Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Forte Température Du Décodeur En Veille
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

e-t172
Bonjour,

Je dispose d'un décodeur Neuf TV HD derrière une connexion FTTH (Pau).

Je constate que le décodeur chauffe beaucoup. En fonctionnement cela m'aurait paru normal (le refroidissement étant passif), par contre ce qui m'étonne plus, c'est que le décodeur chauffe alors qu'il est... en veille.

J'ai fais quelques tests avec un thermomètre placé directement sous le décodeur :

- Décodeur totalement éteint (via le bouton à l'arrière, sans alimentation électrique donc)
- Allumage du décodeur (via le bouton à l'arrière), qui se met en veille
- t = 0 minutes : 23°C (température ambiante)
- t = 10 minutes : 32°C
- t = 20 minutes : 36 °C
- t = 30 minutes : 38 °C
- t = 40 minutes : 40 °C
- t = 60 minutes : 42 °C
- La température reste ensuite stable à 42 °C.
- Pendant tout le test, le décodeur est resté en veille.

Cela est-il normal ? Peut-il s'agir d'un défaut de mon décodeur ? Depuis que je me suis aperçu du problème, je ne mets plus le décodeur en veille mais je l'éteins complètement.

J'espère que cela n'est pas normal, sinon je trouve ça assez scandaleux : vu la production de chaleur, cela signifierait que le décodeur consomme une quantité d'énergie non négligeable lorsqu'il est en veille. Très respectueux pour la planète et ma facture d'électricité...
grandmore
Bonjour je me permet de réagir sur ce post !!
j'ai exactement le meme probleme je trouve que mon decodeur chauffe énormément je l'ai depuis le mois de mars et en réinstallant ma playstation 3 je me suis rendu compte en glissan ma main derriere mon meuble tv que le decodeur neuftv hd chauffait a la mort !!
donc meme question est ce normal merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.