu'on me dise de vérifier si mon modem fonctionne (comment ?) ou si mes prises USB fonctionnent etc...
Je voulais appeler en sachant quoi dire et aller au plus vite à mes vrais problèmes.
A bientôt.
Fred
fredjaw
Bonjour,
Juste pour donner des nouvelles ;
J'ai appelé la Hot line et exposé les vérifications déja faites. On m'a passé le service réseau qui a vu que je n'avais jamais eu de synchro ou jamais connecté.
J'ai laissé mon PC allumé (Modem USB alimenté par le PC).
J'ai reçu un mail et un appel téléphonique disant que l'incident était résolu. Ca ne marchait pas donc j'ai réappelé la Hot line, service réseau et j'ai eu un coup de fil de France télecom disant que le problème était réglé. Effectivement ça marche avec mon modem et mon PC.
Maintenant ce qui m'inquiète est de savoir ce que je vais payer pour plus de 5 semaines d'activation théorique sans jamais avoir eu de synchro. Le service commercial semble prendre en compte les ouvertures de dossier par la hot line et même pas les mails de réponse du service technique (alors que dès le départ ça ne fonctionnait pas).
Enfin, l'essentiel est que maintenant ça marche.
Fred
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.