Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 9box Qui Reboot Sans Arret
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

titigafr
Salut à tous,
ce problème que je ne suis pas seul à avoir devient plutôt lourd.
par exemple aujourd'hui ma neufbox a du rebooter au moins quinze fois.

Je suis connecté en Ethernet, je n'ai pas de condensateur dans mes prises.
et il n'y a pas de condition particuliere,
sans téléphone sans télé et que le pc => reboot intempestif,
avec la télé sans téléphone et sans pc => pareil
en cours de communication, sans tele et sans pc => pareil.

C'est plutôt embetant comme situation.
merci de votre aide.

PS : je n'utilise pas le kit neuf !!
Sylvie_SFR
Bonjour,

Souhaitez-vous désactiver le service ADSL 2+ sur votre ligne qui pourrait en partie générer ces coupures ?
titigafr
il serait inutile à mon avis de désactiver l'adsl2+, vu que le problème était déjà présent avant cette activation (cf : date du post)
désirez vous avoir mes informations client pour permettre de faire une recherche plus poussée ??
Je me tiens à votre entière disposition.

je suis rentré du boulot à 17h30, et à 19h j'avais déjà 2 coupures, avec uniquement le pc allumé.
hier soir, pendant la soirée j'ai eu au moins 5 coupures, avec la télé et le pc allumé.
autre petit souci : le voyant tph est allumé et pourtant je n'ai pas de tonalité.

ça commence franchement à être énervant.

Votre aide est franchement la bienvenue, un gros merci d'avance.

28/08/08 - 20h15 : sans que je ne touche à rien , le telephone refonctionne, il faut dire qu'a 19:42 j'ai encore eu un reboot intempestif.
titigafr
je me suis amuser à noter les reboot intempestif de ma NB4.

19:42
21:04
21:09
21:20
21:25
21:27

vous admettrez que ça fait beaucoup quand même que ça fait beaucoup.

Tite question qui va p'tete me faire passer pour un ***
Est-ce que le fait que ma NB4 soit proche de ma télé LCD peut être une cause à mon problème ??

En fait ça ne viens pas de ça, j'ai mis ma NB4 toute seule à l'autre bout de la piece.

reboot à
21:45
22:10
22:26
22:41
Sylvie_SFR
Bonjour,

Merci pour vos nombreux tests. Je vais vous effectuer un échange de modem, vous le recevrez par LA POSTE d'ici 3/4 jours ouvrés.

Également, merci de m'informer de la suite de votre souci.
titigafr
je vois que mon debit est redescendu a 7Mb,
je suppose que c'est vous qui l'avez fait pour tester .
par la suite je repasserai en ADSL2+ ou pas ??

j'ai eu une coupure ce matin vers 9h, mais en general les reboot n'arrivent que dans la soiree, mais comme je ne suis pas là ce week-end je ne pourrais faire des tests plus poussés qu'à partir de lundi,
en tout cas un gros merci d'avance.
titigafr
Bonsoir à tous,
je viens de recevoir et installer ma nouvelle neuf-box,
je vais laisser tourner quelques jours et je reviendrai vous donner le résultat des courses.
je vais de ce pas modifier mon profil pour mettre ma nouvelle adresse mac ainsi que mon nouveau type de box.

Merci pour tout ce que vous faites pour moi.

PS :
petite question technique, quelle est la difference entre une nb4-ser et une nb4-fxc ?
titigafr
bon ben voila,
je reviens pour donner le mot de la fin,
ça fait 2 jours que j'ai changé ma box, et tout marche à la perfection,
j'arrive même a téléphoner pendant que je matte la télé (quel luxe).

En tout cas merci pour votre aide, en particulier a sylvie9t.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.